- theothers108Nouveau
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Localisation : Lille
Emploi : Technicien logistique
Date d'inscription : 14/11/2006
[Peugeot 405 TD an 92] Problème électrique
Mar 14 Nov 2006, 22:41
Bonjour à tous,
Je tiens à vous soumettre un problème qui doit être de nature électrique sur ma peugeot 405 de 1992 90ch 1.8l.
J'ai changé le moteur il y a quelques jours et elle roulais parfaitement. Soudainement 2 jours après je la coupe 10 minutes et à mon retour j'entends le démarreur rapidement puis s'éteint complètement et le témoin de préchauffage s'allume 1/2 seconde et s'éteint également. Premier idée qui me vient à l'esprit : plus de batterie. Je m'ai donc les pinces et en insistant je vois une fumée qui s'échappe du pneu. Je regarde et constate qu'il s'agit d'une masse qui va l'étrier jusqu'au boîtier de préchauffage qui a brulée. Je la pousse, elle démarre je la rapporte chez moi. Je change le boîtier de préchauffage et remet le fil masse, résultat pareil. Quand j'enlève la petite cosse qui va sur le démarreur, le préchauffage fonctionne. J'ai donc cru que le démarreur avait tout simplement grillé et qu'il pompait tout le jus de la batterie en faisant masse, mais ce n'est pas ça non plus...
Je suis complètement perdu et ne sait quoi faire. Je peux même pas la rapporter à peugeot, car je n'ai pas assez d'argent ce mois-ci.
Enfin voilà, je pense que vous aurez certainement des idées à me proposer. Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon problème.
Merci et à bientôt.
Je tiens à vous soumettre un problème qui doit être de nature électrique sur ma peugeot 405 de 1992 90ch 1.8l.
J'ai changé le moteur il y a quelques jours et elle roulais parfaitement. Soudainement 2 jours après je la coupe 10 minutes et à mon retour j'entends le démarreur rapidement puis s'éteint complètement et le témoin de préchauffage s'allume 1/2 seconde et s'éteint également. Premier idée qui me vient à l'esprit : plus de batterie. Je m'ai donc les pinces et en insistant je vois une fumée qui s'échappe du pneu. Je regarde et constate qu'il s'agit d'une masse qui va l'étrier jusqu'au boîtier de préchauffage qui a brulée. Je la pousse, elle démarre je la rapporte chez moi. Je change le boîtier de préchauffage et remet le fil masse, résultat pareil. Quand j'enlève la petite cosse qui va sur le démarreur, le préchauffage fonctionne. J'ai donc cru que le démarreur avait tout simplement grillé et qu'il pompait tout le jus de la batterie en faisant masse, mais ce n'est pas ça non plus...
Je suis complètement perdu et ne sait quoi faire. Je peux même pas la rapporter à peugeot, car je n'ai pas assez d'argent ce mois-ci.
Enfin voilà, je pense que vous aurez certainement des idées à me proposer. Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon problème.
Merci et à bientôt.
Re: [Peugeot 405 TD an 92] Problème électrique
Mar 14 Nov 2006, 22:56
Re;
A mon avis lorsque tu as eu le court circuit, les fils ont fondus...
IL faut maintenant partir de ton boitier et enlever le scotch ou la gaine qui enveloppe tes fils et remonter tout ton faisseau de câbles...
Il est probable que tu doives le réparer en plusieurs endroits...
Peut être même le changer!
@+ DarkGyver
A mon avis lorsque tu as eu le court circuit, les fils ont fondus...
IL faut maintenant partir de ton boitier et enlever le scotch ou la gaine qui enveloppe tes fils et remonter tout ton faisseau de câbles...
Il est probable que tu doives le réparer en plusieurs endroits...
Peut être même le changer!
@+ DarkGyver
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Date d'inscription : 14/11/2006
Re: [Peugeot 405 TD an 92] Problème électrique
Mer 15 Nov 2006, 17:29
C'est à ce point là!
Changer le faisseau entièrement!!? Cela coute une petite fortune ça, non?
Merci DarkGyver.
Changer le faisseau entièrement!!? Cela coute une petite fortune ça, non?
Merci DarkGyver.
Re: [Peugeot 405 TD an 92] Problème électrique
Mer 15 Nov 2006, 17:54
Re;
Pour commencer, il faut enlever le scotch qui cache ton faisseau...
De cette manière tu verras mieux ce qui est à faire...
De toute façon s'il fallait le changer, il vaudrait mieux en chercher un à la casse!
Je pense qu'un faisseau neuf ne doit pas être donné!
Mais il vaut mieux le faire rapidement, car il risque bien de t'avoir fait fondre d'autres isolants... Parfois ça finit par une voiture qui crâme...
Très souvent le faisseau fond en plusieurs endroits! Donc si tu trouves un premier endroit, il faut remonter plus haut...
@+ DarkGyver
Pour commencer, il faut enlever le scotch qui cache ton faisseau...
De cette manière tu verras mieux ce qui est à faire...
De toute façon s'il fallait le changer, il vaudrait mieux en chercher un à la casse!
Je pense qu'un faisseau neuf ne doit pas être donné!
Mais il vaut mieux le faire rapidement, car il risque bien de t'avoir fait fondre d'autres isolants... Parfois ça finit par une voiture qui crâme...
Très souvent le faisseau fond en plusieurs endroits! Donc si tu trouves un premier endroit, il faut remonter plus haut...
@+ DarkGyver
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