- manu_83Petit mécano
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[Zx 1.4i an 96] remplacer tambours arrières
Mer 06 Aoû 2008, 22:44
Bonsoir à tous
je souhaiterais changer mes kits de freins arrières et au passage mes tambours (que j'ai eu pas mal de difficultés à retirer du fait de l'usure). A ce sujet, je souhaitais savoir si les tambours de 306 étaient adaptables sur ma zx?
Merci de vos réponses
je souhaiterais changer mes kits de freins arrières et au passage mes tambours (que j'ai eu pas mal de difficultés à retirer du fait de l'usure). A ce sujet, je souhaitais savoir si les tambours de 306 étaient adaptables sur ma zx?
Merci de vos réponses
- gabet62Ingénieur
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Re: [Zx 1.4i an 96] remplacer tambours arrières
Mer 06 Aoû 2008, 23:19
hello!
perso je ne te conseille pas de changer de tambour avec un modele d'une autre auto.
Tu dit qu'il sont usée, tu as mesurer la cote d'usure, parce que un rebord a l'interieur est normal (dans la mesure du resonnable)
@+
perso je ne te conseille pas de changer de tambour avec un modele d'une autre auto.
Tu dit qu'il sont usée, tu as mesurer la cote d'usure, parce que un rebord a l'interieur est normal (dans la mesure du resonnable)
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- binosTech-d'honneur
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Re: [Zx 1.4i an 96] remplacer tambours arrières
Jeu 07 Aoû 2008, 07:20
salut
Le plus simple est d'enlever le rebord pour pouvoir le renfiler plus facilement.
@+
Le plus simple est d'enlever le rebord pour pouvoir le renfiler plus facilement.
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- manu_83Petit mécano
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Re: [Zx 1.4i an 96] remplacer tambours arrières
Jeu 07 Aoû 2008, 22:14
bonsoir
merci pour vos conseils. Je vais donc choisir une rectification des tambours. Je verrai demain si j'ai pas dépassé la cote d'usure (et pas la cote d'azur )
merci pour vos conseils. Je vais donc choisir une rectification des tambours. Je verrai demain si j'ai pas dépassé la cote d'usure (et pas la cote d'azur )
- binosTech-d'honneur
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Re: [Zx 1.4i an 96] remplacer tambours arrières
Jeu 07 Aoû 2008, 22:19
manu_83 a écrit:bonsoir
merci pour vos conseils. Je vais donc choisir une rectification des tambours. Je verrai demain si j'ai pas dépassé la cote d'usure (et pas la cote d'azur )
Ok, tiens nous au courant
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- manu_83Petit mécano
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Re: [Zx 1.4i an 96] remplacer tambours arrières
Ven 08 Aoû 2008, 21:11
Bonsoir
voila voila les nouvelles :
le tambour était limite hors cote il a été rectifié; la prochaine fois je change !
par contre, grosse galère pour le changement de kit frein AR. Les ressorts de fixation étaient tellement raides que j'ai pas pu les comprimer. J'ai donc remis les anciens. Impossible d'enlever correctement les écrous ( de 11) de fixation de la durite de frein sur le cylindre de roue (pièce en métal); J'y suis allé un peu à la brute résultat un écrou un peu arrondi, l'autre encore en place : j'ai déclaré forfait pour ce soir et je pense changer carrément l'ensemble cylindre de roue (que je changeais de toute façon) + la durite en métal; Je pense que l'écrou de 11 et la durite sont solidaires, non?
Qu'en pensez-vous?
voila voila les nouvelles :
le tambour était limite hors cote il a été rectifié; la prochaine fois je change !
par contre, grosse galère pour le changement de kit frein AR. Les ressorts de fixation étaient tellement raides que j'ai pas pu les comprimer. J'ai donc remis les anciens. Impossible d'enlever correctement les écrous ( de 11) de fixation de la durite de frein sur le cylindre de roue (pièce en métal); J'y suis allé un peu à la brute résultat un écrou un peu arrondi, l'autre encore en place : j'ai déclaré forfait pour ce soir et je pense changer carrément l'ensemble cylindre de roue (que je changeais de toute façon) + la durite en métal; Je pense que l'écrou de 11 et la durite sont solidaires, non?
Qu'en pensez-vous?
Re: [Zx 1.4i an 96] remplacer tambours arrières
Ven 08 Aoû 2008, 21:26
Salut,
En effet ils sont solidaires, donc il faut bien veiller à ne pas détruire l'écrou ... essaies avec une pince-étau pour le dévisser si la clé ne prend plus.
En effet ils sont solidaires, donc il faut bien veiller à ne pas détruire l'écrou ... essaies avec une pince-étau pour le dévisser si la clé ne prend plus.
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- manu_83Petit mécano
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Re: [Zx 1.4i an 96] remplacer tambours arrières
Ven 08 Aoû 2008, 22:02
Salut ced!
un sur les deux a plus la forme d'un carré que d'un écrou de plus j'ai essayé de le débloquer avec tournevis + marteau et il n'a pas apprécié. je pense aller voir dans une casse si je peux prélever ce genre de pièce;
Au fait j'ai la réponse à ma toute première question : les tambours de freins des 306 et zx sont identiques.
un sur les deux a plus la forme d'un carré que d'un écrou de plus j'ai essayé de le débloquer avec tournevis + marteau et il n'a pas apprécié. je pense aller voir dans une casse si je peux prélever ce genre de pièce;
Au fait j'ai la réponse à ma toute première question : les tambours de freins des 306 et zx sont identiques.
- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [Zx 1.4i an 96] remplacer tambours arrières
Dim 10 Aoû 2008, 11:53
vi extate c'est le meme train et frein (psa)
pour l'écrou du tuyau de frein , en fet il existe une clé spéciale a tuyautée pour ce genre de vis...
si tu l'as abimé comme dit ced tu prends une bonne pince étau et ca viens presque tout seul
@+
pour l'écrou du tuyau de frein , en fet il existe une clé spéciale a tuyautée pour ce genre de vis...
si tu l'as abimé comme dit ced tu prends une bonne pince étau et ca viens presque tout seul
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merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
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Re: [Zx 1.4i an 96] remplacer tambours arrières
Lun 11 Aoû 2008, 00:29
Bonsoir
mission accomplie ! avec une bonne pince étau
Cependant j'ai plus de tension sur le cable de frein à main gauche que droit; les freins AR ne réagissent pas de la même manière au réglage; Je pense que c'est du à un cable légerement torsadé. Je vais voir ce que ça donne avec le temps. Demain j'attaque la purge du circuit.
A+
mission accomplie ! avec une bonne pince étau
Cependant j'ai plus de tension sur le cable de frein à main gauche que droit; les freins AR ne réagissent pas de la même manière au réglage; Je pense que c'est du à un cable légerement torsadé. Je vais voir ce que ça donne avec le temps. Demain j'attaque la purge du circuit.
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Re: [Zx 1.4i an 96] remplacer tambours arrières
Lun 11 Aoû 2008, 18:28
hello!
si tes câbles sont en mauvais état n'hésite a les changer!
si tes câbles sont en mauvais état n'hésite a les changer!
- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [Zx 1.4i an 96] remplacer tambours arrières
Lun 11 Aoû 2008, 20:28
ca veux juste dire (sauf si comme dit gab tes cables sonts hs) que le réglages des frein arr n'est pas bon ni identique (et oui ca se regle des freins arriere)donc quand tu tends les cables vu que le réglage de ceux -ci agit sur les deux identiquement si tes machoires arriere ne sonts pas réglés pareil tu as un coté tendu et l'autre moins et en plus tu freines trop d'un coté par rapport a l'autre (danger)
tout un metier la mécanique hein !!!
pour ce réglage tu as suivant le modele (bendix/bosh) un cliquet de ratrappage en face de la commande de frein a mains dans tes garnitures et lucas /tev une molette dans la tige en dessous du cylindre de roue ...
le principe c'est de pouvoir régler l'écartement de tes garnitures vis a vis du tambour en changeant la longueur de la tige du haut des garnitures (en dessius du cylindre de frein)
donc pour le réglage tu désseres completement ton frein a mains puis tu mets le réglage au mini (tige le plus court possible ) et tu agits sur le réglage doucement en écartant petit a petit tes garnitures avec un tournevis , tu verras ca se décrante ou dévisse et tu essayes de remettre le tambour!! des que tu arrives au point de plus le rentrer tu reviens au crant ou tour d'avant et tu remets le tambour et fait pareil de l'autre coté ..(tu dois sentir un léchage du tambour sur tes garnitures
enfin tu regles si nécéssaire le frein a mains
voila
bon courage
tout un metier la mécanique hein !!!
pour ce réglage tu as suivant le modele (bendix/bosh) un cliquet de ratrappage en face de la commande de frein a mains dans tes garnitures et lucas /tev une molette dans la tige en dessous du cylindre de roue ...
le principe c'est de pouvoir régler l'écartement de tes garnitures vis a vis du tambour en changeant la longueur de la tige du haut des garnitures (en dessius du cylindre de frein)
donc pour le réglage tu désseres completement ton frein a mains puis tu mets le réglage au mini (tige le plus court possible ) et tu agits sur le réglage doucement en écartant petit a petit tes garnitures avec un tournevis , tu verras ca se décrante ou dévisse et tu essayes de remettre le tambour!! des que tu arrives au point de plus le rentrer tu reviens au crant ou tour d'avant et tu remets le tambour et fait pareil de l'autre coté ..(tu dois sentir un léchage du tambour sur tes garnitures
enfin tu regles si nécéssaire le frein a mains
voila
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