[ Hyundai I20 an 2015 ] Dégats véhicule liés à un incendie
3 participants
- homeland56540Nouveau
Emploi : Caissière
Niveau technique automobile : Débutant
[ Hyundai I20 an 2015 ] Dégats véhicule liés à un incendie
Mer 14 Mar 2018, 00:39
Bonjour,
Ma voiture est garée dans un parking collectif la nuit. Il y a eu un important feu à l’interieur De ce dernier - 1000 degrés relevé par les pompiers et près de 3h30 pour parvenir à l’eteindre Complètement.
Une vingtaine de voiture ont été complètement détruit par cet incendie. Par chance mon véhicule était à l’etage Inférieur et n’a donc pas été extérieurement touché par ce feu.
Je dois quand même l’emmener en fin de semaine en expertise dans un garage pour vérifier qu’elle n’a subi aucun dégât avec la mousse des pompiers et la forte chaleur.
Je me demandais quels peuvent être les risques pour un cas comme celui-ci ? Quelles parties/pièces peuvent être a changés ? Je pensais par exemple à tout ce qui est électronique ...
c’est juste histoire de me faire une idée de la note et des dégâts potentiels parce que c’est long d’attendre jusqu’à vendredi sans savoir ! Qu'en pensez-vous ?
Merci
Ma voiture est garée dans un parking collectif la nuit. Il y a eu un important feu à l’interieur De ce dernier - 1000 degrés relevé par les pompiers et près de 3h30 pour parvenir à l’eteindre Complètement.
Une vingtaine de voiture ont été complètement détruit par cet incendie. Par chance mon véhicule était à l’etage Inférieur et n’a donc pas été extérieurement touché par ce feu.
Je dois quand même l’emmener en fin de semaine en expertise dans un garage pour vérifier qu’elle n’a subi aucun dégât avec la mousse des pompiers et la forte chaleur.
Je me demandais quels peuvent être les risques pour un cas comme celui-ci ? Quelles parties/pièces peuvent être a changés ? Je pensais par exemple à tout ce qui est électronique ...
c’est juste histoire de me faire une idée de la note et des dégâts potentiels parce que c’est long d’attendre jusqu’à vendredi sans savoir ! Qu'en pensez-vous ?
Merci
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Hyundai I20 an 2015 ] Dégats véhicule liés à un incendie
Mer 14 Mar 2018, 08:43
homeland56540
Bonjour,
de nous précisez quel est la marque et le type de véhicule + motorisation essence ou diesel + la date de mise en circulation ...
Visuellement après inspection avez-vous constaté des éléments déformés surtout suite à la chaleur notamment dans le compartiment moteur et l'habitacle côté tableau de bord ensuite à l'extérieur l'état des pneus
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- homeland56540Nouveau
Emploi : Caissière
Niveau technique automobile : Débutant
Mer 14 Mar 2018, 13:23
Bonjour c’est une HYUNDAI i20 diesel de janvier 2015
D’exterieur Elle n’a absolument rien mis à part de la suie
D’interieur Non plus rien du tout
Pour les pneus j’avoue ne pas avoir regardé on a pu avoir accès 5 mn à nos véhicules et dans le noir et après on a du « evacuer » parce que le site était encore dangereux
Donc je ne pense pas qu’elle ait grand chose après tout ce qui est électronique, je me demandais si ça pouvait avoir été impacté.
Merci
D’exterieur Elle n’a absolument rien mis à part de la suie
D’interieur Non plus rien du tout
Pour les pneus j’avoue ne pas avoir regardé on a pu avoir accès 5 mn à nos véhicules et dans le noir et après on a du « evacuer » parce que le site était encore dangereux
Donc je ne pense pas qu’elle ait grand chose après tout ce qui est électronique, je me demandais si ça pouvait avoir été impacté.
Merci
Sam 17 Mar 2018, 08:52
Salut,
Si les vitres étaient fermées, il ne devrait pas y avoir de gros risques.
L'essentiel est de remplacer tous les filtres et de faire faire une décontamination pour éviter les odeurs et problèmes éventuels qui pourraient surgir par la suite à cause de la corrosion de la suie.
Si les vitres étaient fermées, il ne devrait pas y avoir de gros risques.
L'essentiel est de remplacer tous les filtres et de faire faire une décontamination pour éviter les odeurs et problèmes éventuels qui pourraient surgir par la suite à cause de la corrosion de la suie.
Téléchargement revue technique
- [ hyundai kona ] Fuite de courant sur véhicule
- [ Actualité : Nouveauté ] Toyota : un véhicule à hydrogène de 136 chevaux en 2015 ?
- Dégâts polisseuse
- [ Volkswagen polo 1.3 55 chx ess an 1995 ] problemes liés à une flaque d'eau (résolu)
- [ Toyota Celica AT200 1.8 ess an 1998 ] Problème ralenti + problèmes liés