- fafaNouveau
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controle technique douteux
Dim 19 Sep 2010, 13:48
bonjour
il y a un mois j ai acheté une 320d année 2000 136cv avec le controle technique ok sauf que j ai du ammener mon vehicule au garage car j avais un bruit etrange a l avant et la mon mecano a constaté que mes 2 pneus avant etais completement déformé et que mon catalyseur etait hs donc je voulais savoir si sa ne devais pas etre inscit sur le ct si oui que puis je faire merci de m aider
il y a un mois j ai acheté une 320d année 2000 136cv avec le controle technique ok sauf que j ai du ammener mon vehicule au garage car j avais un bruit etrange a l avant et la mon mecano a constaté que mes 2 pneus avant etais completement déformé et que mon catalyseur etait hs donc je voulais savoir si sa ne devais pas etre inscit sur le ct si oui que puis je faire merci de m aider
- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: controle technique douteux
Dim 19 Sep 2010, 15:41
Salut
Certes les CT de complaisance existent, mais certains "garages" n'hésitent pas à inventer des problèmes qui n'existent pas sur les voitures qu'ils mettent sur leur pont. Des pneus avant complètement déformés entraînent généralement une vibration, c'est le cas?
A ta place, j'irais demander un deuxième avis en allant voir ailleurs.
Certes les CT de complaisance existent, mais certains "garages" n'hésitent pas à inventer des problèmes qui n'existent pas sur les voitures qu'ils mettent sur leur pont. Des pneus avant complètement déformés entraînent généralement une vibration, c'est le cas?
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- fafaNouveau
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Re: controle technique douteux
Dim 19 Sep 2010, 15:56
c est exact il y a bien une vibration de plus le garagiste une personne que je connais bien d ailleur ma monté les pneu et c est vrai qu ils sont bien deformé
- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: controle technique douteux
Dim 19 Sep 2010, 17:54
Et le catalyseur, qu'est ce qui permet de dire qu'il est HS: percé, chicanes qui se baladent où c'est une mesure sur un banc anti-pollution qui t'a mis la puce à l'oreille
- fafaNouveau
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Re: controle technique douteux
Dim 19 Sep 2010, 18:14
pour le catalyseur sa c est le mecano qui me la dit
- sachaTech-d'honneur
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Re: controle technique douteux
Dim 19 Sep 2010, 20:38
Salut
les catalyseurs sont très très fragile sur les E46 320d, quand tu démarre la voiture tu laisse tourné e ou point mort et tu écoute, si ta un bruit de la casse trolle sous la voiture CATA HS, soit voiture sur les chandelles tu tape avec la main sur le cata, si le bruit provoque gling gling dans le cata alors cataHS
les catalyseurs sont très très fragile sur les E46 320d, quand tu démarre la voiture tu laisse tourné e ou point mort et tu écoute, si ta un bruit de la casse trolle sous la voiture CATA HS, soit voiture sur les chandelles tu tape avec la main sur le cata, si le bruit provoque gling gling dans le cata alors cataHS
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Re: controle technique douteux
Dim 19 Sep 2010, 21:04
merci pour ton conseille sacha67 je vois sa demain
- fafaNouveau
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Re: controle technique douteux
Dim 19 Sep 2010, 21:06
mais ceci dit si le catalyseur est hs il aurait du etre marqué sur le controle technique ou pas???
Re: controle technique douteux
Mar 28 Sep 2010, 01:12
Salut,
Tout dépend comment il est déterioré ....
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Re: controle technique douteux
Mar 28 Sep 2010, 17:08
desolé de repondre si tardivement
je ne sais pas vraiment l etat du catalyseur c est mon mecano qui ma dit qu il etait mort
je ne sais pas vraiment l etat du catalyseur c est mon mecano qui ma dit qu il etait mort
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Re: controle technique douteux
Mar 28 Sep 2010, 19:26
Salut
pour les pneumatique ce n'est pas normale qu'on ne te l'ai pas signaler
pour le catalyseur, il faut savoir qu'au contrôle technique on mesure l'opacité des gaz d'échappement et que l'on ne mesure pas le fonctionnement d'un catalyseur ( diesel ) .
A contrario on peut mesuré un FAP qui a été vidé de son contenue.
a+
pour les pneumatique ce n'est pas normale qu'on ne te l'ai pas signaler
pour le catalyseur, il faut savoir qu'au contrôle technique on mesure l'opacité des gaz d'échappement et que l'on ne mesure pas le fonctionnement d'un catalyseur ( diesel ) .
A contrario on peut mesuré un FAP qui a été vidé de son contenue.
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Re: controle technique douteux
Mar 28 Sep 2010, 20:43
salut
merci pour ton explication
mais du faite que les pneumatiques n ont pas etait signalés que puis je faire ?
merci pour ton explication
mais du faite que les pneumatiques n ont pas etait signalés que puis je faire ?
- sachaTech-d'honneur
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Re: controle technique douteux
Mar 28 Sep 2010, 20:54
Salutfafa a écrit:salut
merci pour ton explication
mais du faite que les pneumatiques n ont pas etait signalés que puis je faire ?
normalement rien, car le technicien chez CT contrôle bon état des pneus et la usure, mais il ne peu pas voir si le pneu est bien rond
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