- detector59Nouveau
Emploi : agent technique
Niveau technique automobile : moyen
C3 picasso essence 1.4 VTI 16V 95 CV de janvier 2015 , voyant moteur allumé fixe
Mar 19 Nov 2024, 13:20
Bonjour , j'ai acheté ce c3 picasso à 30000 kms en début d'année 2024 à une personne âgée qui roulait peu et faisait faire l'entretien au garage , l'entretien des 30000 à été fait dans un garage. Je roule peu également , surtout en ville et peu d'autoroute . Depuis quelques jours à environ 36000kms le voyant moteur s'allume fixe sans raison , pas de symptôme particulier , la voiture roule normalement , pas de perte de puissance , pas de fumée , démarre au quart de tour , ne broute pas , les niveaux sont bons , pas de surconsommation. Pour essayer j'ai mis du sans plomb 98 à la place du 95 et j'ai mis un produit facom pour nettoyer le circuit d'alimentation jusqu'au catalyseur , j'ai roulé environ 30 kms en troisième à 4000 tours minutes d'une seule traite sans le moindre problème pour décrasser , je dois vérifier les bougies et le filtre à air mais le voyant reste allumé. Qu'en pensez vous , merci.
- Seb63Mécano qualifié
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Salut,
C'est à la valise de diag qu'il faut demander ce qu'elle en pense...
C'est à la valise de diag qu'il faut demander ce qu'elle en pense...
- detector59Nouveau
Emploi : agent technique
Niveau technique automobile : moyen
Bonjour , j'ai demandé chez Citroën proche de chez moi , il y a trois semaines de délais pour la valise.
- Contenu sponsorisé
- [ Mazda 3 1.6 mzcd an 2009 ] Voyant moteur allume fixe
- [ Citroen c4 Picasso 2.0 an 2015 ] Message defaut moteur juste le matin à froid
- [ Ford Fiesta 1.3 ess. an 2007 ] Voyant moteur fixe
- [ Citroen xsara picasso 2.0 hdi ] Voyant airbag allumé
- [ Citroen Grand C4 PICASSO 1.6 hdi 110 ] voyant moteur et voyant batterie