- happylNouveau
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : amateur
[ SEAT Leon 3 ] Sifflement à cause d une durite percée
Mar 22 Sep 2020, 08:48
Bonjour à tous,
J avais depuis quelques jours un sifflement en decelerant, a chaud, qui s arretait en dessous de 1500 trs/min ou en embrayant.
J ai découvert d où provenait le bruit : une durite percée, celle de gauche - côté moteur- cf photos jointes).
J aimerais la changer seul mais j ai 2 questions pour cela:
- a quoi sert cette durite (celle de gauche sur la photo) ?
- est ce facile à changer et où puis je en trouver une neuve ?
Un grand merci pour votre aide !
J avais depuis quelques jours un sifflement en decelerant, a chaud, qui s arretait en dessous de 1500 trs/min ou en embrayant.
J ai découvert d où provenait le bruit : une durite percée, celle de gauche - côté moteur- cf photos jointes).
J aimerais la changer seul mais j ai 2 questions pour cela:
- a quoi sert cette durite (celle de gauche sur la photo) ?
- est ce facile à changer et où puis je en trouver une neuve ?
Un grand merci pour votre aide !
- Fichiers joints
- Seb63Mécano qualifié
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Re: [ SEAT Leon 3 ] Sifflement à cause d une durite percée
Mer 23 Sep 2020, 09:32
Salut,
Il me semble qu'elle va à la capsule de turbo.
Ce genre de durite se trouve un peu partout, après pense à bien récupérer les boudins de protection et les remettre en place.
Il me semble qu'elle va à la capsule de turbo.
Ce genre de durite se trouve un peu partout, après pense à bien récupérer les boudins de protection et les remettre en place.
- aamouchNouveau
Emploi : rien
Niveau technique automobile : debutant
Bonjour
j'ai une Seat Leon 3 105 ch 1.6L TDI de 2015 avec un bruit de sifflement également sans perte de régime, au début j'entendais le bruit le matin à froid mais maintenant le bruit reste et s'accentue avec l'accélération , j'ai vérifié les durites mentionnés mais RAS, j'ai changé la courroie de distribution avec le galet et la courroie d'accessoire avec la poulie d'alternateur mais le bruit persiste, avez vous des idés de ce que ça peut être ?
j'ai une Seat Leon 3 105 ch 1.6L TDI de 2015 avec un bruit de sifflement également sans perte de régime, au début j'entendais le bruit le matin à froid mais maintenant le bruit reste et s'accentue avec l'accélération , j'ai vérifié les durites mentionnés mais RAS, j'ai changé la courroie de distribution avec le galet et la courroie d'accessoire avec la poulie d'alternateur mais le bruit persiste, avez vous des idés de ce que ça peut être ?
- Seb63Mécano qualifié
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Aujourd'hui à 08:48
Salut,
Fuite sur l'échappement ou admission, mauvais état du turbo, durites fissurées...
Beaucoup de possibilités.
Fuite sur l'échappement ou admission, mauvais état du turbo, durites fissurées...
Beaucoup de possibilités.
BMW PASSION aime ce message
- aamouchNouveau
Emploi : rien
Niveau technique automobile : debutant
Aujourd'hui à 11:24
merci pour ton retour,
j'ai vérifié les durites RAS, le bruit ne semble pas venir coté turbo mais de devant le moteur à coté du collecteur d'admission mais je ne connais pas le nom de la pièce et j'ai remarqué un dépôt gras comme sur la photo
j'ai vérifié les durites RAS, le bruit ne semble pas venir coté turbo mais de devant le moteur à coté du collecteur d'admission mais je ne connais pas le nom de la pièce et j'ai remarqué un dépôt gras comme sur la photo
- Fichiers joints
- [ Seat Leon Tdi 150 cv an 02 ] entretien des 90 000 km
- [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Durite percée
- [ Hyundai Tucson an 2007 ] Problème durite de dépression turbo percée à répétition
- [ SEAT Leon II 1.9 TDI 105 an 2008 ] Réparation poulie compresseur Delphi Vw Seat Skoda
- [ Seat Léon 2.0 TDi 170 ] Coupure à l'accélération