TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Astra H 1.9 l cdti 150 cv 2005Aujourd'hui à 17:25cedric.gelineau@sfr.fr
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

Campagne de sécurité routière. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas

étes-vous convaincu par les campagnes de securite routiere?

2 - 13%
9 - 56%
4 - 25%
1 - 6%
 
Total des votes: 16
 
Retour
 
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Campagne de sécurité routière. Empty Campagne de sécurité routière.

Sam 27 Oct 2007, 09:53
hello!
Que pensez vous des campagne actuel de securite routiere?
Les trouvez vous asser demonstrative ou alors les trouvez vous encore fade?
Quel pourrais etre selon vous la campagne ideal!
n'hesiter pas au faire par de vos commentaire.
avatar
bmw 750
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : chateaubriant
Emploi : artisan boulanger
Date d'inscription : 07/11/2007

Campagne de sécurité routière. Empty Re: Campagne de sécurité routière.

Jeu 08 Nov 2007, 19:43
il est bien evident qu'aujourd'hui tout le monde à bien plus peur de la répréssion ,plutôt que la prévention!
difficile de dire que l'on est plus en sécurité à 130 km/h en 750 ilplutôt qu'a 90 km/h en clio !
peut-etre qu'à beaucoup d'endroit en france ,la limitation de vitesse est mal estimée ?
en attendant, il y a de moins en moins de mort sur les routes et c'est le principal !
yom94
yom94
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Limeil
Emploi : Tech Rev Eq Mec
Niveau technique automobile : bof on tente de s'ameliorer
Date d'inscription : 27/05/2007

Campagne de sécurité routière. Empty Re: Campagne de sécurité routière.

Jeu 08 Nov 2007, 20:10
bmw 750 a écrit:peut-etre qu'à beaucoup d'endroit en france ,la limitation de vitesse est mal estimée ?
Hello !!
Ca c'est sur et c'est dans ces endroits là ou l'on trouve le + de boites qui flash!!
Bon pour la new campagne y'a des phrases qui font reflechir, genre : "Vous rouliez juste un peu vite, vous l'avez juste un peu tué", (Avec une belle tache ROUGE).
Mais la repression est bien trop severe à mon gout surtout avec leurs beaux radars mal orientés, beaucoup de sous sont rentrés dans les poches de l'etat alors que les 90E par ci par là pour 1 ou 2 km/h auraient put me sevir à bien d'autres choses. Campagne de sécurité routière. Sad-smil
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

Campagne de sécurité routière. Empty Re: Campagne de sécurité routière.

Jeu 08 Nov 2007, 20:30
Hello!!!

alors que les 90E par ci par là pour 1 ou 2 km/h auraient put me sevir à bien d'autres choses. Campagne de sécurité routière. Sad-smil

Surement, mais si tu avais regardé ton compteur tu aurais vu que tu roulais au moin 10Km trop vite. Campagne de sécurité routière. 31 Valable pour des vitesses supérieures a 70km
J'ai testé pour vous malheureusement Campagne de sécurité routière. Sad-smil

Depuis l'histoire de probléme d'orientation de ces satanés radars ,les automobilistes dés la nuit tombée se lachent .
La moyenne sur autoroute a augmentée .De 140 on est passée a un bon 150 Km Campagne de sécurité routière. Geyser_1 C'est Impressionnant Campagne de sécurité routière. Bigpafan

L'être humain a cette faculté superbe d'oublier trés vite Campagne de sécurité routière. 62 .

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htmCampagne de sécurité routière. Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

Campagne de sécurité routière. Empty Re: Campagne de sécurité routière.

Jeu 08 Nov 2007, 20:47
Re;

Je reste d'avis que les radars sur autoroute sont une inepsie et ne servent à rien d'autre qu'à pomper du fric au français moyen....

La baisse de la vitesse sur autoroute n'a rien apporté! Les autoroutes sont sûres, et font infiniment moins de morts que les routes normales!

L'effet pervers de ces radars est de retirer le permis à beaucoup de gens qui ............continuent à rouler..... sans permis et sans assurance!

Le problème, c'est que l'on ne parle pas de cela....

Il y a quelques années, les gens qui roulaient sans permis étaient rares, mais aujourd'hui cela devient.........fréquent!


Et nous ne parlons même pas des véhicules sans permis!
Car eux n'ont qu'un permis! Celui de provoquer des accidents, et donc...................de tuer!

Ceci n'engage que moi!
Mais marre de cette intox qui veut nous faire croire que les radars sur autoroute sont pour notre bien!


@+ DarkGyver
yom94
yom94
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Limeil
Emploi : Tech Rev Eq Mec
Niveau technique automobile : bof on tente de s'ameliorer
Date d'inscription : 27/05/2007

Campagne de sécurité routière. Empty Re: Campagne de sécurité routière.

Jeu 08 Nov 2007, 20:54
cloclofou a écrit:Hello!! Surement, mais si tu avais regardé ton compteur tu aurais vu que tu roulais au moin 10Km trop vite. Campagne de sécurité routière. 31 Valable pour des vitesses supérieures a 70km.

Hye !!
tu pense que je roulais a combien ??
Deux radars sur RD limitées à 50, une fois 90E pour 52 km/H et encore 90E pour 51 km/H Campagne de sécurité routière. Super14
Parceque je n'ai aucune idée de la vitesse a laquelle je roulais ( vitesse tres raisonnable comme d'ab.) Campagne de sécurité routière. 40
Serieusement, en ville je pense qu'il vaut mieux regarder la route en estimant notre vitesse (qui doit rester raisonnable bien sur) que le contraire !!
@+
YOM.
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

Campagne de sécurité routière. Empty Re: Campagne de sécurité routière.

Ven 09 Nov 2007, 11:32
Salut Yom,

Tu roulais a peine à 60km à ton compteur ,Tu fais parti (j'suis dedant) des gens qui regarde l'environnement proche et non pas le compteur de vitesse en ville . Campagne de sécurité routière. Pasmafau
Attention ,il y a des zones 30Km .Je peux vous dire que là c'est trés difficile surtout quand la route n'est pas conçue pour rouler a 30km mais plutôt à 90km .
Campagne de sécurité routière. 67293 de toute façon nous n'avons pas vraiment le choix Campagne de sécurité routière. 175943

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htmCampagne de sécurité routière. Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
mariokart
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : MARSEILLE
Emploi : conducteur bus
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 18/08/2006

Campagne de sécurité routière. Empty Re: Campagne de sécurité routière.

Mar 13 Nov 2007, 00:13
bonsoir,je me suis fait moucher au radar ,a present je fait gaffe ça fait mal !quand on voit ,les barjos rouler, pour eux les peines ne sont pas assez lourdes .mais eux passe bien souvent au travers .
a+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

Campagne de sécurité routière. Empty is pas assez systématiques!

Mar 13 Nov 2007, 08:46
Re;

Je ne pense pas que les peines ne soient pas assez lourdes.

Je pense au contraire qu'elles sont trop lourdes, mais pas assez systématiques!

Je m'explique.....
En fait les gens qui roulent vraiment mal, n'ont très souvent déjà plus de permis! Et roulent sans permis et sans assurance!
Quand on a plus rien.....on a rien à perdre!

Ils se sont rendus compte qu'il coûte pas vraiment plus cher de faire cela que de dépasser la limitation de vitesse de 50 km/h sur autoroute.....

C'est là que se situe le problème!

Plutôt que de mettre de gros PV pour une infraction, il aurait fallu augmenter le nombre de contrôles il y a très longtemeps, comme cela a été fait dans d'autres pays!

Mais comme l'état voulait rentabiliser au plus vite son investissement dans les radars, il a augmenté les peines, (PV et points) à un point tel qu'aujourd'hui il se rend compte qu'il est obligé de faire marche arrière!

Tout ceci est du flan!

Nous avons une fois de plus pris le prob à l'envers!

Les sanctions "examplaires" ne servent à rien lorsquelles ne sont pas perçues comme inévitables, et réellement justes!

C'est pour cette raison que la peine de mort a été supprimée, et c'est une bonne chose.... Mais ceci est un autre débat!

Ce qui sert, c'est d'éduquer les gens à la base en faisant des lois justes et réellement appliquées!

Il est impossible d'accepter qu'une personne ayant de l'influence s'en sorte avec trois fois rien pour le détournement de millions, alors qu'une autre personne se retrouve en taule pour avoir piqué un camembert au super U du coin.......

C'est impossible! Mais notre gouvernement est en train d'essayer de nous faire croire que c'est possible.....

Le problème est toujours le même!
Plus c'est gros...... et mieux ça passe!

@+ DarkGyver
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

Campagne de sécurité routière. Empty Re: Campagne de sécurité routière.

Mer 14 Nov 2007, 00:05
Je recentre un peu le sujet...

Je doute un peu des campagnes de sécurité routière, autant sur le point de la prévention que de la répression.

La prévention, bien que les spots sont très choquant, je doute qu'ils soient d'une utilité forte, car l'esprit de trop de gens est que l'accident arrive aux autres, malheureusement en en parlant autour de moi je m'aperçoit toujours de ce problème.

La répression, même si elle fait baisser les infractions, pour moi elle n'est pas plus efficace, car imaginez qu'on dise demain, "tout les radars vont être désactivés"...
La quantité d'accidents, de blessés et de morts va revenir comme avant ou même bien pire, puisque les gens vont donc rouler pire qu'avant par l'envie de se défouler de beaucoup.

Pour moi tant qu'on ne sera pas conscient de la gravité de nos actes, qu'on sera bridé par la loi plus que par notre bon sens, ça voudra dire que les campagnes de sécurité routière ne seront pas efficaces.

Et pourtant, vu les spots de la Prévention routière ainsi que de la Gendarmerie (et peut-être d'autres que j'oublie) ils pourraient être efficaces, il suffirait juste que l'on change un peu de mentalité...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

Campagne de sécurité routière. Empty Re: Campagne de sécurité routière.

Mer 14 Nov 2007, 08:14
Re;

T'as raison jéjé!Campagne de sécurité routière. Rougit

Je partais en live!drunken

Mais Campagne de sécurité routière. Pasmafau il est toujours difficile de prendre un sujet pareil par un petit bout......

Je suis d'avis qu'un problème de cette envergure ne peut être pris que dans sa globalité!

Comment dissocier :
** l'éducation des conducteur (par les spots pub)
** de la répression, alors que l'on nous assène tous les jours dans tous les médias que c'est grâce à cette répression que le nombre de morts aurait diminué.....
** Des autres facteurs....

Ce que je constate...

Il y a eu une réelle prise de conscience des dangers de la route en peu de temps.... C'est donc une bonne chose!Campagne de sécurité routière. Oui

Je pense que cette prise de conscience, a plus été la conséquence du martellement du nombre de victimes sur la route à chaque info que de toute autre chose! A mon avis, c'est cela, qui a fait évoluer les mentalités....
Car la pub ..... C'est toujours de la pub, et cela reste perçu comme tel!
D'ailleurs combien de gens sont réellement réceptif pendant les pubs....

Par contre, quand cela passe aux info..... l'impact n'est plus le même!

99% des français se disent que : Si cela passe aux infos.....c'est que c'est vrai!!!


Un autre aspect de la chose :

il faut bien se rendre compte que l'état a changé en peu de temps de fusil d'épaule en ce qui concerne les infrastructures routières. Ce qui est une très bonne chose...
Vous avez certainement tous remarqué le nombre croissant de sens giratoires..... Je suis persuadé que cela a au moins autant apporté que tout le reste...

Statistiquement il a été prouvé que les accidents arrivent aux intersections.... c'est pour cette raison qu'il y en a nettement moins sur autoroute.

Je pense que l'argent dépensé en spots de pubs serait probablement bien plus efficace en soutenant encore d'avantage les efforts faits en matière d'asseinissement des routes....

Dans toutes ces mesures imbriquées, chaque personne fera son analyse, et tirera des statistiques.... ce qu'il a envie....

Concrêtement on peut néanmoins constater que :
Les français roulent dans l'ensemble plutôt mieux sur les nationnales et aglomérations Campagne de sécurité routière. Nickel mais beaucoup plus mal sur autoroute Campagne de sécurité routière. 1058_113 ou la peur du gendarme leur fait faire des bêtises phénoménale Campagne de sécurité routière. Grrrr09 et où elle a donné de la légitimité aux cons qui squatent les files de gauche à 125 km/h pendant 10 km pour dépasser une voiture qui roule à .......124....

Mais de nouveau je m'écarte du sujet......

@+ DarkGyver
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

Campagne de sécurité routière. Empty Re: Campagne de sécurité routière.

Mer 14 Nov 2007, 22:51
DarkGyver a écrit:Ce que je constate...

Il y a eu une réelle prise de conscience des dangers de la route en peu de temps.... C'est donc une bonne chose!Campagne de sécurité routière. Oui

Je pense que cette prise de conscience, a plus été la conséquence du martellement du nombre de victimes sur la route à chaque info que de toute autre chose! A mon avis, c'est cela, qui a fait évoluer les mentalités....
Car la pub ..... C'est toujours de la pub, et cela reste perçu comme tel!
D'ailleurs combien de gens sont réellement réceptif pendant les pubs....

Par contre, quand cela passe aux info..... l'impact n'est plus le même!

99% des français se disent que : Si cela passe aux infos.....c'est que c'est vrai!!!
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi :

Je ne pense pas que la prise de conscience soit si conséquente, je crois plutôt que c'est la peur du gendarme qui nous bride (j'écris "nous" car nous somme tous conducteur, je ne ferais pas de distinction plus pour moi que les autres).

Peut-être que je me trompe, mais en tout cas c'est vraiment mon impression, pour deux raisons :

- comme tu l'as écrit, les spots publicitaires ne sont que de la pub...

- mais pour les informations j'entends souvent des réflexions du genre "encore un qui savait pas conduire!", et quand je réponds "et toi ça pourrait pas t'arriver ?" on me répond "bin moi je maîtrise ma voiture". J'aimerais préciser que ces propos sont énoncés par n'importe quelle catégorie de gens, pas seulement de ceux que j'appelle les "kéké"... Je n'arrive à me faire à l'idée que ces personnes soient réellement conscientes du danger, mais plutôt qu'elles ont réellement la peur du gendarme, que c'est la seule chose qui leur fait faire attention.
Ce que je viens d'écrire ce sont des propos que j'ai entendu plusieurs fois, je ne pense pas que ces gens soient assez peu nombreux pour être "écartées".

Donc même si je suis d'accord qu'une partie de la population a réellement pris conscience du danger, je pense que ce n'est pas suffisant, il y a encore de très gros efforts à faire, les mentalités sont très dures à changer.


DarkGyver a écrit:Un autre aspect de la chose :

il faut bien se rendre compte que l'état a changé en peu de temps de fusil d'épaule en ce qui concerne les infrastructures routières. Ce qui est une très bonne chose...
Vous avez certainement tous remarqué le nombre croissant de sens giratoires..... Je suis persuadé que cela a au moins autant apporté que tout le reste...

Statistiquement il a été prouvé que les accidents arrivent aux intersections.... c'est pour cette raison qu'il y en a nettement moins sur autoroute.

Je pense que l'argent dépensé en spots de pubs serait probablement bien plus efficace en soutenant encore d'avantage les efforts faits en matière d'asseinissement des routes....

Dans toutes ces mesures imbriquées, chaque personne fera son analyse, et tirera des statistiques.... ce qu'il a envie....

Concrêtement on peut néanmoins constater que :
Les français roulent dans l'ensemble plutôt mieux sur les nationnales et aglomérations Campagne de sécurité routière. Nickel mais beaucoup plus mal sur autoroute Campagne de sécurité routière. 1058_113 ou la peur du gendarme leur fait faire des bêtises phénoménale Campagne de sécurité routière. Grrrr09 et où elle a donné de la légitimité aux cons qui squatent les files de gauche à 125 km/h pendant 10 km pour dépasser une voiture qui roule à .......124....

Mais de nouveau je m'écarte du sujet......

@+ DarkGyver
Là je suis tout à fait d'accord.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum