TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Photo du boitier thermostatique Alfa 145Aujourd'hui à 20:23Patatino
fuite gazoil durite Laguna II  1,9 dciAujourd'hui à 16:10emilio
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[Clio 2 1.6 ess an 99] PB decouvert apres achat d'occaz Techni10
www.technirevue.com

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ledavdauxonnepourri
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux

[Clio 2 1.6 ess an 99] PB decouvert apres achat d'occaz Empty [Clio 2 1.6 ess an 99] PB decouvert apres achat d'occaz

Lun 10 Sep 2007, 18:09
Bonjour, mon amie c'est acheté ya a peine 2 semaines:
Une clio 2 phase 1 de 1999, 1.6l, 90 cheveaux, 118500km dans un depot vente dans a region parisienne.

Et voilà quelle trouvais qu'il y avait un bruit bizarre quand meme, j'ai essayé la voiture egalement c'est vrai qu'il y avait une bruit un peu sourd (mais sachant qu'il y'a lechappement intermediaire qui est a changé donc pour moi sa provenait de ca, c'etait signalé au controle technique et au depot vente me l'avais si aussi, donc j'ai rien a dire dessu) Mais ca me titillait quand meme jsui allé dans un centre auto aujourdui, et la verdict clair et nette 3 roulement de foutu, y'en a pour 342€, finalement la je suis un peu furax, pensant avoir acheté une voiture a un bon prix pour ma copine, pffff tu parle.
La voiture est garantie 3 mois egalement, condition de garantie sur ce lien pour une voiture de moins de 150 000 km et moins de 8 ans :
http://www.sage-garantie.com/pdf/BVMP.pdf

Alors qu'est ce que je peu faire maintenant?
Ceux eux qui doivent payé ou bien?
(sachant que je ne savait pas que les roulements etait flingués)
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Clio 2 1.6 ess an 99] PB decouvert apres achat d'occaz Empty Re: [Clio 2 1.6 ess an 99] PB decouvert apres achat d'occaz

Lun 10 Sep 2007, 18:27
Salut.
Tu parles de roulements de roues?
Le train roulant n'est pas pris dans la garantie. [Clio 2 1.6 ess an 99] PB decouvert apres achat d'occaz Pasmafau
Mais tu devrais aller en discuter avec eux avant de monter les tours.
A+
ledavdauxonnepourri
Nouveau
Nouveau

[Clio 2 1.6 ess an 99] PB decouvert apres achat d'occaz Empty Re: [Clio 2 1.6 ess an 99] PB decouvert apres achat d'occaz

Lun 10 Sep 2007, 18:34
Oui cest des roulements des roues, mais normalement c'est pas signalé au controle technique, il date de 2 semaines.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
http://jeromegavairon.blogspot.com/

Lun 10 Sep 2007, 18:41
Je ne connais pas les contrôles technique en France. Mais en Suisse c'est signaler.
C'est pour ça qu'il faut aller discuter avec eux.
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...

Lun 10 Sep 2007, 19:47
hello!
Normalement les roulements de roues sont signaler dans les controle techniques!
Mais certains ont des passe droit qui permet de vendre un vehicule en meilleurs etat sur papier. (je ne dit pas que c'est le cas là).
Essai de parlementer avant quoi que ce soit, mais ce n'est pas prix par la garantie que tu expose!
Et ça fait mal quand la facture tombe, je veux bien te croire!
ledavdauxonnepourri
Nouveau
Nouveau

Mer 12 Sep 2007, 13:58
Salut les gars, la voiture on la acheté ya 2 semaines le controle technique date d'ya 3 semaines, (dans celui ci est signalé, la corrosion de l'intermediaire d'echappement et un desiquilibrage des tambours arriere, cest tout) donc sur ca j'ai rein a dire je le savais, et le controle est OK.
Mais les roulements non, j'en savait rien du tout Jsui allé dans des centres auto, j'y retourne encore aujourdui dans un autre pour encor mieu confirmé, pour le moment cest 3 roulement flingués (les fumier quand meme).

On a une garantie de 3mis, mais je sais que la garantie n'entre pas en compte pour ca.

J'ai appelé le mec, y ma dit qui comprenais pas, qu'on controle c'est bien passé, qu'il avait insisté sur ces points la en plus, (en attendant c'est passé tout debout, une magouille ?!!!! Laughing )
Y' ma di qui me rappel aujourdui pour savoir ce qu'il fait pour ca.(s'il fait un truc)
karnager01
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 906
Emploi : technicien auto chez VGF
Niveau technique automobile : très bonne connaissance

Dim 07 Oct 2007, 12:14
bonjour ce quetu ais tu parles avec le gars si celui ne veut pas comprendre fais lui un courrier avec accusé de reception en lui mentionnant que c'est un professionnel et qu'il doit vendre un véhicule sans problemes sachant que les rolements sont des piéces perceptibles à l'usure que s'il ne remet pas le véhicule en état tu l'insignes en justice sachant aussi que tu gagneras a 99% au vu du professionnel. de plus sachant que c'est un vice caché et que les roulements s'entendent quand ils sont morts. le mieux est que tu passe 1 controle technique toi meme et la tu seras fixé sur l'etat du vehicule. voila tout ce que je peux te dire. si des défauts sont apparus au nouveau controle fais expertisé les problémes et contacte le en lui montrant tout ca et garde le tout pour avoir des traces en cas de justice.voila tout bon courage i tu as des questions n'hésite pas.
ALPINA B12
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Emploi : sécurité
Niveau technique automobile : fait tout sur mes autos et motos

Sam 29 Mar 2008, 07:30
un vendeur professionnel est responsable quoi qu il en soit
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...

Sam 29 Mar 2008, 09:57
karnager01 a écrit:bonjour ce quetu ais tu parles avec le gars si celui ne veut pas comprendre fais lui un courrier avec accusé de reception en lui mentionnant que c'est un professionnel et qu'il doit vendre un véhicule sans problemes sachant que les rolements sont des piéces perceptibles à l'usure que s'il ne remet pas le véhicule en état tu l'insignes en justice sachant aussi que tu gagneras a 99% au vu du professionnel. de plus sachant que c'est un vice caché et que les roulements s'entendent quand ils sont morts. le mieux est que tu passe 1 controle technique toi meme et la tu seras fixé sur l'etat du vehicule. voila tout ce que je peux te dire. si des défauts sont apparus au nouveau controle fais expertisé les problémes et contacte le en lui montrant tout ca et garde le tout pour avoir des traces en cas de justice.voila tout bon courage i tu as des questions n'hésite pas.

[Clio 2 1.6 ess an 99] PB decouvert apres achat d'occaz Forum65
Contenu sponsorisé