TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Ven 22 Nov 2024, 11:15BMW PASSION
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

La Clio super 1600 Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Aller en bas
Dav
Dav
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 674
Age : 53
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

La Clio super 1600 Empty La Clio super 1600

Ven 06 Oct 2006, 20:26
La Clio super 1600 0402876ambfttcm235530ty
Renault Sport Clio Super 1600






Apparue en compétition en 2002, la version ultime de Clio est rapidement devenue la référence de la catégorie Super 1600. Utilisée aussi bien par l’équipe officielle Clio Team que par des équipes privées à travers l’Europe (47 voitures à mars 2004), elle collectionne victoires et titres.
Basée sur Clio 1.6 16v, la voiture bénéficie d’une transformation complète. La caisse Matter spécifique est renforcée par 40 mètres de tube. La puissance du moteur est doublée par rapport à l’origine pour être portée à 220 ch. La boîte de vitesses à 6 rapports est dotée d’une commande séquentielle et les liaisons au sol sont assurées par des amortisseurs de conception ‘maison’.
Prix du kit : 110 000 € HT.

- Châssis : Monocoque acier renforcée

- Moteur :
> Type 4KM - 4 cylindres - 16 soupapes – 1598 cm3
> Alésage x course (mm) : 81 x 77,6
> Puissance maxi : 220 ch à 8750 tr/mn
> Couple maxi : 200 Nm à 7750 tr/mn

- Transmission :
> Boîte de vitesses 6 rapports AV a crabots, commande séquentielle
> Différentiel autobloquant

- Trains et suspensions :
> Avant : Type McPherson avec ressorts et amortisseurs spécifiques
> Arrière : Roues indépendantes, combinés ressorts et amortisseurs spécifiques

- Freins :
> Disques : Ventilés Ø 342 (asphalte) ou 285 mm (terre) à l’avant / Pleins Ø 263 à l’arrière
> Frein à main : hydraulique

- Roues : monoblocs aluminium 17’’ (asphalte) ou 15’’ (terre)
> Pneumatiques : Michelin 17 x 63 x 17 (asphalte) ou 16 x 65 x 15 (terre)

- Dimensions, poids et capacités :
> Empattement : 2495 mm
> Largeur avant - arrière : 1783 mm – 1780 mm
> Réservoir carburant : 60 litres
> Poids : 1000 kg
La Clio super 1600 Img18804jc
La Clio super 1600 Img19781nx
La Clio super 1600 Img25124lv
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

La Clio super 1600 Empty Re: La Clio super 1600

Dim 06 Sep 2009, 19:15
La Clio super 1600 Up

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum