TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Transporter 4 2,4D an 1994 ] Avance pompe à injection Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Roberto Tortuga
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : BAYONNE
Emploi : Coordinateur logistique
Niveau technique automobile : C'est mon métier ou ma passion.
Date d'inscription : 30/08/2020

pas super [ VW Transporter 4 2,4D an 1994 ] Avance pompe à injection

Mer 25 Oct 2023, 09:36
Bonjour,

Suite à une réfection de pompe à injection sur un Transporter VW T4 2,4d moteur AAB de 94, je cherche la méthodologie précise pour caler la pompe à injection, réglage de l'avance au comparateur. J'ai une revue technique, mais je ne trouve pas ça très claire.
Si quelqu'un à Ces connaissances, et un peu de temps à me consacrer je lui en serai reconnaissant.
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1249
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

pas super Re: [ VW Transporter 4 2,4D an 1994 ] Avance pompe à injection

Jeu 26 Oct 2023, 07:31
Salut,

Sur le 2.4, tu alignes les repères moteur et pompe.
Le réglage se fait par le pignon d'entrainement de la pompe (celui en bout d'arbre à came) qu'il te faudra débloquer.

Pour un moteur AAB la valeur de réglage est de 1.00 +/- 0.02 mm
La valeur de contrôle est comprise entre 0.93 et 1.07 mm
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum