TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
N57 Problèmes moteur résolusAujourd'hui à 07:09ced-46
Présentation yobmwAujourd'hui à 07:02ced-46
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerVen 01 Nov 2024, 11:36BMW PASSION
[ Bmw E70 X5 an 2009 ] problème démarrageVen 25 Oct 2024, 11:27BMW PASSION
[ Audi A1 1.6 TDI an 2013 ] neiman bloquéJeu 24 Oct 2024, 10:53flo du 47
[ Renault twingo 2 an 2011 ] phare avMer 23 Oct 2024, 07:31nonox88
Techni sur facebook
Revue technique

[ Audi A6 C5 2.5 tdi an 2000 ] Démarre et cale 30secondes après Techni10
www.technirevue.com

couzen
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : Taxi, Mecano
Niveau technique automobile : Assez bon

[ Audi A6 C5 2.5 tdi an 2000 ] Démarre et cale 30secondes après Empty [ Audi A6 C5 2.5 tdi an 2000 ] Démarre et cale 30secondes après

Hier à 18:05
Bonjour tout le monde...
J'ai une Audi A6 Allroad Quattro 2,5L Tdi V6 24V 180CV.
Date: 22/08/2000.

Il y a maintenant 2 mois, en roulant sur national, le moteur c'est coupé, et impossible de redémarrer.
Rapatriement de la voiture, je pensais que le turbo été HS. --> Mais tout va bien.
J'ai contrôlé tout les organes autour du moteur sans rien trouvé de flagrant.
J'ai donc décidé de changer le kit distribution. 
Et là, surprise..., calage du Vilo, de l'AAC droit, et quand j'arrive a l'AAC gauche, décalé de 2 dents et demi.
L'un dans l'autre j'ai heureux, au moins, je savais ou aller et quoi réparer...
Donc, démontage des 2 couvres culasse pour contrôler les linguets. RAS.
Par contre, ma courroie de distri, été légèrement effiloché sur le bord avant de la voiture, du même coté que la poulie qui était cassé lors d'un démontage.
Je change cette poulie, je cale le moteur, les AAC, et je remonte mon kit distribution.
Calage et purge des conduites de la pompe HP. 
Sur de mon coup, j'étais sur qu'elle aller démarrer, mais non, rien, impossible.
A ce moment, je me suis dit qu'il y avait une demi dents de décalage, qui pouvez correspondre a un déplacement de la poulie de pompe HP sur son axe.
Je cherche sur le Net, comment régler l'axe de la pompe, sur la poulie, avec une jauge, mais je n'arrive pas a trouver la cote.
J'arrive quand même a trouver a peut prêt a qu'elle degré, elle devait être régler, donc, je triche sur le réglage de l'avance, avec la poulie double de l'AAC gauche.
- 1er réglage du mauvais coté, néant.
- 2em réglage du coté apposer, et là, miracle, elle démarre enfin.
Et même très bien.
Petit problème, après 15 a 30 secondes, le moteur s'emballe, ou plutôt, s'emmêle les pinceaux pour finir par caller. 
Je ne sais plus quoi faire. J'en perd mon latin...
J'ai pensais un moment que la puce de la pompe HP été en cause, comme l'une des deux sonde N108 et N146.
Mais quand j'ai passé la voiture au VCDS, la seul erreur c'est la 00550.
Je précise, j'ai effectué l'enregistrement OBD avant le remontage de la distribution, le jour suivant l'arrivé de la voiture chez moi.

1 Code défaut trouvé:
00550 - Régulation du début d'injection.
    08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent.
Teste passée: N/D.

Donc, j'efface les code erreurs.
Je relance la recherche de panne, et rien, aucune panne moteur trouvé...
Si la pompe été en cause, l'OBD ne devrait pas me l'indiquer... !? 
Voila, donc je fait appel a vous, si des fois vous avez une idée.
C'est comme si la voiture avez un blocage d'arriver de carburant. 

Alors, a votre avis....
Est ce que ca peut venir de la pompe, de la puce, de la N108 ou N146...
Je ne sais pas, je ne suis plus sur de rien...

Ah oui, j'ai bien sur contrôlé les fils des deux sondes, il sont nickel.
J'ai même ouvert le circuit imprimé, pour vérifier les fils en argent de la puce, mais ils sont bien en place.
J'ai acheté la voiture il y a 4 ou 5 ans, et l'ancien proprio avait fait changer la pompe, en neuf chez Audi, dans les 3000€ de mémoire. 
J'ai aussi tester la pression dans la pompe, elle est bonne entre 10 et 15 bars.

Je vais vider le réservoir a carburant et changer le filtre GO, au cas ou, et faire un plein de diesel pour être voir si ca changer quelques chose.

Voila voila, merci a tous d'avoir lu, et si vous avez une idée, n'hésitez pas, je suis preneur...

# Je vais essayez de vous joindre un enregistrement du moteur. 

- 1er Enregistrement, sans accélère. (N°4)
- 2em Enregistrement, en accélérant un peut. (N°6)
Je coupe le contacte, a la toute fin, car quand le moteur s'emmêle les pinceaux, j'ai peur que ca casse quelques chose avant de finir par caller.
# Désolé, impossible d'enregistrer le fichier audio... Mais je peux l'envoyer en MP si besoin.