- LaubieNouveau
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : BAC +4
[e46 320 D an 00] Fil Info Vitesse
Ven 14 Déc 2007, 10:53
Bonjour à tous,
Je recherche sur ma Bmw E46 320D de 2000 le Fil d’info vitesse pour pouvoir y connecter mon GPS AVIC X1BT pouvez-vous m’aider pour trouver se fil. En vous remerciant d’avance….. Je doit aussi y ajouter le Gyroscope pensez-vous que la Trappe à gauche situé dans le coffre y serai approprié. Merci………
Je recherche sur ma Bmw E46 320D de 2000 le Fil d’info vitesse pour pouvoir y connecter mon GPS AVIC X1BT pouvez-vous m’aider pour trouver se fil. En vous remerciant d’avance….. Je doit aussi y ajouter le Gyroscope pensez-vous que la Trappe à gauche situé dans le coffre y serai approprié. Merci………
Re: [e46 320 D an 00] Fil Info Vitesse
Sam 15 Déc 2007, 05:53
Re;
Je dois dire que je ne connais pas grand chose aux GPS.....
Ceci dit, selon la notice de ton GPS, quel est le signal que tu es censé avoir sur ce fil?????
1) Est ce qu'il doit être représentatif de la vitesse réelle de la voiture
ou
2) c'est simplement un signal qui permet de savoir si le véhicule est à l'arrête ou en marche????????
Regardes la notice, et dis le nous...
@+
Je dois dire que je ne connais pas grand chose aux GPS.....
Ceci dit, selon la notice de ton GPS, quel est le signal que tu es censé avoir sur ce fil?????
1) Est ce qu'il doit être représentatif de la vitesse réelle de la voiture
ou
2) c'est simplement un signal qui permet de savoir si le véhicule est à l'arrête ou en marche????????
Regardes la notice, et dis le nous...
@+
- LaubieNouveau
Sam 15 Déc 2007, 22:24
Ayant pas mal de notion sur gps je doit avoir sur se fil la vitesse réelle de la voiture.
Dim 16 Déc 2007, 09:09
Re;
Je n'ai pas trop de notion en GPS.
Mais moi j'aurai dit que tu ne récupères pas le signal de vitesse, mais le signal de déplacement ou de "non-déplacement" du véhicule.
Le signal dont je parle, sert uniquement à augmenter le son de ton GPS pour qu'il soit audible quand tu roules!!!
Ce même signal est aussi utilisé par la radio......
Tu ferais bien de vérifier ce que je dis là.....
@+ DarkGyver
Je n'ai pas trop de notion en GPS.
Mais moi j'aurai dit que tu ne récupères pas le signal de vitesse, mais le signal de déplacement ou de "non-déplacement" du véhicule.
Le signal dont je parle, sert uniquement à augmenter le son de ton GPS pour qu'il soit audible quand tu roules!!!
Ce même signal est aussi utilisé par la radio......
Tu ferais bien de vérifier ce que je dis là.....
@+ DarkGyver
- LaubieNouveau
Dim 16 Déc 2007, 14:25
Désolé DarkGyver ayant eu une Peugeot avant et fesant partie d'un forum j'ai du monté se GPS une dizaine de fois sur différentes peugeot et se GPS se sert bien de l'info vitesse réélle du véhicule. Ceci pour poursuire la navigation lors de passage sous un tunnel lorsque le signal gps et perdu
Mer 19 Déc 2007, 11:28
Re;
Le signal de vitesse provient du capteur ABS de la roue arrière gauche.
Il est traité par le calculateur ABs pour être réutilisé par la suite par le combiné TDB et aussi par le combiné de navigation d'origine (il semblerait donc que ce soit celui ci que tu recherches!!!
Il arrive au combiné TDB sur le pin 19 de la prise X11175 (connecteur 26 broches noir) du combiné TDB
C'est un fil de couleur jaune/vert.
Tu peux aussi attrapper ce fil au niveau du pied avant gauche (conducteur) en bas, sur la prise X10185
Je n'ai pas de precision sur ce connecteur, mais il s'agit probablement d'un connecteur à 2 ou 3 pins avec trois fils de cette même couleur qui vont dessus!
Voir ici pour branchement!
http://techniconnexion.1fr1.net/electricite-f80/e46-m47-an99-signal-de-vitesse-resolu-t10713.htm
Avec ceci tu devrais trouver!!!
@+ DarkGyver
Le signal de vitesse provient du capteur ABS de la roue arrière gauche.
Il est traité par le calculateur ABs pour être réutilisé par la suite par le combiné TDB et aussi par le combiné de navigation d'origine (il semblerait donc que ce soit celui ci que tu recherches!!!
C'est un fil de couleur jaune/vert.
Tu peux aussi attrapper ce fil au niveau du pied avant gauche (conducteur) en bas, sur la prise X10185
Je n'ai pas de precision sur ce connecteur, mais il s'agit probablement d'un connecteur à 2 ou 3 pins avec trois fils de cette même couleur qui vont dessus!
Voir ici pour branchement!
http://techniconnexion.1fr1.net/electricite-f80/e46-m47-an99-signal-de-vitesse-resolu-t10713.htm
Avec ceci tu devrais trouver!!!
@+ DarkGyver
- LaubieNouveau
Mer 19 Déc 2007, 21:52
Génial parfait c'est bien se que je recherche merci à toi Dark
Jeu 20 Déc 2007, 08:52
Re;
Tiens nous au courant pour la suite quand tu l'auras fait!
@+ DarkGyver
Tiens nous au courant pour la suite quand tu l'auras fait!
@+ DarkGyver
- LaubieNouveau
Jeu 20 Déc 2007, 13:43
Ouaip mais la il fait troooop froid lol
- [espace 3 2.0L essence 1999] Boite de vitesse + info vitesse
- [ Renault espace III 2.2 DCI an 2000 ] problème d'info vitesse compteur
- [ Bmw e46 330d M57 an 2000 ] tremblement levier de vitesse et vitesse qui accroche (Résolu)
- [ Seat altea 1.6 essence an 2004 ] boite de vitesse(gvy) pignon de 5eme vitesse cassé
- [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] problème coupure acceleration à une certaine temperature...