Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
+3
aznviet
Bleuavus
ced-46
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Jeu 07 Aoû 2008, 11:52
Ce Week-End j'ai le grand honneur d'avoir la visite de Mossieur Bleuavus avec sont 6 cylindres même pas en ligne
Alors je voulais avoir votre avis ....
6 en ligne .... ou ..... VR6
Alors je voulais avoir votre avis ....
6 en ligne .... ou ..... VR6
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Re: Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Jeu 07 Aoû 2008, 12:03
Bon moi c'est tout vu
On va en profiter pour faire de belles photos, hein poto
On va en profiter pour faire de belles photos, hein poto
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Jeu 07 Aoû 2008, 13:11
Tu cherches la bagarre copain.
On peux pas voter pour les 2? Je suis 50-50 sur ce coup.
Bon tanpis je vais défendre ma monture quand même.
On peux pas voter pour les 2? Je suis 50-50 sur ce coup.
Bon tanpis je vais défendre ma monture quand même.
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
- aznvietMécano
- Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Un
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Jeu 07 Aoû 2008, 13:18
6 en ligne pour moi
Même si j'aimerai bien essayé un VR6 un de ces 4
Même si j'aimerai bien essayé un VR6 un de ces 4
___________________________________________
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Jeu 07 Aoû 2008, 17:55
Ben comme t'as voté pour le 6L, je te ferai pas essayer le V6 à 15°.
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Re: Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Jeu 07 Aoû 2008, 20:15
Bleuavus a écrit:Tu cherches la bagarre copain.
Qui moi ?
On verra ça ce WE
PS : AZNVIET, trés bon vote , murement réfléchi et plein de bon sens
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- aznvietMécano
- Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Un
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Jeu 07 Aoû 2008, 20:56
Désolé mais j'ai pas pu voter autre que "L6"Bleuavus a écrit:Ben comme t'as voté pour le 6L, je te ferai pas essayer le V6 à 15°.
Le L6 c'est... du pur bonheur que ce soit en essence ou en diesel
___________________________________________
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Jeu 07 Aoû 2008, 22:17
Arrêtez de rêver les gars, le boss ne vous lâchera pas les clefs de sa M, sauf à moi peut être.
Non, très sérieusement, le vr6 est très mélodieux, très agréable à conduire même en conduite cool, je pense qu'on peux le comparer au 2.5 l essence de chez BMW, ce ne sont pas des sportives mais des voitures et moteurs fait pour la route. Après, dans la conception du moteur, imaginez un 6L dans une golf, voilà l'engin de capot.
Il faudrait que des possesseurs de 323, 325, 328 ou idem en série 5 s'exprime sur le comportement de leur moteur.
Pour ma part, le vr6 se conduit très bien en mode soft, c'est à dire à 3000trs maxi, les reprises sont présentes à bas régime même si c'est pas fulgurant, après, au niveau exploitation complète du moteur c'est à partir de 4000 trs environ que le vr6 se fait rageur et n'arrête pas de monter tant qu'on lui en demande; fond de 3 jusqu'à 160 - 170 km/h, fond de 4 jusqu'à 200 km/h, vitesse maxi 235 km/h voir 240 si on a la place et pas de bleus à l'horizon (les données que je vous donne sont celle de ma voiture).
Pour moi, là où ce moteur est le plus agréable c'est quand on roule à 130-140 km/h (vitesse réglementaire sur autoroute) et que l'on veut un peu pousser pour doubler par exemple, si on s'emporte on se retrouve vite à 180 km/h.
En gros ce moteur est à mi chemin entre un caractère sportif et autoroutier, ce qui disent que c'est une sportive et "que c'est de la balle cette voiture", je vous déconseille de leur acheter leur voiture car elles doivent surement être rincée.
Côté entretien, c'est pas la ruine non plus 6litres d'huile comme le 6L, après je dirai qu'un moteur avec 6 cylindres reste un moteur avec 6 cylindres; 6 bougies, etc.... Ah si, le vr6 est très gourmand en huile, j'en rajoute quand même souvent, c'est vrai que mes joints de queues de soupapes sont un peu fatigués mais d'après les témoignages que j'ai recueilli cette consommation reste dans la normale.
Voilà pour mes impressions.
P.S: pas de run samedi mon chère Ced, tu serais désavantagé, j'ai pas assez de bagages dans le coffres, je pars que 1 semaines.
Non, très sérieusement, le vr6 est très mélodieux, très agréable à conduire même en conduite cool, je pense qu'on peux le comparer au 2.5 l essence de chez BMW, ce ne sont pas des sportives mais des voitures et moteurs fait pour la route. Après, dans la conception du moteur, imaginez un 6L dans une golf, voilà l'engin de capot.
Il faudrait que des possesseurs de 323, 325, 328 ou idem en série 5 s'exprime sur le comportement de leur moteur.
Pour ma part, le vr6 se conduit très bien en mode soft, c'est à dire à 3000trs maxi, les reprises sont présentes à bas régime même si c'est pas fulgurant, après, au niveau exploitation complète du moteur c'est à partir de 4000 trs environ que le vr6 se fait rageur et n'arrête pas de monter tant qu'on lui en demande; fond de 3 jusqu'à 160 - 170 km/h, fond de 4 jusqu'à 200 km/h, vitesse maxi 235 km/h voir 240 si on a la place et pas de bleus à l'horizon (les données que je vous donne sont celle de ma voiture).
Pour moi, là où ce moteur est le plus agréable c'est quand on roule à 130-140 km/h (vitesse réglementaire sur autoroute) et que l'on veut un peu pousser pour doubler par exemple, si on s'emporte on se retrouve vite à 180 km/h.
En gros ce moteur est à mi chemin entre un caractère sportif et autoroutier, ce qui disent que c'est une sportive et "que c'est de la balle cette voiture", je vous déconseille de leur acheter leur voiture car elles doivent surement être rincée.
Côté entretien, c'est pas la ruine non plus 6litres d'huile comme le 6L, après je dirai qu'un moteur avec 6 cylindres reste un moteur avec 6 cylindres; 6 bougies, etc.... Ah si, le vr6 est très gourmand en huile, j'en rajoute quand même souvent, c'est vrai que mes joints de queues de soupapes sont un peu fatigués mais d'après les témoignages que j'ai recueilli cette consommation reste dans la normale.
Voilà pour mes impressions.
P.S: pas de run samedi mon chère Ced, tu serais désavantagé, j'ai pas assez de bagages dans le coffres, je pars que 1 semaines.
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
- DAOMécano
- Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Pays de Loire
Emploi : Dessinateur industriel
Niveau technique automobile : Moyen Prénom : Fabien
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Jeu 07 Aoû 2008, 22:34
Arf à 15° près le VR6 était parfait
Mais le moteur en V c'est plus pour mieux loger entre les ailes (transversale) de l'auto que par pure tradition comme BMW avec le 6L (longitudinale).
Levilbrequin du VR6 est plus court.
Et le bruit du
C'est pas un scoop, j'ai donc voté pour ma marque mréférée donc pour le 6L
Mais le moteur en V c'est plus pour mieux loger entre les ailes (transversale) de l'auto que par pure tradition comme BMW avec le 6L (longitudinale).
Levilbrequin du VR6 est plus court.
Et le bruit du
C'est pas un scoop, j'ai donc voté pour ma marque mréférée donc pour le 6L
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Jeu 07 Aoû 2008, 22:40
Désolé DAO, en voulant citer une partie de ton post je l'ai effacé.
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Re: Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Jeu 07 Aoû 2008, 22:50
Ohhh le
Pauvre DAO ......
En effet le VR6 se comparerait plus à un 2.5 L6 .... mais ça reste quand une belle mécanique performante
En ce qui concerne la conso d'huile.... pas de conso justement sur un L6 3.0 ...
Sinon en consommation d'essence ça donne quoi ? Moi ça tourne vers 9.5l/100km en moyenne ...
Ah mince alors ... va falloir que je dessere le frein à main, que j'enlève la clim, que je ferme les vitres et que je gonfle bien les pneus alors ....
Pauvre DAO ......
En effet le VR6 se comparerait plus à un 2.5 L6 .... mais ça reste quand une belle mécanique performante
En ce qui concerne la conso d'huile.... pas de conso justement sur un L6 3.0 ...
Sinon en consommation d'essence ça donne quoi ? Moi ça tourne vers 9.5l/100km en moyenne ...
Juste pour info 130 en fait c'est le maximum autoriséBleuavus a écrit:
Pour moi, là où ce moteur est le plus agréable c'est quand on roule à 130-140 km/h (vitesse réglementaire sur autoroute) et que l'on veut un peu pousser pour doubler par exemple, si on s'emporte on se retrouve vite à 180 km/h.
Bleuavus a écrit:
P.S: pas de run samedi mon chère Ced, tu serais désavantagé, j'ai pas assez de bagages dans le coffres, je pars que 1 semaines.
Ah mince alors ... va falloir que je dessere le frein à main, que j'enlève la clim, que je ferme les vitres et que je gonfle bien les pneus alors ....
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Jeu 07 Aoû 2008, 23:01
Ced46 a écrit:Sinon en consommation d'essence ça donne quoi ? Moi ça tourne vers 9.5l/100km en moyenne ...
Je suis un très mauvais exemple pour te donner ma consommation essence vu que je ne fait que du petit trajet et sa tape à 12-13l, sinon, on verra ça samedi sur 200 km à 130km/h.
Ced46 a écrit:
Juste pour info 130 en fait c'est le maximum autorisé
Tous le monde sait que les compteurs volent un peu de km/h , moi je me base au GPS.
Ced46 a écrit:
Ah mince alors ... va falloir que je dessere le frein à main, que j'enlève la clim, que je ferme les vitres et que je gonfle bien les pneus alors ....
Ok, je rajouterai une galerie bleu façon tonton du bled sur le toit de la golf.
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Re: Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Jeu 07 Aoû 2008, 23:04
Bleuavus a écrit:
Je suis un très mauvais exemple pour te donner ma consommation essence vu que je ne fait que du petit trajet et sa tape à 12-13l, sinon, on verra ça samedi sur 200 km à 130km/h.
Ok, remets l'ordi de bords à 0 en partant, moi sur autoroute c'est entre 8.7 et 9.0l/100km.
Bleuavus a écrit: Tous le monde sait que les compteurs volent un peu de km/h , moi je me base au GPS.
Ah excusez moi mossieur
Bleuavus a écrit:Ced46 a écrit:
Ah mince alors ... va falloir que je dessere le frein à main, que j'enlève la clim, que je ferme les vitres et que je gonfle bien les pneus alors ....
Ok, je rajouterai une galerie bleu façon tonton du bled sur le toit de la golf.
Je mettrais bien une remorque avec des sacs de ciment .. mais c'est pas homologué l'attelage sur les ///M
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Jeu 07 Aoû 2008, 23:06
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Jeu 07 Aoû 2008, 23:09
ced-46 a écrit:
Ok, remets l'ordi de bords à 0 en partant, moi sur autoroute c'est entre 8.7 et 9.0l/100km.
A combien de km/h tu fait ça? 130?
P.S: sur les Golf3 l'ODB se remet tout seul à 0 au bout de 2h sans que le moteur tourne et il y a 2 mémoires.
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Re: Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Jeu 07 Aoû 2008, 23:12
Pfff il se remet tout seul parce qu'il déconne ..... sinon tu peux pas garder une des deux conso sans remettre à zéro ... chose que je peux faire sur la ///M car il y a 2 conso aussi
Une que je ne touche jamais depuis que je l'ai acheter, pour voir sur le long terme ... chose que tu ne peux pas faire
Et l'autre que je remet à zéro régulièrement .... pour voir les consos suivant l'utilisation.
Une que je ne touche jamais depuis que je l'ai acheter, pour voir sur le long terme ... chose que tu ne peux pas faire
Et l'autre que je remet à zéro régulièrement .... pour voir les consos suivant l'utilisation.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Jeu 07 Aoû 2008, 23:15
Bah non, c'est tout pareil que toi.
Les mémoires sont indépendantes.
Tu m'crois po? Hein? Tu m'crois po? Ben tu verra.
Les mémoires sont indépendantes.
Tu m'crois po? Hein? Tu m'crois po? Ben tu verra.
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Re: Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Jeu 07 Aoû 2008, 23:17
Ok on verra ça ce Week end alors ....
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Jeu 07 Aoû 2008, 23:30
Allez poto, c'est cadeau même si tu l'as déjà.
2nd photo, 2ème colonne, tout en haut.
2nd photo, 2ème colonne, tout en haut.
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Re: Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Jeu 07 Aoû 2008, 23:43
C'est presque autant évolué qu'une M3 un VR6
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- DAOMécano
- Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Pays de Loire
Emploi : Dessinateur industriel
Niveau technique automobile : Moyen Prénom : Fabien
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Ven 08 Aoû 2008, 09:48
ced-46 a écrit:
C'est presque autant évolué qu'une M3 un VR6
Et tu auai pu précisé M3e30 car j'ai l'ordinateur moi aussi avec conso moyenne etc ....
Re: Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Ven 08 Aoû 2008, 12:48
En effet ...
C'est presque autant évolué qu'une M3 E30 un VR6.
C'est presque autant évolué qu'une M3 E30 un VR6.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Ven 08 Aoû 2008, 13:06
Pffffffff, faites pas les malins les BMEUistes, vous avez même po la banquette arrière fractionnable/rabatable.
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Re: Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Ven 08 Aoû 2008, 13:18
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- DAOMécano
- Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Pays de Loire
Emploi : Dessinateur industriel
Niveau technique automobile : Moyen Prénom : Fabien
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: Etes-vous plus 6 en ligne ou VR6 ?
Ven 08 Aoû 2008, 13:25
Bleuavus a écrit:Pffffffff, faites pas les malins les BMEUistes, vous avez même po la banquette arrière fractionnable/rabatable.
Haaaa si !!! je l'ai dans mon 325tds (et c'est pourtant un cuir) mais c'est pour les activitées familliales
Pas besoin dans la ///M
A part ça c'est sportif une VR6
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Etes-vous vous pour ou contre la limitation de la vitesse ?
- comment êtes-vous arrivés sur le forum
- [ BMW E36 320I coupé an 1997 ] fuite LDR par tuyau d'évacuation de climatisation (résolu)
- Vous êtes fan de F1.....choisissez votre séquence préférée ?
- Etes-vous pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radar ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum