TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ VW Transporteur 5 ] manque de puissanceSam 01 Juin 2024, 06:57Seb63
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Ven 31 Mai 2024, 21:53ced-46
Présentation ExhaustVen 31 Mai 2024, 21:36ced-46
[ Renault trafic 3 ] Problème FAPJeu 30 Mai 2024, 08:38FA31
[ Mercedes vito 638 an 2001 ] probleme electriqueMer 29 Mai 2024, 09:20monique1716
[ Mercedes vito 638 an 2001 ] recherche diagMar 28 Mai 2024, 12:59monique1716
Nouveau Saabiste HéraultaisDim 26 Mai 2024, 12:09ced-46
[ BMW E39 530 IA an 2002 ] voyants ABS/DSC Sam 25 Mai 2024, 12:29Pettoe39
Techni sur facebook
Revue technique

Renault - [ Renault Twingo II 1.5 Dci 75 ] Vanne Birton ? oui mais encore ? :) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
scarymover
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : employe
Niveau technique automobile : débutant mais pas mancho :)
Date d'inscription : 14/09/2020

lecture [ Renault Twingo II 1.5 Dci 75 ] Vanne Birton ? oui mais encore ? :)

Lun 14 Sep 2020, 12:21
Bonjour,

Mon garagiste me signale qu'il faut remplacer la "vanne bitron"

La voiture donne une erreur et le régulateur de vitesse déclenche cette erreur aussi.

De même la voiture manque de punch... Comme si le turbo n'était pas actif.

Ma question est donc de savoir si l'on parle de cette référence ?
14 95 662 15R, 82 00 946 078

Car le garagiste parle de 400 € pour faire le remplacement alors que c'est un jeu d'enfant de le faire...
Mais j'aimerais être certain que c'est bien cette pièce qui est à changer.

Dernière demande... Le code erreur est-il censer s'effacer seul ? Est il possible de le faire sans odb ?

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses :)

Bonne journée.

Scary Mover
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

lecture Re: [ Renault Twingo II 1.5 Dci 75 ] Vanne Birton ? oui mais encore ? :)

Lun 14 Sep 2020, 13:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Renault - [ Renault Twingo II 1.5 Dci 75 ] Vanne Birton ? oui mais encore ? :) Ring23

scarymover

Bonjour,

Pour la vanne bitron le mieux est de renseigner chez Renault accompagné de la carte grise au service pièces détachées Renault - [ Renault Twingo II 1.5 Dci 75 ] Vanne Birton ? oui mais encore ? :) Nickel

Logiquement le code erreur est à effacer avec une valise diagnostic car le code erreur après remplacement de la vanne va rester en mémoire dans le calculateur Renault - [ Renault Twingo II 1.5 Dci 75 ] Vanne Birton ? oui mais encore ? :) Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Renault - [ Renault Twingo II 1.5 Dci 75 ] Vanne Birton ? oui mais encore ? :) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Renault - [ Renault Twingo II 1.5 Dci 75 ] Vanne Birton ? oui mais encore ? :) 340936 Renault - [ Renault Twingo II 1.5 Dci 75 ] Vanne Birton ? oui mais encore ? :) 695331 albatros 
Renault - [ Renault Twingo II 1.5 Dci 75 ] Vanne Birton ? oui mais encore ? :) Bmw K1200RS
avatar
scarymover
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : employe
Niveau technique automobile : débutant mais pas mancho :)
Date d'inscription : 14/09/2020

lecture Re: [ Renault Twingo II 1.5 Dci 75 ] Vanne Birton ? oui mais encore ? :)

Jeu 17 Sep 2020, 16:42
Bonjour,

Merci pour la réponse :)
Selon Renault il s'agirait donc de cette pièce : 1495 662 15R


Renault - [ Renault Twingo II 1.5 Dci 75 ] Vanne Birton ? oui mais encore ? :) Captur10
En espérant qu'elle s'affiche :)

2 questions:
- est ce que cette pièce (si défectueuse) peut être à l'origine de la panne : je rappelle - perte de puissance (comme si le turbo était "essoufflé" ) et impossible d'utiliser le limiteur de vitesse.
- J'imagine que si c'etait l'EGR complet Renault l'aurait bien mentionné.

Car franchement je reste dubitatif sur 2 points :
- si c'est bien cette pièce, à savoir la vanne bitron, qui coute aux alentours de 40€en première monte et 90€ TTC chez Renault ... et sachant que cela ne prend que 5 minutes pour procéder au changement, qui se fout de qui ? Renault !
- Si Renault n'a pas bien stipulé la pièce en question et que l'on parle carrément de la vanne EGR, j'ai un autre souci ... pourquoi acheter cette pièce-ci ... et pour au final avoir toujours les problèmes.

Selon vous ... est-ce que je suis dans le bon en ce qui concerne cette pièce ? Je ne suis pas là non plus pour faire mon mélodrame sur "le coté un peu exagéré de 400€ de réparation si ce n'est effectivement que la pièce à 40€dont on parle"

merci à vous :)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum