- auvergnagnatNouveau
Emploi : Travailleur
Niveau technique automobile : Debutant
CLIO II 1.5 DCI perte de puissance
Aujourd'hui à 13:34
Bonjour,
Je possède une clio 2 1.5 dci de 2005 et qui a actuellement +/- 250k kms.
Je perd de la puissance notamment en 4 ème et 5 ème et plafonne à 3000 tours/ min au maximum principalement en montée mais cela arrive également parfois en descente.
Lorsque j'arrive à prendre de la vitesse en descente je vais systématiquement la perdre arrivé en monté.
La sensation au volant serait d'être ralenti par un vent de face.
Lors de ces pertes de puissances tous les voyants du TDB clignotent.
J'ai remarqué qu'en montant le régime à 4500 tours en embrayant, je regagnais de la puissance durant plus ou moins 1 minute (j'arrive à dépasser les 3000 tous en 4 et 5) puis de nouveau perte de puissance.
J'ai nettoyé mon admission d'air et ma vanne EGR et j'ai vérifié qu'elle n'était pas grippée.
De plus j'ai l'impression que ma titine boit beaucoup d'huile.
N'étant pas un grand expert automobile je poste ici espérant profiter de vos connaissances.
Par avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je possède une clio 2 1.5 dci de 2005 et qui a actuellement +/- 250k kms.
Je perd de la puissance notamment en 4 ème et 5 ème et plafonne à 3000 tours/ min au maximum principalement en montée mais cela arrive également parfois en descente.
Lorsque j'arrive à prendre de la vitesse en descente je vais systématiquement la perdre arrivé en monté.
La sensation au volant serait d'être ralenti par un vent de face.
Lors de ces pertes de puissances tous les voyants du TDB clignotent.
J'ai remarqué qu'en montant le régime à 4500 tours en embrayant, je regagnais de la puissance durant plus ou moins 1 minute (j'arrive à dépasser les 3000 tous en 4 et 5) puis de nouveau perte de puissance.
J'ai nettoyé mon admission d'air et ma vanne EGR et j'ai vérifié qu'elle n'était pas grippée.
De plus j'ai l'impression que ma titine boit beaucoup d'huile.
N'étant pas un grand expert automobile je poste ici espérant profiter de vos connaissances.
Par avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.