- Johndo40Nouveau
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[ Mini Cooper S R53 1.6 an 2005 ] les fameux 3 voyants : ABS + DSC + CREVAISON
Ven 11 Aoû 2023, 08:20
Bonjour,
Je rencontre un pb avec mon abs/dsc sur ma mini Cooper s 1.6L 170 de 2005.
A savoir : j’ai des ressorts court, la géo est pas top et a refaire, ma femme a eu petit choc sur roue avant droite suite leger sous virage en freinant sous la grêle (déclenchement abs instantanément…) un SilentBloc a dû en prendre un coup mais ils ont tous était refait moins de 500km avant… (j’ai un léger bruit sourd et régulier quand on est sur autoroute mais c’est peut être dû à la mauvaise géo… wouhon wouhon wouhon, un bruit de roulement on dirai, ça peux venir du cardan ou de la boîte ?)
Mon problème :
L’info vitesse de roue avant gauche reste à 0.
Je soupçonne un capteur hs suite à son remplacement et/ou idem pour le roulement/piste… ou la fameuse connectique du bloc ABS…
J’ai déjà fait remplacer les 2 capteurs de roues avant et les 2 roulements, est il possible de les abîmer en les testant ou en les remplaçants ? Je ne remet plus la main sur la manière de les tester… si vous avez l’info
J’ai déjà changer le bloc ABS complet (étant donné que c’était le Diag qu’avait convenu la concession mini Bayonne…) sauf que j’ai monté un "rénové" et que le pb est toujours le même…
La continuité et l’isolement des fils ont était vérifiés.
Inversion des capteurs avant aussi.
J’ai regardé plus en détail vers la connectique qui semble être le défaut initial là dessus… pas de trace d’oxydation ni côté faisceau ni côté boîtier…
Un bon coup de n’étayant contact n’aura rien fait (hasard ou coïncidence j’ai le voyant crevaison qui a disparu mais il s’est rallumé après 50m…)
Merci d’avance pour votre aide
Je rencontre un pb avec mon abs/dsc sur ma mini Cooper s 1.6L 170 de 2005.
A savoir : j’ai des ressorts court, la géo est pas top et a refaire, ma femme a eu petit choc sur roue avant droite suite leger sous virage en freinant sous la grêle (déclenchement abs instantanément…) un SilentBloc a dû en prendre un coup mais ils ont tous était refait moins de 500km avant… (j’ai un léger bruit sourd et régulier quand on est sur autoroute mais c’est peut être dû à la mauvaise géo… wouhon wouhon wouhon, un bruit de roulement on dirai, ça peux venir du cardan ou de la boîte ?)
Mon problème :
L’info vitesse de roue avant gauche reste à 0.
Je soupçonne un capteur hs suite à son remplacement et/ou idem pour le roulement/piste… ou la fameuse connectique du bloc ABS…
J’ai déjà fait remplacer les 2 capteurs de roues avant et les 2 roulements, est il possible de les abîmer en les testant ou en les remplaçants ? Je ne remet plus la main sur la manière de les tester… si vous avez l’info
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Inversion des capteurs avant aussi.
J’ai regardé plus en détail vers la connectique qui semble être le défaut initial là dessus… pas de trace d’oxydation ni côté faisceau ni côté boîtier…
Un bon coup de n’étayant contact n’aura rien fait (hasard ou coïncidence j’ai le voyant crevaison qui a disparu mais il s’est rallumé après 50m…)
Merci d’avance pour votre aide
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Re: [ Mini Cooper S R53 1.6 an 2005 ] les fameux 3 voyants : ABS + DSC + CREVAISON
Ven 11 Aoû 2023, 16:42
Salut ,
Pour information en lisant les "Problèmes résolu " Sur les MINI
j'ai vu ICI un sujet avec à peu prés les mêmes symptômes qui
a été résolu .
Voila à lire ,à suivre
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j'ai vu ICI un sujet avec à peu prés les mêmes symptômes qui
a été résolu .
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Re: [ Mini Cooper S R53 1.6 an 2005 ] les fameux 3 voyants : ABS + DSC + CREVAISON
Sam 12 Aoû 2023, 12:37
J’ai vu ça aussi
Il faut que je check la prise sous la colonne de direction et à nouveau la connectique boîtier ABS (a l’intérieur)
Concernant la connectique, j’anticipe mais je pense qu’il doit être possible de remplacer juste certaines cosses mais quelle taille ? Dispo en concession ? Sinon ou trouver ?
Il faut que je check la prise sous la colonne de direction et à nouveau la connectique boîtier ABS (a l’intérieur)
Concernant la connectique, j’anticipe mais je pense qu’il doit être possible de remplacer juste certaines cosses mais quelle taille ? Dispo en concession ? Sinon ou trouver ?
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Re: [ Mini Cooper S R53 1.6 an 2005 ] les fameux 3 voyants : ABS + DSC + CREVAISON
Sam 12 Aoû 2023, 15:06
REJohndo40 a écrit:J’ai vu ça aussi
Il faut que je check la prise sous la colonne de direction et à nouveau la connectique boîtier ABS (a l’intérieur)
Concernant la connectique, j’anticipe mais je pense qu’il doit être possible de remplacer juste certaines cosses mais quelle taille ? Dispo en concession ? Sinon ou trouver ?
Oui pour certaines cosses normalement en concession Bmw au magasin ils doivent les avoir ,puisse nous en atelier-Bmw nous avions le coffret complet en pièces Bmw .
PS: regarde ICI tu as des Kits de réparation femelles 2 pôles et 3 pôles
A+
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Re: [ Mini Cooper S R53 1.6 an 2005 ] les fameux 3 voyants : ABS + DSC + CREVAISON
Sam 12 Aoû 2023, 21:24
Merci pour l’info
Quelqu’un aurait le schéma électrique du connecteur du calculateur abs (je ne me souviens plus quels sont les fils correspondants au capteur de roue avant gauche… et ça pourra servir a d’autres )
Quelqu’un aurait le schéma électrique du connecteur du calculateur abs (je ne me souviens plus quels sont les fils correspondants au capteur de roue avant gauche… et ça pourra servir a d’autres )
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Re: [ Mini Cooper S R53 1.6 an 2005 ] les fameux 3 voyants : ABS + DSC + CREVAISON
Lun 14 Aoû 2023, 18:39
Salut ,Johndo40 a écrit:Merci pour l’info
Quelqu’un aurait le schéma électrique du connecteur du calculateur abs (je ne me souviens plus quels sont les fils correspondants au capteur de roue avant gauche… et ça pourra servir a d’autres )
Je crois que tu risque d'avoir du mal à trouver un schéma ,autrement
après dépose d'une roue AV tu retire le caoutchouc de la "connectique" pour regarder la couleur des fils .
PS : Ces capteurs sur Mini sont des capteurs "Inductif" deux fils que
tu peux tester en lançant la roue , connectique débranchée sur les 2 cosses coté capteur avec un ( Multimètre ) position VAC volts alternatif avec la roue lancée tu doit trouver entre 0,2 volts à 2/volts si 0 volt le capteur est HS ou la roue cible dans le roulement est HS dans ce cas la remplacer le moyeu avec roulement voir CECI N°7
Voila à suivre
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Re: [ Mini Cooper S R53 1.6 an 2005 ] les fameux 3 voyants : ABS + DSC + CREVAISON
Lun 25 Sep 2023, 09:07
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Re: [ Mini Cooper S R53 1.6 an 2005 ] les fameux 3 voyants : ABS + DSC + CREVAISON
Lun 25 Sep 2023, 11:04
Salut ,
Normalement le principe de contrôle si c'est bien un capteur inductif ,
que j'ai conseillé sur le précédent message ça fonctionne très bien avec
un bon "multimètre " position VAC Courant alternatif
Oui si tu peux t'y retrouver sur ce genre de schéma électrique
pourquoi pas .
A suivre
Normalement le principe de contrôle si c'est bien un capteur inductif ,
que j'ai conseillé sur le précédent message ça fonctionne très bien avec
un bon "multimètre " position VAC Courant alternatif
Oui si tu peux t'y retrouver sur ce genre de schéma électrique
pourquoi pas .
A suivre
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Petit retour, le pb venait de la piste incluse avec le roulement.
Mais aussi du phénomène appelé mushrooming (une déformation des chapelles de suspension avant car tôle trop fine d’origine, il existe des plaques de renfort à intercaler avec les coupelles ou alors passer sur des coupelles réglables qui sont plus costaud) cela provoque une différence de hauteur sur une roue, la voiture tire donc d’un côté, les capteurs abs détectent cette différence et on se retrouve avec ses 3 voyants…
Sujet résolu
Mais aussi du phénomène appelé mushrooming (une déformation des chapelles de suspension avant car tôle trop fine d’origine, il existe des plaques de renfort à intercaler avec les coupelles ou alors passer sur des coupelles réglables qui sont plus costaud) cela provoque une différence de hauteur sur une roue, la voiture tire donc d’un côté, les capteurs abs détectent cette différence et on se retrouve avec ses 3 voyants…
Sujet résolu
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