- Arthur56120Nouveau
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[ BMW E39 525 TDS an 1997 ] bruit à bas régime
Lun 14 Oct 2013, 12:48
Bonjour à tous,
Voilà, depuis samedi dernier, à bas régime sur un parking avec quelques dos d'âne, ma 525tds e39 (358 000km) fait un bruit bizarre au moment où le régime moteur passe de 700t/min à 900t/min, c'est une sorte de ''toc'' au moment du passage, et ce "toc" réapparait également au moment du passage inverse : 900t/min à 700t/min.
Je n'ai remarqué aucune incidence sur la conduite, accélération, reprise...
Ce bruit se produit autant en roulant, qu'en accélérant au point mort, voiture à l'arrêt.
Et depuis ce ''toc'', après avoir coupé le contacte, il y a un bruit sourd pendant 10 secondes, comme s'il venait de derrière le tableau de bord...
Je précise que je viens de faire il y a 1 mois la vidange moteur, et LD, et que j'ai un claquement de piston hydraulique depuis 1an (mais lui claque tout le temps à bas régime, et pas une seule fois comme ce nouveau bruit)
Merci d'avance pour vos conseils !
ATTENTION À LA PRÉSENTATION DE VOTRE SUJET !
Voilà, depuis samedi dernier, à bas régime sur un parking avec quelques dos d'âne, ma 525tds e39 (358 000km) fait un bruit bizarre au moment où le régime moteur passe de 700t/min à 900t/min, c'est une sorte de ''toc'' au moment du passage, et ce "toc" réapparait également au moment du passage inverse : 900t/min à 700t/min.
Je n'ai remarqué aucune incidence sur la conduite, accélération, reprise...
Ce bruit se produit autant en roulant, qu'en accélérant au point mort, voiture à l'arrêt.
Et depuis ce ''toc'', après avoir coupé le contacte, il y a un bruit sourd pendant 10 secondes, comme s'il venait de derrière le tableau de bord...
Je précise que je viens de faire il y a 1 mois la vidange moteur, et LD, et que j'ai un claquement de piston hydraulique depuis 1an (mais lui claque tout le temps à bas régime, et pas une seule fois comme ce nouveau bruit)
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- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] bruit à bas régime
Lun 14 Oct 2013, 15:20
bonjour ,
j'ai corrigé la présentation de ton sujet !
demande à une personne de se mettre au volant et d'accéléré toi tu te met au niveau du moteur pour bien localiser ce bruit !
si tu peux nous faire une petite vidéo
qu'es ce que tu appels par "piston hydraulique" ?
j'ai corrigé la présentation de ton sujet !
demande à une personne de se mettre au volant et d'accéléré toi tu te met au niveau du moteur pour bien localiser ce bruit !
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Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] bruit à bas régime
Lun 14 Oct 2013, 16:04
Bonjour,
Merci pour la correction. La BMW est de fin 1996. Je viens de me rendre compte qu'il s'agit non d'un piston mais d'un poussoir si je me souviens bien ce que m'a dit mon garage. Mais il m'a dit (il y a 1an) qu'il n'y avait aucun problème de rouler avec et en principe il n'a pas de rapport avec le bruit que j'ai depuis 3j, l'un est tac tac tac tac tac, le nouveau fait juste 1 fois toc lorsque j'accélère.
Je vais voir avec un ami ce soir, et faire le teste...
Merci pour la correction. La BMW est de fin 1996. Je viens de me rendre compte qu'il s'agit non d'un piston mais d'un poussoir si je me souviens bien ce que m'a dit mon garage. Mais il m'a dit (il y a 1an) qu'il n'y avait aucun problème de rouler avec et en principe il n'a pas de rapport avec le bruit que j'ai depuis 3j, l'un est tac tac tac tac tac, le nouveau fait juste 1 fois toc lorsque j'accélère.
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- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] bruit à bas régime
Lun 14 Oct 2013, 16:59
effectivement sur ce moteur il y a 2 poussoirs hydraulique par cylindre !
avec le kilométrage que ton moteur affiche il n'est pas surprenant d'entendre un cliquetis surtout à froid (358 000 kms ) il faut être très vigilant sur la qualité de l'huile moteur ( évite les indices d' huile trop fluide ) et sur le respect des espaces de vidange ! attention de bien respecter le temps de chauffe le matin !
pour infos un poussoir qui grippe = soupape hs !!!
as tu essayé l'ajout d'un additif ?
avec le kilométrage que ton moteur affiche il n'est pas surprenant d'entendre un cliquetis surtout à froid (358 000 kms ) il faut être très vigilant sur la qualité de l'huile moteur ( évite les indices d' huile trop fluide ) et sur le respect des espaces de vidange ! attention de bien respecter le temps de chauffe le matin !
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Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] bruit à bas régime
Lun 14 Oct 2013, 17:07
Je fais régulièrement mes vidanges, mon garage spécialiste bmw a mis du mécacicle (un truc du genre) pour injecteur et pour je ne sais plus quoi. Je respecte le temps de chauffe et le temps avant l'arrêt moteur.
Mais le claquement du poussoir reste un claquement. Là, il y a juste un toc (ni deux ni trois !) que je peux ressentir dans la pédale d'accélération à un moment précis (800t/min). Et à part le turbo, qu'est ce qui pourrait faire un bruit sourd après avoir coupé le contacte ?
Mais le claquement du poussoir reste un claquement. Là, il y a juste un toc (ni deux ni trois !) que je peux ressentir dans la pédale d'accélération à un moment précis (800t/min). Et à part le turbo, qu'est ce qui pourrait faire un bruit sourd après avoir coupé le contacte ?
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] bruit à bas régime
Lun 14 Oct 2013, 17:18
mécacyl !.......
si tu le ressent dans la pédale d'accélérateur le problème doit se situer dans l'habitacle dans la partie inférieur du tableau de bord au niveau des pédales
la commande d'accélérateur se fait par un potentiomètre et non pas par un câble tu ne peux donc pas ressentir directement
si tu le ressent dans la pédale d'accélérateur le problème doit se situer dans l'habitacle dans la partie inférieur du tableau de bord au niveau des pédales
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Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] bruit à bas régime
Lun 14 Oct 2013, 17:29
C'est vrai que le bruit semble venir du tableau de bord. Je vais vérifier si je n'entends rien au niveau moteur tout à l'heure.
Si ca vient du tableau de bord, qu'est ce qui fait le bruit sourd qui dure 5-10 secondes après avoir coupé le contact (qui est apparu en même temps que le "toc") ?
Si ca vient du tableau de bord, qu'est ce qui fait le bruit sourd qui dure 5-10 secondes après avoir coupé le contact (qui est apparu en même temps que le "toc") ?
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Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] bruit à bas régime
Lun 14 Oct 2013, 17:35
je pense à une commande éléctro-pneumatique des volets du circuit de ventilation .
passe en mode manuel si tu es en réglage auto et actionne le débit d'air vers le pare brise puis vers le devant et enfin les pieds
écoutes si tu retrouves le bruit
passe en mode manuel si tu es en réglage auto et actionne le débit d'air vers le pare brise puis vers le devant et enfin les pieds
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Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] bruit à bas régime
Lun 14 Oct 2013, 21:39
J'ai fait le teste pour la ventilation, pas de problème. Par contre le ''toc'' ne s'est presque pas manifesté ce soir, alors que ça l'a fait ce matin et ce midi... Quand ça l'a fait, c'était uniquement lors d'une bonne accélération en première. Après un autre essaye, plus rien...
Je vous tiens au courant de l'évolution dans les prochains jours
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Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] bruit à bas régime
Mer 16 Oct 2013, 11:22
bonjour ,
alors se bruit ? as tu localisé ? as tu résolu ?
alors se bruit ? as tu localisé ? as tu résolu ?
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Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] bruit à bas régime
Mer 16 Oct 2013, 22:57
Bonsoir,
Alors depuis 2j, il n'y a plus rien... C'est parti comme c'est venu.... Alors est-ce que le fait de passer sur un ralentisseur un peu trop vite aurait pu bouger quelque chose qui se serait remis en place tout seul ? Je ne vois que ça, car le bruit est venu juste après, et pourtant je n'allais pas plus vite que d'habitude à cet endroit.
En tout cas merci pour tes réponses !
Alors depuis 2j, il n'y a plus rien... C'est parti comme c'est venu.... Alors est-ce que le fait de passer sur un ralentisseur un peu trop vite aurait pu bouger quelque chose qui se serait remis en place tout seul ? Je ne vois que ça, car le bruit est venu juste après, et pourtant je n'allais pas plus vite que d'habitude à cet endroit.
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Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] bruit à bas régime
Jeu 17 Oct 2013, 09:45
bonjour ,
donc on peux classé comme résolu .
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