- jam42Nouveau
Emploi : COMMERCIAL
Niveau technique automobile : BAC F2
[ Audi A3 2.0 tdi ] Bruit pneus ?
Jeu 29 Oct 2009, 12:18
Bonjour à tous
Je viens sur le forum car j'ai un probleme de bruit aux niveaux des roues.
En effet, depuis quelques temps j'ai un bruit désagréable à l'arrière comme si un roulement était mort...
Aprés vérification auprés d'un garage le bruit viendrait de mes pneus qui ont une mauvaise husure...
Mes pneus sont encore en très bon état...
Qu'en pensez vous ?
Apparament ça serait le probléme des Audi ???
Ca vient de quoi d'aprés vous ?
Merci de votre aide.
Cdlt
Jean michel
Je viens sur le forum car j'ai un probleme de bruit aux niveaux des roues.
En effet, depuis quelques temps j'ai un bruit désagréable à l'arrière comme si un roulement était mort...
Aprés vérification auprés d'un garage le bruit viendrait de mes pneus qui ont une mauvaise husure...
Mes pneus sont encore en très bon état...
Qu'en pensez vous ?
Apparament ça serait le probléme des Audi ???
Ca vient de quoi d'aprés vous ?
Merci de votre aide.
Cdlt
Jean michel
- cloclofouTech-d'honneur
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Re: [ Audi A3 2.0 tdi ] Bruit pneus ?
Jeu 29 Oct 2009, 18:19
Salut,
Pour le bruit cela est tout a fait possible .
Les pneus ont un aspect neuf mais il n'est pas usé régulièrement il tourne en "papatate" .
Si ils sont récents voir avec le centre qui les à montés.
Il existerait des lots de pneus qui soit disant ne serais pas très bon (niveau mélange de la gomme)et vendu dans des centres discounts ou sur le net à bas prix ,cela concernerait toutes les marques :info ou intox
A+
Pour le bruit cela est tout a fait possible .
Les pneus ont un aspect neuf mais il n'est pas usé régulièrement il tourne en "papatate" .
Si ils sont récents voir avec le centre qui les à montés.
Je ne sais pasApparemment ça serait le problème des Audi ???
Il existerait des lots de pneus qui soit disant ne serais pas très bon (niveau mélange de la gomme)et vendu dans des centres discounts ou sur le net à bas prix ,cela concernerait toutes les marques :info ou intox
A+
Jeu 29 Oct 2009, 18:35
Salut,
Il n'y a pas que les audi ... et c'est le plus souvent la qualité des pneus qui est en cause
Il n'y a pas que les audi ... et c'est le plus souvent la qualité des pneus qui est en cause
Téléchargement revue technique
- tiniTech-d'honneur
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Dim 15 Nov 2009, 18:30
+1 ca peut arriver sur toutes les voitures, par contre a verifier les amortisseur, car si ils sont en tres mauvaises etat ce sont tes pneu qui vont ramasser.
pour etre sur que c'est les pneu tu passe ta mains dessus vers l'interieur du pneu generalement et tu va sentir comme des escalier, ca ne sera pas lisse!
pour etre sur que c'est les pneu tu passe ta mains dessus vers l'interieur du pneu generalement et tu va sentir comme des escalier, ca ne sera pas lisse!
Sam 21 Nov 2009, 11:00
Autre vérifications :
Si en passant sa main sur le pneu en logitudinal on sent comme des bosses ça vient d'un problème de carrossage excessif ou en lateral c'est un problème de parrallélisme (ouverture ou pince) excessif.
Si en passant sa main sur le pneu en logitudinal on sent comme des bosses ça vient d'un problème de carrossage excessif ou en lateral c'est un problème de parrallélisme (ouverture ou pince) excessif.
Téléchargement revue technique