- griffithPetit mécano
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
[ BMW E46 323ci M52TU an 2000 ] Défauts x4 dans le module LSZ
Mer 30 Oct 2024, 21:41
Salut à tous ! Me revoici sur le forum avec un petit souci qui me laisse perplexe.
J'ai remplacé un moteur de réglage de phare défectueux sur ma E46 cab. Depuis je me retrouve avec ces 4 défauts dans le module LSZ (rappel : situé derrière l'interrupteur des phares, le LSZ gère l'éclairage extérieur).
Plus surprenant, tout fonctionne sur la voiture (toutes les ampoules, pleins phares, appels de phares...)
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème ?
@+ Ben
J'ai remplacé un moteur de réglage de phare défectueux sur ma E46 cab. Depuis je me retrouve avec ces 4 défauts dans le module LSZ (rappel : situé derrière l'interrupteur des phares, le LSZ gère l'éclairage extérieur).
Plus surprenant, tout fonctionne sur la voiture (toutes les ampoules, pleins phares, appels de phares...)
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème ?
@+ Ben
- UtoiTech-modo
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Re: [ BMW E46 323ci M52TU an 2000 ] Défauts x4 dans le module LSZ
Mer 06 Nov 2024, 08:28
Bonjour,
Pour commencer, après avoir changé le module il faut le programmer ou plutôt recoder en fonctions des équipements et options de la voiture. Pour ça il faut utiliser ISTA-P mais déjà avec NCSexpert ça permettrait de tout remettre en ordre
Pour commencer, après avoir changé le module il faut le programmer ou plutôt recoder en fonctions des équipements et options de la voiture. Pour ça il faut utiliser ISTA-P mais déjà avec NCSexpert ça permettrait de tout remettre en ordre
griffith et BMW PASSION aiment ce message
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Mer 06 Nov 2024, 11:08
Salut l'ami ,Utoi a écrit:Bonjour,
Pour commencer, après avoir changé le module il faut le programmer ou plutôt recoder en fonctions des équipements et options de la voiture. Pour ça il faut utiliser ISTA-P mais déjà avec NCS expert ça permettrait de tout remettre en ordre
Merci d'avoir répondu à ce sujet .
Cordialement JC
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Mer 06 Nov 2024, 22:12
Merci de ta réponse. Ce n'est pas le LSZ que j'ai remplacé mais un simple moteur de réglage de la hauteur des phares. De plus j'ai recodé tous les modules récemment avec ISTA-P (après remplacement de la commande de clim IHKA).
Après effacement ces défauts reviennent périodiquement sans que la voiture ne montre le moindre symptôme. Je n'ai pas non plus réussi à identifier la condition qui provoque le retour des défauts en mémoire.
Après effacement ces défauts reviennent périodiquement sans que la voiture ne montre le moindre symptôme. Je n'ai pas non plus réussi à identifier la condition qui provoque le retour des défauts en mémoire.
Utoi a écrit:Bonjour,
- UtoiTech-modo
Jeu 07 Nov 2024, 07:17
D'accord, au temps pour moi.
Du coup ça me fait plus penser à un défaut interne du LSZ
Du coup ça me fait plus penser à un défaut interne du LSZ
BMW PASSION aime ce message
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Jeu 07 Nov 2024, 12:03
Salut à tous
Je viens de trouver sur un de tes problèmes ( Résolu ) le N° de VIN JP...57 de la Bmw un cabriolet du 06/2000 avec un moteur M52 .
IL arrive parfois que lorsque une batterie à été remplacer sans être reprogrammer la voiture fonctionne bien ,mais des défaut réapparaissent sans savoir pourquoi , aussi avec une batterie en fin de vie....
A suivre
Cordialement JC
Je viens de trouver sur un de tes problèmes ( Résolu ) le N° de VIN JP...57 de la Bmw un cabriolet du 06/2000 avec un moteur M52 .
IL arrive parfois que lorsque une batterie à été remplacer sans être reprogrammer la voiture fonctionne bien ,mais des défaut réapparaissent sans savoir pourquoi , aussi avec une batterie en fin de vie....
A suivre
Cordialement JC
Jeu 07 Nov 2024, 12:27
Il faut aussi s'assurer que la batterie soit adaptée
BMW PASSION aime ce message