- GGD29tdsMécano
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[ BMW e53 X5 4.8IS ] Remplacement des 4 coussins de suspension (TUTO)
Dim 24 Jan 2021, 20:38
Salut à tous!! J'ai récemment remplacer les 4 boudins de suspension (suspension pneumatique) sur un X5 e53 4.8IS et je me suis dit qu'il serait vraiment parfait de faire quelques photos et de partager ça car je n'ai absolument rien trouver pour le remplacement des coussins avant.. pour l'arrière oui il y a des tuto partout mais l'avant... que dalle!
Il n'y a que le 4.8is qui possède les 4 amortisseurs pneumatiques (juste pour info)
J'ai remplacer les 4 car j'en avait 3 qui avaient des fissures et commençaient à fuir..
!!!!!AVANT TOUTE INTERVENTION SUR LE CIRCUIT PNEUMATIQUE, PURGER LE SYSTEME COMPLET!!!!!
!!!!!LEVER LE VEHICULE, LES 4 ROUES EN L'AIR PUIS LE METTRE EN SECURITE!!!!!
Tout est sécurisé, on peut y aller..
Débrancher le compresseur de suspension (photo un peu plus bas)
Déposer les 4 roues et purger le système pneumatique.
Pour ce faire, déposé la longue plaque de droite sous le véhicule:
Vous avez maintenant accès au bloc d'électrovanne:
4.8IS et je me suis dit qu'il serait vraiment parfait de faire quelques photos et de partager ça car je n'ai absolument rien trouver pour le remplacement des coussins avant.. pour l'arrière oui il y a des tuto partout mais l'avant... que dalle! Bien sûr, ont remplace le coussins si vraiment l'amortisseur en lui-même est ok.. s'il est hs, remplacer la jambe de suspension complète..
!!!!!AVANT TOUTE INTERVENTION SUR LE CIRCUIT PNEUMATIQUE, PURGER LE SYSTEME COMPLET!!!!!
!!!!!LEVER LE VEHICULE, LES 4 ROUES EN L'AIR PUIS LE METTRE EN SECURITE!!!!!
Tout est sécurisé, on peut y aller..
Débrancher le compresseur de suspension:
Déposer les 4 roues et purger le système pneumatique.
Pour ce faire, déposé la longue plaque de droite sous le véhicule:
Vous avez maintenant accès au bloc d'électrovanne:
La direction des conduites:
Ici vous avez l'accumulateur de pression, c'est en gros un réservoir d'air qui distribue selon la correction de l'assiette du véhicule:
Si vous remplacer uniquement l'arrière, pas besoin de faire la purge complète mais seulement à l'arrière (vous purger en dévissant doucement les raccords des réservoirs (entourer en bleu):
Donc pour purger le tout, vous dévissé légèrement les conduites au niveau des raccords (vis creuses), vous allez entendre de l'air s'échapper et une fois que vous n'entendez plus rien, attendez quand même 2-3 minutes pour être sûr que le système est bien vide..Vous pouvez palper les coussins au niveau de la suspension AV, ils doivent êtres complètement vide donc tout mou!! Maintenant c'est ok pour l'avant, ont passe à l'arrière..
Bon pour l'arrière je passe la dépose du plancher..
Alors voilà comment l'arrière se présente, entourer en rouge, ce sont les réservoirs d'air qui alimentent les coussins pneumatiques via le compresseur qui ce trouve au centre. Entourer en noir, vous avez le fiche d'alimentation du compresseur, puis la conduite à desserré légèrement pour vidanger le circuit arrière, à faire de chaque coté.
Une fois complètement vidé, vous pouvez déposer la conduite au centre puis les 2 agrafes.
Attention à l'agrafe noir central, elle se pince uniquement! vous pincez et tirez un coup sec vers le haut (pas violant non plus..) sur la conduite central:
Un conseil, procédé par coté, ça évitera toute conneries et vous pouvez vous servir de l'autre coté comme modèle au remontage
Vous pouvez passer en dessous, du moins sur le coté du véhicule.. Vous trouverez une agrafe, vous pouvez la déposer sans risque:
Vous pouvez déposer le coussins, nettoyer les plans et poser le nouveau:
Remontage en sens inverse.
Maintenant, l'avant! là mes amies, c'est autre choses!! désolé pour la qualité des photos, j'y est pensé une foi que j'étais en galère et vous allez comprendre.. heureusement que je n'attaque jamais 2 coté en même temps!!
C'est partie.. Ont dépose la biellette de barre stab (juste le haut ça suffit) les 2 fixations de la jambe de force sur le pivot (douille de 22) placer sous le pivot, un parpaing ou autre fera l'affaire, c'est pour évité que le pivot descend trop bas, force et abime des silentblocs.. J'ai par précaution, débrancher le capteur d'usure plaquette et décrocher le capteur ABS pour évité que ça tire sur les câbles:
Maintenant vous avez votre jambe de force en suspens. Ont passe au dessus pour juste desserrer les 3 écrous (douille de 13) comme ça, vous pourrez voir de vous-même la conduite d'air qui est raccorder en haut de la jambe de force. Faite vraiment attention au risque de casser cette conduite et son raccord.. Une foi le tout repéré, vous pouvez enlever les 3 écrous et faire descendre la jambe doucement pour avoir accès au raccord et le dévissé (clé plate de 12) J'ai fais des repère sur mes écrous car ce sont des trous ovales pour le réglage carrossage. Bon c'est un peu gros mais ça m'a permis de me rapprocher le plus possible du réglage actuel..
Comme je vous le disais, les photos ne sont parfois pas du bon coté que celui que j'explique.. comme celle-ci par exemple (d'ailleurs je vous préviendrais) pour le coté gauche, il faut décaler le réservoir de lave-glace (c'est tout bête).
Une fois que la conduite est déconnecter, vous pouvez déposer la jambe de suspension:
Maintenant, plus qu'à ouvrir tout ça pour remplacer uniquement le coussin d'air et tous ses joints.. OUI TOUS SES JOINT!!! voilà une partie des joint toriques:
Honnêtement, j'ai commencer par dévissé l'écrou que haut (douille de 21) puis j'ai tiré pour sortir le coussin sauf que, TOUS LES JOINTS SONT TOMBE!!! JE N'AI RIEN PU REPERER!! LA LOOSE!!!!!!!!
Encore une fois, heureusement que j'avais le 2ème coté pour me servir d'exemple!! mais comment faire Coupé le boudin en 2 parfait!! cuter et hop!! une belle fente et j'ai découper tout le contour du boudin:
Grace à ça, j'ai pu repérer la position des joint!
Vous pouvez dévissé l'écrou du haut (douille de 21) le téton du bas (maintien le boudin en position sur la jambe de force) en haut vous avez: l'écrou, une grosse rondelle et un silentbloc.
Vue du dessous du boudin:
Pensez à nettoyer les plans d'appuis au niveau de la jambe de force..
Vous pouvez maintenant (après bien avoir repéré et pris quelques photos) enlever le bloc:
Vous pouvez placer les joints neufs:
Vous mettez de coté et passer aux joints internes:
Ici, attention à bien centrer:
Tapotez avec un maillet ou autre outils souple
Voilà c'est prêt!! mais c'est pas fini........
Petit récap: Retourner le coussins, inséré les 4 joints tout au fond (1 torique noir, 1 plastique blanc, 1 torique noir et 1 plastique blanc) la rondelle épaisse, le cylindre en mousse dur jaune, la "fleur" et le bloc avec tous ses joints.
Je vous conseille de comprimé un peu à la main pour évité tout déplacement interne..
Là ça ce complique un poil car c'est assez raide et il faut forcer (dans la limite du raisonnable) pour que ça rentre jusqu'au fond... (c'est en fait la protection en mousse dur qui est assez serrer) une fois au bout, retourner la jambe et faites appuie avec votre corps pour enquillé le reste..
il faut vraiment que ça s'emboite! une fois emboiter, placer le point blanc de maintient c'est tout bon! vous retourner l'ensemble et vous placer le silentbloc neuf:
Puis la rondelle et l'écrou de serrage:
Et voilà les potos c'est monter.. mais pas fini!! il faut tout remonter en sens inverse sans oublier de reconnecter les conduites! faites très attention a n'avoir AUCUNE SALETER au niveau des raccord car si par malheur, vous avez un petit bout de terre ou autre (si vous faites au sol) car si ça passe dans les conduites, il va y avoir des dégâts irréversible! Procédé au remplissage du circuit.
!!!!!ATTENTION!!!!
NE SURTOUT PAS DESCENDRE LE VEHICULE TANT QUE LE SYSTEME N'EST PAS REMIS SOUS PRESSION SINON VOUS SEREZ BON A RECOMMENCER AVEC DU NEUF!!
Pour le remplissage, j'ai utilisé Ista mais vous pouvez le faire sans.. avec un adaptateur pour relier un compresseur (je n'est pas la technique en tête mais un très bon ami sur le site va sûrement vous expliquer)
Si je peux compléter mon tuto, je le ferais le plus tôt possible! Bon là vous avez toutes les infos pour remplacer le tout.. à savoir, vous aurez du mal à trouver un garage qui vous remplaceras que les coussins avant.. pour l'avant, ils remplacent la jambe de suspension complète..
Voilà! si vous voyez qu'il manque quelques choses ou autre, n'hésitez pas à me faire la remarque je corrigerais! Bon ne faites pas attention aux fautes d'orthographe, on ne peux être bon en tout..
Il n'y a que le 4.8is qui possède les 4 amortisseurs pneumatiques (juste pour info)
J'ai remplacer les 4 car j'en avait 3 qui avaient des fissures et commençaient à fuir..
!!!!!AVANT TOUTE INTERVENTION SUR LE CIRCUIT PNEUMATIQUE, PURGER LE SYSTEME COMPLET!!!!!
!!!!!LEVER LE VEHICULE, LES 4 ROUES EN L'AIR PUIS LE METTRE EN SECURITE!!!!!
Tout est sécurisé, on peut y aller..
Débrancher le compresseur de suspension (photo un peu plus bas)
Déposer les 4 roues et purger le système pneumatique.
Pour ce faire, déposé la longue plaque de droite sous le véhicule:
Vous avez maintenant accès au bloc d'électrovanne:
4.8IS et je me suis dit qu'il serait vraiment parfait de faire quelques photos et de partager ça car je n'ai absolument rien trouver pour le remplacement des coussins avant.. pour l'arrière oui il y a des tuto partout mais l'avant... que dalle! Bien sûr, ont remplace le coussins si vraiment l'amortisseur en lui-même est ok.. s'il est hs, remplacer la jambe de suspension complète..
!!!!!AVANT TOUTE INTERVENTION SUR LE CIRCUIT PNEUMATIQUE, PURGER LE SYSTEME COMPLET!!!!!
!!!!!LEVER LE VEHICULE, LES 4 ROUES EN L'AIR PUIS LE METTRE EN SECURITE!!!!!
Tout est sécurisé, on peut y aller..
Débrancher le compresseur de suspension:
Déposer les 4 roues et purger le système pneumatique.
Pour ce faire, déposé la longue plaque de droite sous le véhicule:
Vous avez maintenant accès au bloc d'électrovanne:
La direction des conduites:
Ici vous avez l'accumulateur de pression, c'est en gros un réservoir d'air qui distribue selon la correction de l'assiette du véhicule:
Si vous remplacer uniquement l'arrière, pas besoin de faire la purge complète mais seulement à l'arrière (vous purger en dévissant doucement les raccords des réservoirs (entourer en bleu):
Donc pour purger le tout, vous dévissé légèrement les conduites au niveau des raccords (vis creuses), vous allez entendre de l'air s'échapper et une fois que vous n'entendez plus rien, attendez quand même 2-3 minutes pour être sûr que le système est bien vide..Vous pouvez palper les coussins au niveau de la suspension AV, ils doivent êtres complètement vide donc tout mou!! Maintenant c'est ok pour l'avant, ont passe à l'arrière..
Bon pour l'arrière je passe la dépose du plancher..
Alors voilà comment l'arrière se présente, entourer en rouge, ce sont les réservoirs d'air qui alimentent les coussins pneumatiques via le compresseur qui ce trouve au centre. Entourer en noir, vous avez le fiche d'alimentation du compresseur, puis la conduite à desserré légèrement pour vidanger le circuit arrière, à faire de chaque coté.
Une fois complètement vidé, vous pouvez déposer la conduite au centre puis les 2 agrafes.
Attention à l'agrafe noir central, elle se pince uniquement! vous pincez et tirez un coup sec vers le haut (pas violant non plus..) sur la conduite central:
Un conseil, procédé par coté, ça évitera toute conneries et vous pouvez vous servir de l'autre coté comme modèle au remontage
Vous pouvez passer en dessous, du moins sur le coté du véhicule.. Vous trouverez une agrafe, vous pouvez la déposer sans risque:
Vous pouvez déposer le coussins, nettoyer les plans et poser le nouveau:
Remontage en sens inverse.
Maintenant, l'avant! là mes amies, c'est autre choses!! désolé pour la qualité des photos, j'y est pensé une foi que j'étais en galère et vous allez comprendre.. heureusement que je n'attaque jamais 2 coté en même temps!!
C'est partie.. Ont dépose la biellette de barre stab (juste le haut ça suffit) les 2 fixations de la jambe de force sur le pivot (douille de 22) placer sous le pivot, un parpaing ou autre fera l'affaire, c'est pour évité que le pivot descend trop bas, force et abime des silentblocs.. J'ai par précaution, débrancher le capteur d'usure plaquette et décrocher le capteur ABS pour évité que ça tire sur les câbles:
Maintenant vous avez votre jambe de force en suspens. Ont passe au dessus pour juste desserrer les 3 écrous (douille de 13) comme ça, vous pourrez voir de vous-même la conduite d'air qui est raccorder en haut de la jambe de force. Faite vraiment attention au risque de casser cette conduite et son raccord.. Une foi le tout repéré, vous pouvez enlever les 3 écrous et faire descendre la jambe doucement pour avoir accès au raccord et le dévissé (clé plate de 12) J'ai fais des repère sur mes écrous car ce sont des trous ovales pour le réglage carrossage. Bon c'est un peu gros mais ça m'a permis de me rapprocher le plus possible du réglage actuel..
Comme je vous le disais, les photos ne sont parfois pas du bon coté que celui que j'explique.. comme celle-ci par exemple (d'ailleurs je vous préviendrais) pour le coté gauche, il faut décaler le réservoir de lave-glace (c'est tout bête).
Une fois que la conduite est déconnecter, vous pouvez déposer la jambe de suspension:
Maintenant, plus qu'à ouvrir tout ça pour remplacer uniquement le coussin d'air et tous ses joints.. OUI TOUS SES JOINT!!! voilà une partie des joint toriques:
Honnêtement, j'ai commencer par dévissé l'écrou que haut (douille de 21) puis j'ai tiré pour sortir le coussin sauf que, TOUS LES JOINTS SONT TOMBE!!! JE N'AI RIEN PU REPERER!! LA LOOSE!!!!!!!!
Encore une fois, heureusement que j'avais le 2ème coté pour me servir d'exemple!! mais comment faire Coupé le boudin en 2 parfait!! cuter et hop!! une belle fente et j'ai découper tout le contour du boudin:
Grace à ça, j'ai pu repérer la position des joint!
Vous pouvez dévissé l'écrou du haut (douille de 21) le téton du bas (maintien le boudin en position sur la jambe de force) en haut vous avez: l'écrou, une grosse rondelle et un silentbloc.
Vue du dessous du boudin:
Pensez à nettoyer les plans d'appuis au niveau de la jambe de force..
Vous pouvez maintenant (après bien avoir repéré et pris quelques photos) enlever le bloc:
Vous pouvez placer les joints neufs:
Vous mettez de coté et passer aux joints internes:
Ici, attention à bien centrer:
Tapotez avec un maillet ou autre outils souple
Voilà c'est prêt!! mais c'est pas fini........
Petit récap: Retourner le coussins, inséré les 4 joints tout au fond (1 torique noir, 1 plastique blanc, 1 torique noir et 1 plastique blanc) la rondelle épaisse, le cylindre en mousse dur jaune, la "fleur" et le bloc avec tous ses joints.
Je vous conseille de comprimé un peu à la main pour évité tout déplacement interne..
Là ça ce complique un poil car c'est assez raide et il faut forcer (dans la limite du raisonnable) pour que ça rentre jusqu'au fond... (c'est en fait la protection en mousse dur qui est assez serrer) une fois au bout, retourner la jambe et faites appuie avec votre corps pour enquillé le reste..
il faut vraiment que ça s'emboite! une fois emboiter, placer le point blanc de maintient c'est tout bon! vous retourner l'ensemble et vous placer le silentbloc neuf:
Puis la rondelle et l'écrou de serrage:
Et voilà les potos c'est monter.. mais pas fini!! il faut tout remonter en sens inverse sans oublier de reconnecter les conduites! faites très attention a n'avoir AUCUNE SALETER au niveau des raccord car si par malheur, vous avez un petit bout de terre ou autre (si vous faites au sol) car si ça passe dans les conduites, il va y avoir des dégâts irréversible! Procédé au remplissage du circuit.
!!!!!ATTENTION!!!!
NE SURTOUT PAS DESCENDRE LE VEHICULE TANT QUE LE SYSTEME N'EST PAS REMIS SOUS PRESSION SINON VOUS SEREZ BON A RECOMMENCER AVEC DU NEUF!!
Pour le remplissage, j'ai utilisé Ista mais vous pouvez le faire sans.. avec un adaptateur pour relier un compresseur (je n'est pas la technique en tête mais un très bon ami sur le site va sûrement vous expliquer)
Si je peux compléter mon tuto, je le ferais le plus tôt possible! Bon là vous avez toutes les infos pour remplacer le tout.. à savoir, vous aurez du mal à trouver un garage qui vous remplaceras que les coussins avant.. pour l'avant, ils remplacent la jambe de suspension complète..
Voilà! si vous voyez qu'il manque quelques choses ou autre, n'hésitez pas à me faire la remarque je corrigerais! Bon ne faites pas attention aux fautes d'orthographe, on ne peux être bon en tout..
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Re: [ BMW e53 X5 4.8IS ] Remplacement des 4 coussins de suspension (TUTO)
Mar 26 Jan 2021, 06:07
Salut,
Merci pour ce tuto très détaillé
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t21579-e53-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus
Merci pour ce tuto très détaillé
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t21579-e53-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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Re: [ BMW e53 X5 4.8IS ] Remplacement des 4 coussins de suspension (TUTO)
Ven 21 Juil 2023, 16:38
Bravo pour ce travail réalisé.
J’ai une e53 4,4i en v8 et ma suspension avant ( pas sûr si pneumatique ou pas) a perdu de résistance, j’ai l’impression d’être en bateau et de passer sur des vagues.
Qui peut m’orienter sur le problème?
J’ai une e53 4,4i en v8 et ma suspension avant ( pas sûr si pneumatique ou pas) a perdu de résistance, j’ai l’impression d’être en bateau et de passer sur des vagues.
Qui peut m’orienter sur le problème?
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Re: [ BMW e53 X5 4.8IS ] Remplacement des 4 coussins de suspension (TUTO)
Ven 21 Juil 2023, 20:02
Salut et merci à toi, sur ton 4.4 c'est une suspension pneumatique arrière (tu peut le voir facilement, tu regarde dans ton passage de roue tu verra un amortisseur classique) jambe de suspension avec ressort.. Pour savoir si il sont hs, lorsque tu roule, freine d'un coup (attention à ce qu'il n'y est personne derrière) si ton X plonge de l'avant, t'es amortisseurs sont hs. Pas de cognement ou autre?? tu peux détaillé tes symptômes stp? il suit les défaut de la route? il tire d'un coté etc..
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Re: [ BMW e53 X5 4.8IS ] Remplacement des 4 coussins de suspension (TUTO)
Ven 21 Juil 2023, 23:12
Merci pour réaction. Elle a 120.000 km st quand je prends un bosse, elle donne l’impression de rebondir de l’avant sans bruit particulier. Elle tangue comme un bateau de manière tout à fait équilibrée. Au dessus de 110km/h, c’est comme un bateau et très désagréable, derrière c’est effectivement du pneumatique et devant du ressort.
Si HS, on doit changer quoi?
Si HS, on doit changer quoi?
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Re: [ BMW e53 X5 4.8IS ] Remplacement des 4 coussins de suspension (TUTO)
Sam 22 Juil 2023, 08:31
Salut salut, ok bien ce sont tes amortisseurs avant à remplacer.. S'il rebondit sans cognement ou autre, ce sont eux. Tu doit remplacer juste l'amortisseur en gardant le ressort. Remplacement des coupelles en même temps. Il me faudrait ton VIN (les 7 dernier chiffres du numéro de série) pour jeter un oeil aux options du véhicule et te donner les bonne référence qu'il te faut.
Pour le remplacement, si tu possède un compresseur de ressort, ça sera assez simple.
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Re: [ BMW e53 X5 4.8IS ] Remplacement des 4 coussins de suspension (TUTO)
Sam 22 Juil 2023, 09:51
Avec plaisir LT56714
Je n’ai pas de compresseur à ressort mais 2 pinces spéciales ressort pourraient faire le job, n’est ce pas?
Je n’ai pas de compresseur à ressort mais 2 pinces spéciales ressort pourraient faire le job, n’est ce pas?
- GGD29tdsMécano
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Re: [ BMW e53 X5 4.8IS ] Remplacement des 4 coussins de suspension (TUTO)
Sam 22 Juil 2023, 12:10
oui oui bien sûr 2 griffes ferons l'affaire.. Je regarde t'es réf de suite
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Re: [ BMW e53 X5 4.8IS ] Remplacement des 4 coussins de suspension (TUTO)
Dim 23 Juil 2023, 10:22
Salut, je n'ai pas eu ton retour sur ton num série complet, je te mets quand même les 2 référence (1 pour les suspensions standard et 1 pour suspensions sport)
Standard: 6764603 coté gauche
6764604 coté droit
Suspension sport: 6764605 coté gauche
6764606 coté droit
Coupelles/ pallier : 6779604 identique pour les 2 cotés
Pense à changer les protections tige également (les soufflets)
Standard: 6764603 coté gauche
6764604 coté droit
Suspension sport: 6764605 coté gauche
6764606 coté droit
Coupelles/ pallier : 6779604 identique pour les 2 cotés
Pense à changer les protections tige également (les soufflets)
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Re: [ BMW e53 X5 4.8IS ] Remplacement des 4 coussins de suspension (TUTO)
Dim 23 Juil 2023, 11:19
Le voici Wbafa
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Re: [ BMW e53 X5 4.8IS ] Remplacement des 4 coussins de suspension (TUTO)
Dim 23 Juil 2023, 11:27
Merci c’est envoyé
Combien de temps penses tu que cela prendrait? Pour remplacer 2 amis avant
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- GGD29tdsMécano
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Re: [ BMW e53 X5 4.8IS ] Remplacement des 4 coussins de suspension (TUTO)
Dim 23 Juil 2023, 12:43
Bien reçu sur mon mail, si tu peux, supprime ton message où figure ton num complet sur le site...
Donc je te confirme, tu as la suspension sport donc tes réfs sont ceux-là:
Pour un montage d'autre marque compatible "approuvé":
coté droit:
Coté gauche:
Contrôle aussi t'es tirant de chasse (il joue beaucoup sur la tenu de route):
Voilà voilà
Désolé pour l'édit, un point important, d'après ton num, ce n'est pas le V8 4.4i mais le 6L 3.0i M54 (j'espère que tu est au courant????)
Donc je te confirme, tu as la suspension sport donc tes réfs sont ceux-là:
Pour un montage d'autre marque compatible "approuvé":
coté droit:
Coté gauche:
Contrôle aussi t'es tirant de chasse (il joue beaucoup sur la tenu de route):
Voilà voilà
Désolé pour l'édit, un point important, d'après ton num, ce n'est pas le V8 4.4i mais le 6L 3.0i M54 (j'espère que tu est au courant????)
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