- sebi67Nouveau
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[ SEAT Leon II 1.9 TDI 105 an 2008 ] Réparation poulie compresseur Delphi Vw Seat Skoda
Jeu 29 Juin 2017, 22:05
Bonjour,
Ma climatisation de ma Leon ne fonctionnait plus. Je l'ai donc fait recharger; à ma surprise, le garagiste me dit qu'elle n'a perdu que très peu de gaz (je l'ai fais l'année dernière elle avait donc 8 ans).
En regardant de plus près sur des forum allemand, la poulie embrayage de la pompe de climatiseur est souvent défaillante. Pour le savoir, il suffit de mettre une clé torx dans la vis au centre de la poulie: si on arrive a faire tourner la vis, c'est que l'on tourne le compresseur et que les crans de la poulie sont HS.
La se complique la partie. Deja il faut trouver la pièce. Pour ma part la ref de la poulie compresseur de type Delphi est: 5N0820803A. Cette référence est noté sous le compresseur de clim (il faut enlever le capot plastique du dessous). Cette pièce détaché est introuvable chez les détaillant automobile ainsi que chez les constructeurs: ils me proposent un échangent standard à 500€ env et une pose à 300€ env. Pourtant sur le net on en trouve simplement pour une dizaine d'euros.
Pour l'opération qui suit, si un point ne se fini pas, il n'y a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur. La poulie de la climatisation est séparé de sont embrayage. La poulie est elle me est fixé par un roulement que l'on ne touche pas. Si vous avez peur, vous pouvez mettre une courroie accessoire qui est prévu sans clim; je l'ai fais et ça fonctionne.
Pour enlever l'embrayage de la poulie il faut découper la vis de centre avec une lame de scie à métaux, car elle ne pourra pas se dévisser vu qu'elle tourne sur elle même. Bien protéger les parties telle que les tuyaux avec des chiffons si l'on dérape. Un fois découper, on peut enlever les trois autres vis situé à 120° qui se dévisse très bien.
Pour enlever complètement la vis au centre, je vous laisse réfléchir: goujons extracteur de vis cassé, entailler la vis pour mettre un tourne vis.... rien à faire elle ne voulait pas sortir. Je suppose que la vis à un pas inversé, mais cela reste une supposition. J'ai percé la vis en 4mm puis passé une filière en M5. Le perçage est assez facile. Le mieux est de mettre une vis en M6. Bien centrer le point de perçage.
Ma climatisation de ma Leon ne fonctionnait plus. Je l'ai donc fait recharger; à ma surprise, le garagiste me dit qu'elle n'a perdu que très peu de gaz (je l'ai fais l'année dernière elle avait donc 8 ans).
En regardant de plus près sur des forum allemand, la poulie embrayage de la pompe de climatiseur est souvent défaillante. Pour le savoir, il suffit de mettre une clé torx dans la vis au centre de la poulie: si on arrive a faire tourner la vis, c'est que l'on tourne le compresseur et que les crans de la poulie sont HS.
La se complique la partie. Deja il faut trouver la pièce. Pour ma part la ref de la poulie compresseur de type Delphi est: 5N0820803A. Cette référence est noté sous le compresseur de clim (il faut enlever le capot plastique du dessous). Cette pièce détaché est introuvable chez les détaillant automobile ainsi que chez les constructeurs: ils me proposent un échangent standard à 500€ env et une pose à 300€ env. Pourtant sur le net on en trouve simplement pour une dizaine d'euros.
Pour l'opération qui suit, si un point ne se fini pas, il n'y a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur. La poulie de la climatisation est séparé de sont embrayage. La poulie est elle me est fixé par un roulement que l'on ne touche pas. Si vous avez peur, vous pouvez mettre une courroie accessoire qui est prévu sans clim; je l'ai fais et ça fonctionne.
Pour enlever l'embrayage de la poulie il faut découper la vis de centre avec une lame de scie à métaux, car elle ne pourra pas se dévisser vu qu'elle tourne sur elle même. Bien protéger les parties telle que les tuyaux avec des chiffons si l'on dérape. Un fois découper, on peut enlever les trois autres vis situé à 120° qui se dévisse très bien.
Pour enlever complètement la vis au centre, je vous laisse réfléchir: goujons extracteur de vis cassé, entailler la vis pour mettre un tourne vis.... rien à faire elle ne voulait pas sortir. Je suppose que la vis à un pas inversé, mais cela reste une supposition. J'ai percé la vis en 4mm puis passé une filière en M5. Le perçage est assez facile. Le mieux est de mettre une vis en M6. Bien centrer le point de perçage.
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ SEAT Leon II 1.9 TDI 105 an 2008 ] Réparation poulie compresseur Delphi Vw Seat Skoda
Sam 01 Juil 2017, 07:40
C'est très courant, j'ai déjà récupéré plusieurs embrayages dans les caches moteurs inférieur
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- sebi67Nouveau
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Re: [ SEAT Leon II 1.9 TDI 105 an 2008 ] Réparation poulie compresseur Delphi Vw Seat Skoda
Sam 01 Juil 2017, 08:27
Bonjour,
Le plus suspect et que je viens de loué une voiture (type VW polo) le mois dernier et que j'ai regarder le système de poulie sur la clim: Le système est à priori identique. Donc rien a changer. C'est un système dont obsolescence est programmé, tout simplement.
Je pense que la vis du centre (fixation de l'arbre de clim) ne sert à rien dans sont utilisation normal. Celle ci sert dans le cas ou les fixations de cette pièce embrayage casse. La vis pourra alors maintenir la pièce cylindrique centrale sur la pompe clim et ne pas la retrouver au fond du bas de caisse moteur.
Le plus suspect et que je viens de loué une voiture (type VW polo) le mois dernier et que j'ai regarder le système de poulie sur la clim: Le système est à priori identique. Donc rien a changer. C'est un système dont obsolescence est programmé, tout simplement.
Je pense que la vis du centre (fixation de l'arbre de clim) ne sert à rien dans sont utilisation normal. Celle ci sert dans le cas ou les fixations de cette pièce embrayage casse. La vis pourra alors maintenir la pièce cylindrique centrale sur la pompe clim et ne pas la retrouver au fond du bas de caisse moteur.
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