- GaelgltNouveau
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[ Seat Leon 2,0 TDI 140 an 2008 ] Perte de puissance
Lun 22 Avr 2019, 10:49
Bonjour,
Je tenais à présenter mon problème avec mes détails, surtout après quelques pièces remplacées et quelques mécanos visités..
Je suis propriétaire d'une Seat Leon II 2.0 TDI 16V 140ch / 2008 / 197000km et je me retrouve avec un problème de perte de puissance, qui se met en mode dégradé (impossible de dépasser les 120km/h et plus aucune puissance) uniquement sur des grandes routes a vitesse constante.
Cette perte de puissance s'active qu'au bout d'une trentaine de minutes, je coupe le contact et elle retourne nickel.
Passage à la valise :
- Capteur de position d'arbre à cames (G40) : durée du signal P3007 - INTERMITENTE
- Régulation de pression de suralimentation - limite dépassée (suralimentation) P0234 - INTERMITENTE
Pièces déjà remplacés :
Filtre à gasoil / débitmètre (BOSCH) / filtre à air mais le problème persiste.
Elle démarre au quart à froid et tire bien mais galère à chaud comme si la batterie fatiguait, mon mécano ne pense pas au G40 car d'après lui je ne pourrais pas la démarrer.
J'ai vu que ça pouvait être plein de chose du genre vanne EGR / Électrovanne / géométrie variable / turbo encrassé / capteurs..
Des solutions / conseils pour éviter de tout changer ? J'y connais rien en mécanique et chaque mécano me sort un discours différent donc je sais plus trop quoi penser.
D'avance merci à vous ;)
Je tenais à présenter mon problème avec mes détails, surtout après quelques pièces remplacées et quelques mécanos visités..
Je suis propriétaire d'une Seat Leon II 2.0 TDI 16V 140ch / 2008 / 197000km et je me retrouve avec un problème de perte de puissance, qui se met en mode dégradé (impossible de dépasser les 120km/h et plus aucune puissance) uniquement sur des grandes routes a vitesse constante.
Cette perte de puissance s'active qu'au bout d'une trentaine de minutes, je coupe le contact et elle retourne nickel.
Passage à la valise :
- Capteur de position d'arbre à cames (G40) : durée du signal P3007 - INTERMITENTE
- Régulation de pression de suralimentation - limite dépassée (suralimentation) P0234 - INTERMITENTE
Pièces déjà remplacés :
Filtre à gasoil / débitmètre (BOSCH) / filtre à air mais le problème persiste.
Elle démarre au quart à froid et tire bien mais galère à chaud comme si la batterie fatiguait, mon mécano ne pense pas au G40 car d'après lui je ne pourrais pas la démarrer.
J'ai vu que ça pouvait être plein de chose du genre vanne EGR / Électrovanne / géométrie variable / turbo encrassé / capteurs..
Des solutions / conseils pour éviter de tout changer ? J'y connais rien en mécanique et chaque mécano me sort un discours différent donc je sais plus trop quoi penser.
D'avance merci à vous ;)
- MaiganeNouveau
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Emploi : Coiffeuse
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 06/05/2019
Seat leon top sport 140ch
Lun 06 Mai 2019, 16:33
Bonjour, j'ai une seat leon top sport 140ch,
Il y a bientot 3 ans j'ai eu un soucis perte de puissance, on a donc changé débimètre et vanne EGR, le problème est revnue :( donc on a changé le turbo.
Depuis 2 jours elle recommence perte de puissance :( alors la cette fois je ne sais pas ce qu'elle a :(
Il y a bientot 3 ans j'ai eu un soucis perte de puissance, on a donc changé débimètre et vanne EGR, le problème est revnue :( donc on a changé le turbo.
Depuis 2 jours elle recommence perte de puissance :( alors la cette fois je ne sais pas ce qu'elle a :(
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