TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Astra H 1.9 l cdti 150 cv 2005Aujourd'hui à 17:25cedric.gelineau@sfr.fr
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

Peut on mélanger les huiles de vidanges entres elles ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
klypkool
klypkool
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : 66100
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 13/10/2013
http://pattos1166.blogspot.fr

Peut on mélanger les huiles de vidanges entres elles ? Empty Peut on mélanger les huiles de vidanges entres elles ?

Lun 10 Avr 2017, 20:36
Bonjour ;


Je m'explique, comme j'achète 5 L chaque fois, il m'en reste dans le bidon jusqu'à la prochaine vidange.
Du coup, si je fait ma vidange prochainement je compte verser ce qui reste d'un bidon à l'autre pour une prochaine vidange. Ce qui fait des économies (24 € le bidon).

En fait c'est chaque fois de la 10W40 essence (de mémoire). Mais je crois qu'elles diffèrent un peu. Je pourrait prendre une photo des deux bidons si ça peut vous être utile.

Parce que je ne sais pas ou mettre l'huile usagée ? J'ai un bac mais après je dois bien la vider de ce récipient car il est ouvert et donc je ne peux pas la garder la dedans...

La première vidange que j'ai fait, je l'ai laissé dans le coffre et le coffre s'est rempli d'huile comme je passé sur des dos-d'âne.. Super quoi !

Donc voilà j'attends vos conseils. Ma voiture est la Mazda 323 F BG 1.6 16 V GLX essence (1993) acheté d'occasion en 2013.


Merci par avance ;)
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Peut on mélanger les huiles de vidanges entres elles ? Empty Re: Peut on mélanger les huiles de vidanges entres elles ?

Lun 10 Avr 2017, 20:50
Bonsoir,

Un bidon entamé peut être réutilisé pendant 2 ou 3 ans s'il est bien fermé, rangé à l'abri. Ensuite, on peut mélanger les huiles de marque différente mais de même viscosité (surtout). Si 2 huiles de même viscosité sont de marques différentes, la marque de moindre qualité aura plus d'impact. Par exemple, si tu mélanges de la Castrol et du bas de gamme, c'est comme si tu ne mettais que du bas de gamme.
Je récupère toujours l'huile de la vidange précédente, c'est pourquoi pour telle viscosité j'essaie de garder la même marque. De toute façon j'évite l'huile de supermarché.
Je porte les huiles en déchetterie, dans des bidons ou bouteilles en verre.
À bientôt.
klypkool
klypkool
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : 66100
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 13/10/2013
http://pattos1166.blogspot.fr

Peut on mélanger les huiles de vidanges entres elles ? Empty Re: Peut on mélanger les huiles de vidanges entres elles ?

Lun 10 Avr 2017, 21:10
ok merci.

qu'entends-tu par même vicosité ?
Sinon ou acheter son huile ? moi je vais à Leclerc ou Auchan.
Sur Internet ? Mais quel site ? Ou ailleurs ? Sinon quelle marque d'huile prendre ? Combien ça coûteras ?


j'ai trouvé ça mais je ne crois pas que c'est adapté à mon véhicule

https://www.piecesauto24.com/liqui-moly/7897874
patnat
patnat
Docteur Auto
Docteur Auto
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Dans le Nord
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 17/11/2016

Peut on mélanger les huiles de vidanges entres elles ? Empty Re: Peut on mélanger les huiles de vidanges entres elles ?

Mar 11 Avr 2017, 18:53
Par viscosité, Laure B veut dire mélanger de la 10w40 avec de la 10w40 et pas de la 15w40 ou 5w40 ou ...

Sinon pour l'huile, personnellement je prends de l'huile Total de Carrefour, Leclerc, Super U, ... (suivant la promo) et rien à redire jusqu'à maintenant: il faut qu'elle corresponde à l'exigence de ton moteur et suivre les indications de ton livret ou revue technique de ta voiture.
klypkool
klypkool
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : 66100
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 13/10/2013
http://pattos1166.blogspot.fr

Peut on mélanger les huiles de vidanges entres elles ? Empty Re: Peut on mélanger les huiles de vidanges entres elles ?

Mar 11 Avr 2017, 19:04
ok merci patnat !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum