[ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)
+2
David13700
mr freezor
6 participants
- mr freezorNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : houplines
Emploi : technico-commercial froid et climatisation
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 06/03/2017
[ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)
Lun 06 Mar 2017, 12:48
Bonjour à tous,
J'ai un problème de fap depuis un petit moment déjà. Il m'est impossible de le régénérer ! L'année passé, je l'ai démonter pour un nettoyage au karcher puis un reset à la valise après remontage. jusque la pas de nouveau problème sauf depuis un mois le voyant FAP s'est rallumé. Je n'ai pas perte de puissance pour le moment. J'ai changer les 6 bougies de préchauffage et le boitier l'an passé après le nettoyage(2 bougies été HS après contrôle). La je me suis aperçus que la température moteur ne montée pas au dessus de 76°C maximum même en sollicitant le moteur puis ça redescend très rapidement dans les 68°C environ. Suite à cela, j'ai remplacé mon thermostat d'eau.Après quelques essais il y a du mieux mais toujours pas de 88°C .Hier après 25 minutes de route en extra urbain je n'ai pas dépassé les 65°C. Je ne sais pas si c'est lié au même problème mais le premier démarrage à froid de la journée le moteur tourne sur 5 pattes pendant 2 ou 3 secondes puis plus rien après. Autre chose, de temps en temps j'ai des petit creux à l’accélération après un passage de vitesse de 4 à 5 ou 5 à 6 par exemple, c'est sur autoroute qu'on le ressent le plus.
J'ai INPA mais il ne fonctionne pas correctement, du coup je n'arrive pas à contrôler mes injecteurs par exemple mais pour les messages d'erreur ça marche. Rien n'avoir je pense mais j'ai changer ma poulie damper en octobre, vidange et tout les filtres en janvier. La voiture à environ 180 000 Kms.
Bon j'espère que vous allez pouvoir me venir en aide car la je sèche.
Merci d'avance.
J'ai un problème de fap depuis un petit moment déjà. Il m'est impossible de le régénérer ! L'année passé, je l'ai démonter pour un nettoyage au karcher puis un reset à la valise après remontage. jusque la pas de nouveau problème sauf depuis un mois le voyant FAP s'est rallumé. Je n'ai pas perte de puissance pour le moment. J'ai changer les 6 bougies de préchauffage et le boitier l'an passé après le nettoyage(2 bougies été HS après contrôle). La je me suis aperçus que la température moteur ne montée pas au dessus de 76°C maximum même en sollicitant le moteur puis ça redescend très rapidement dans les 68°C environ. Suite à cela, j'ai remplacé mon thermostat d'eau.Après quelques essais il y a du mieux mais toujours pas de 88°C .Hier après 25 minutes de route en extra urbain je n'ai pas dépassé les 65°C. Je ne sais pas si c'est lié au même problème mais le premier démarrage à froid de la journée le moteur tourne sur 5 pattes pendant 2 ou 3 secondes puis plus rien après. Autre chose, de temps en temps j'ai des petit creux à l’accélération après un passage de vitesse de 4 à 5 ou 5 à 6 par exemple, c'est sur autoroute qu'on le ressent le plus.
J'ai INPA mais il ne fonctionne pas correctement, du coup je n'arrive pas à contrôler mes injecteurs par exemple mais pour les messages d'erreur ça marche. Rien n'avoir je pense mais j'ai changer ma poulie damper en octobre, vidange et tout les filtres en janvier. La voiture à environ 180 000 Kms.
Bon j'espère que vous allez pouvoir me venir en aide car la je sèche.
Merci d'avance.
- mr freezorNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : houplines
Emploi : technico-commercial froid et climatisation
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 06/03/2017
Re: [ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)
Mer 08 Mar 2017, 10:57
Personne pour m'aider ?
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)
Ven 31 Mar 2017, 21:25
Salut
pourquoi cherche tu à régénérer ton fap alors que ce dernier le fait tout seul.
pourquoi cherche tu à régénérer ton fap alors que ce dernier le fait tout seul.
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- mr freezorNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : houplines
Emploi : technico-commercial froid et climatisation
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 06/03/2017
Re: [ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)
Ven 31 Mar 2017, 21:35
C'est justement la le problème ! Il ne se régénère pas tout seul !
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)
Ven 31 Mar 2017, 21:36
As tu des défauts de FAP ?
Le kilométrage ?
Le kilométrage ?
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- mr freezorNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : houplines
Emploi : technico-commercial froid et climatisation
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 06/03/2017
Re: [ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)
Ven 31 Mar 2017, 21:56
Tout est dans ma demande en haut !😉
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)
Ven 31 Mar 2017, 22:09
A ce kilométrage, il me parait compliqué de le sauver.
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- mr freezorNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : houplines
Emploi : technico-commercial froid et climatisation
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 06/03/2017
Re: [ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)
Sam 01 Avr 2017, 00:26
Je ne pense pas que le kilomètrage est un réel rapport avec le fait que le fap soit hs ou pas ! Quand je l'ai démonté pour le passer au karcher, il été comme neuf après. Mon problème est qu'il ne régénère pas, et que je ne sais pas pourquoi ! D'ou mon post.
- mr freezorNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : houplines
Emploi : technico-commercial froid et climatisation
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 06/03/2017
Re: [ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)
Sam 13 Mai 2017, 11:44
Bon, je vais quand même vous faire un retour !
J'ai remplacé mon thermostat EGR. Après son remplacement la température est remonté à 92°C.
Puis j'ai lancé une régénération forcé avec ISTA. Contrôle température FAP qui est passé de 250°C à 650°C environ donc régénération active !
Ça fait maintenant 1500 kms et plus de voyant FAP !
Problème résolu !
Depuis j'ai changé la pompe à eau car avec la monté en température et la pression dans le circuit d'eau elle s'est mise à fuir par l'axe de la poulie !
Maintenant tout et OK !
Merci quand même à David 13700(technicien supérieur) pour ses 3 interventions qui ne m’ont pas aidé du tout.
J'espère sincèrement que tout vos sujet ne sont pas traité de la même façon !
Je suppose que je serai censuré ou remis à ma place comme quoi c'est un forum d'entre aide mais au mois pour un coup il y aura des réponses...
Vous pouvez supprimer mon compte au passage car je ne pense pas reposter un jour.
Bonne continuation !
RÉSOLU !!!
J'ai remplacé mon thermostat EGR. Après son remplacement la température est remonté à 92°C.
Puis j'ai lancé une régénération forcé avec ISTA. Contrôle température FAP qui est passé de 250°C à 650°C environ donc régénération active !
Ça fait maintenant 1500 kms et plus de voyant FAP !
Problème résolu !
Depuis j'ai changé la pompe à eau car avec la monté en température et la pression dans le circuit d'eau elle s'est mise à fuir par l'axe de la poulie !
Maintenant tout et OK !
Merci quand même à David 13700(technicien supérieur) pour ses 3 interventions qui ne m’ont pas aidé du tout.
J'espère sincèrement que tout vos sujet ne sont pas traité de la même façon !
Je suppose que je serai censuré ou remis à ma place comme quoi c'est un forum d'entre aide mais au mois pour un coup il y aura des réponses...
Vous pouvez supprimer mon compte au passage car je ne pense pas reposter un jour.
Bonne continuation !
RÉSOLU !!!
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20413
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)
Sam 13 Mai 2017, 12:14
Bonjour .mr freezor a écrit:Bon, je vais quand même vous faire un retour !
J'ai remplacé mon thermostat EGR. Après son remplacement la température est remonté à 92°C.
Puis j'ai lancé une régénération forcé avec ISTA. Contrôle température FAP qui est passé de 250°C à 650°C environ donc régénération active !
Ça fait maintenant 1500 kms et plus de voyant FAP !
Problème résolu !
Depuis j'ai changé la pompe à eau car avec la monté en température et la pression dans le circuit d'eau elle s'est mise à fuir par l'axe de la poulie !
Maintenant tout et OK !
Merci quand même à David 13700(technicien supérieur) pour ses 3 interventions qui ne m’ont pas aidé du tout.
J'espère sincèrement que tout vos sujet ne sont pas traité de la même façon !
Je suppose que je serai censuré ou remis à ma place comme quoi c'est un forum d'entre aide mais au mois pour un coup il y aura des réponses...
Vous pouvez supprimer mon compte au passage car je ne pense pas reposter un jour.
Bonne continuation !
RÉSOLU !!!
Merci au moins pour ta franchise , moi en tant que "modérateur " je ne peu pas porter
de jugement sur un membre, pas plus que je peux donner une appréciation sur ces
compétences "professionnelles " qu'il affiche sur son profil !
Ce qui est dommage pour toi c'est que ton sujet soit passé au travers , car au niveau Bmw nous sommes plusieurs "modérateurs "à nous en occupé avec je crois une bonne connaissance de la marque Bmw ,surement que nous serions arrivé à t'apporter une assistance la plus efficace possible !
Effectivement je peux comprendre ton mécontentement ,aussi je vais mettre ton sujet
comme "Résolu " ,avec un mot à notre " administrateur "qui manquera de te contacter ,au sujet de ton intention de résilier ton compte !
Vraiment désolé que ça se soit passé comme ça !
Cordialement
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Re: [ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)
Sam 13 Mai 2017, 22:55
Salut,
Tu n'as pas eu les bonnes réponses et nous en sommes vraiment désolé mais il est difficile de contrôler tous les sujets ....
Après en effet nous sommes sur un forum d'entraide et qui plus est les réponses sont données à distance donc ce n'est pas aussi simple que d'avoir le véhicule en face.
Tes propos ne seront pas censurés, les membres ont aussi le droit de ne pas être satisfaits mais je t'invite à regarder d'autres sujets afin de te faire une meilleure idée des réponses qui sont habituellement apportées.
Tu n'as pas eu les bonnes réponses et nous en sommes vraiment désolé mais il est difficile de contrôler tous les sujets ....
Après en effet nous sommes sur un forum d'entraide et qui plus est les réponses sont données à distance donc ce n'est pas aussi simple que d'avoir le véhicule en face.
Tes propos ne seront pas censurés, les membres ont aussi le droit de ne pas être satisfaits mais je t'invite à regarder d'autres sujets afin de te faire une meilleure idée des réponses qui sont habituellement apportées.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- Mehdi37Nouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi : Gestionnaire de recouvrement
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 13/11/2024
Régénération FAP KO BMW e60 M57
Mer 13 Nov 2024, 18:19
Bonjour à tous,
je déterre un très très vieux dossier,
et pour info je ne suis pas du tout mécano...
Donc je délègue au garage mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Depuis le mois de Mai, j'ai tous les jours le témoin du FAP qui s'allume très exactement 10 minutes après avoir démarré. Aucune perte de puissance.
Un garagiste a fait les mesures du FAP électroniquement, et le FAP n'était pas du tout encrassé.
j'ai changé le calculateur de préchauffage car les bougies étaient en défaut.
J'ai ensuite fait plusieurs tentatives de régénérations forcées sur autoroute, sans succès.
J'ai par la suite changé les 2 sondes lambda, et également le capteur de pression des gaz d'échappement.
Rien n'y fait......
Avez-vous des suggestions, parce que j'ai l'impression de jeter mon argent par les fenêtres...
Est-ce que le témoin reviendra sans cesse, jusqu'à changement effectif du FAP ?!
je déterre un très très vieux dossier,
et pour info je ne suis pas du tout mécano...
Donc je délègue au garage mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Depuis le mois de Mai, j'ai tous les jours le témoin du FAP qui s'allume très exactement 10 minutes après avoir démarré. Aucune perte de puissance.
Un garagiste a fait les mesures du FAP électroniquement, et le FAP n'était pas du tout encrassé.
j'ai changé le calculateur de préchauffage car les bougies étaient en défaut.
J'ai ensuite fait plusieurs tentatives de régénérations forcées sur autoroute, sans succès.
J'ai par la suite changé les 2 sondes lambda, et également le capteur de pression des gaz d'échappement.
Rien n'y fait......
Avez-vous des suggestions, parce que j'ai l'impression de jeter mon argent par les fenêtres...
Est-ce que le témoin reviendra sans cesse, jusqu'à changement effectif du FAP ?!
- Seb63Mécano qualifié
- Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: [ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)
Jeu 14 Nov 2024, 07:11
Salut,
Tu as un scan complet du véhicule ?
Tu as un scan complet du véhicule ?
BMW PASSION aime ce message
- [ BMW E70 X5 3.0SD M57N2 an 2008 ] Ne démarre plus (résolu)
- [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
- [ BMW X3 E83N 3.0sd M57N2 an 2009 ] Problème turbo (résolu)
- [ BMW E61 530d M57N2 an 2007 ] Probleme changement filtre à air (résolu)
- [ Bmw E53 X5 3.0d M57N2 an 2006 ] problème démarrage et boite en défaut (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum