- mimounoursNouveau
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : quelques notions
[ Renault clio 2.1 1.9 société 65cv an 2000 ] Batterie se decharge contact coupé
Lun 14 Jan 2013, 08:26
la semaine derniere ma batterie etait a plat, la voiture ayant 357000 km et la batterie me semblant assez ancienne je décide d'en mettre une neuve. tout marche nickel mais deux jours apres et environ 4 fois 35 km elle demarre nickel mais en roulant le voyant d'abs s'allume puis le voyant airbag, ensuite le poste se coupe et tout redevient normal. et ca recommence 2 3 fois. je coupe la voiture en lieu sur regarde les cosses de la batterie tout est bien serré mais quand je veux redemarrer le tableau de bord est un vrai sapin de noel et plus de batterie.
je la demarre au pince et la laisse tourner, j'ai controler la tension moteur en route elle est de 13.80v, j'ai rouler quelques kilometre et couper le contact et 2 heures apres plus de batterie. Donc je pense que quelquechose tire sur la batterie mais je ne sais pas par ou commencer et quel test faire....
je precise que j'ai changé l'alternateur par un d'occaz avant les fetes, je ne sais pas si il est en cause mais en tout cas il recharge la batterie quand le moteur tourne.
je la demarre au pince et la laisse tourner, j'ai controler la tension moteur en route elle est de 13.80v, j'ai rouler quelques kilometre et couper le contact et 2 heures apres plus de batterie. Donc je pense que quelquechose tire sur la batterie mais je ne sais pas par ou commencer et quel test faire....
je precise que j'ai changé l'alternateur par un d'occaz avant les fetes, je ne sais pas si il est en cause mais en tout cas il recharge la batterie quand le moteur tourne.
- bleualpineTech-modo
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ Renault clio 2.1 1.9 société 65cv an 2000 ] Batterie se decharge contact coupé
Lun 14 Jan 2013, 09:24
Salut
As tu vérifié la tension de ta batterie au repos?
Controle aussi l'intensité que celle-ci débite au repos. Elle doit être au grand maxi toute porte fermée, lumières éteintes de l'ordre de 0,1A
Controle aussi tous tes points de masse. Je verrais plus un problème de cet ordre là pour faire sapin de noel en roulant.
As tu vérifié la tension de ta batterie au repos?
Controle aussi l'intensité que celle-ci débite au repos. Elle doit être au grand maxi toute porte fermée, lumières éteintes de l'ordre de 0,1A
Controle aussi tous tes points de masse. Je verrais plus un problème de cet ordre là pour faire sapin de noel en roulant.
- bibTech-d'honneur
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Re: [ Renault clio 2.1 1.9 société 65cv an 2000 ] Batterie se decharge contact coupé
Sam 19 Jan 2013, 21:54
salut
des news?
des news?
- Contenu sponsorisé