- sandrine.mathevonNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Rion-des-Landes
Emploi : a la recherche d'un emploi
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 03/02/2014
[ peugeot 206 1.4i 75cv an 1998 ] problème régime moteur + cale
Lun 03 Fév 2014, 15:16
Bonjour, j'ai de gros problème ma voiture reste bloqué dans les tours mn entre 2000 voir 3000 tour, par moment quand je commence a rétrograder elle calle ? . J'ai changer le capteur pression de tuyau d'admission début de l'année dernière, je les récupérer a la casse auto cela viendrai t'il de la? .
Autre problème a ce jour, alors j'ai plus de feu de position , plus de feu a l'arrière, plus essuie-glace avant , plus de lumière au tableau de bord , plus de signal de détresse , plus de clignotant non plus . J'ai vérifier les fusibles et les ampoules tous son bon?
Je vous remercie pour votre aides et compte sur vous .
Autre problème a ce jour, alors j'ai plus de feu de position , plus de feu a l'arrière, plus essuie-glace avant , plus de lumière au tableau de bord , plus de signal de détresse , plus de clignotant non plus . J'ai vérifier les fusibles et les ampoules tous son bon?
Je vous remercie pour votre aides et compte sur vous .
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ peugeot 206 1.4i 75cv an 1998 ] problème régime moteur + cale
Lun 03 Fév 2014, 16:33
Sandrine.Mathevon,
1°) - Concernant le premier problème, la solution est peut-être là décrite par un propriétaire d'un modèle 206 Peugeot 1.4I - 75cv trouvé sur le site " Fiches-auto.fr " :
xt modele 99 : Problème de ralenti et régime instable . un jour le régime moteur était instable et restait a 2000 ou 3000 tr même sans appuyer sur la pédale , cela est parfois du a des bobine d'allumage SAGEM défectueuse ( ce n’était pas mon cas la mienne est une " électrifil " ( un nom comme ca ) mon problème venait du moteur "pas a pas" qui est l’équivalent du starter et qui gère aussi le ralenti ( moteur commandé par le calculateur ) son emplacement près du tuyau de remontée d'huile moteur (a coté du papillon d’accélérateur ) fait qu'il s'encrasse et se bloque , il suffit juste de le démonter et de le nettoyer avec de l'alcool )
2°) - Concernant le second problème électrique : puisque vous avez tout vérifier moi je verrais bien un GROS problème de la batterie, juste une question
Votre 206 démarre t'elle normalement à froid, le matin par exemple avec ces températures hivernales si OUI essayer de la démarrer avec les phares + le dégivrage de la lunette arrière (gros consommateur d' énergie tirant sur la batterie)
S'il vous plait, essayer déjà ces deux conseils...ensuite nous chercherons d'autres solutions à vos problèmes...ne vous inquiétez pas ici sur ce site, nous ne lâchons rien surtout lorsqu'il s'agit d'une jeune Femme en Détresse (Galanterie oblige)
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- sandrine.mathevonNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Rion-des-Landes
Emploi : a la recherche d'un emploi
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: [ peugeot 206 1.4i 75cv an 1998 ] problème régime moteur + cale
Mar 04 Fév 2014, 16:04
merci Albatros,
J'ai trouvé un gros file couper, j'ai l'impression que l'on me la couper a la pince c' couper nette que faire? c' un gros file en cuivre qui part de l'alternateur vers
l'arrière je ne sais pas ou ???????????????!!!!!!!!!!.
J'ai trouvé un gros file couper, j'ai l'impression que l'on me la couper a la pince c' couper nette que faire? c' un gros file en cuivre qui part de l'alternateur vers
l'arrière je ne sais pas ou ???????????????!!!!!!!!!!.
- sandrine.mathevonNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Rion-des-Landes
Emploi : a la recherche d'un emploi
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: [ peugeot 206 1.4i 75cv an 1998 ] problème régime moteur + cale
Mar 04 Fév 2014, 16:10
oui albatros elle démarre sans problème le matin a froid comme a chaud
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ peugeot 206 1.4i 75cv an 1998 ] problème régime moteur + cale
Mar 04 Fév 2014, 18:14
Bonsoir Sandrine,
D'après ce que vous m'indiquer un gros fil de cuivre qui part de l'alternateur vers l'arrière , je dirais que c'est le fil de masse qui est fixé à la caisse de votre voiture donc la polarité - négative, voir le schéma ci-dessous où est inscrit (masse)
Comme l'alternateur fonctionne avec le + positif de la batterie si la masse est couper l'alternateur ne peut plus charger votre batterie en roulant c'est pour cela que presque tout vos feux ne s'allument plus car la batterie doit être décharger + le voyant défaut de batterie qui doit être allumé en roulant également ???
Donc la solution serait de remplacer ce gros fil de cuivre du point A (alternateur) au point B (carrosserie = masse) en entier si vous suivez la partie du gros fil coupé vous le trouverez fixé à la carrosserie voir photo pour exemple ci-dessous :
Nota: Si vous avez peur de vous lancer dans cette recherche, faite vérifier votre 206 à un électricien Automobile de métier
Dites moi si ces explications vous conviennent ?
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- sandrine.mathevonNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Rion-des-Landes
Emploi : a la recherche d'un emploi
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: [ peugeot 206 1.4i 75cv an 1998 ] problème régime moteur + cale
Mar 04 Fév 2014, 18:52
ok je vais voir si je peu trouver quelqu'un pour m'aider a réparer,
je vous tiens au courant de l'avancement des choses merci beaucoup Albatros .
je vous tiens au courant de l'avancement des choses merci beaucoup Albatros .
- sandrine.mathevonNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Rion-des-Landes
Emploi : a la recherche d'un emploi
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: [ peugeot 206 1.4i 75cv an 1998 ] problème régime moteur + cale
Jeu 13 Fév 2014, 18:27
Bonjour a tous,
me revoilà j'ai donc résolut hier mon problème de fils couper, petite soudure puis gaine adhésive voila problème résolut J'ai toujours le problème quel reste dans les tours : On ma parlé de moteur électrovanne ? p- a- p ? j'ai rien compris au tél lol qui peu me dire ca fonction, on ma montré vite fait ca resemble a une bobine ????????????????????????
me revoilà j'ai donc résolut hier mon problème de fils couper, petite soudure puis gaine adhésive voila problème résolut J'ai toujours le problème quel reste dans les tours : On ma parlé de moteur électrovanne ? p- a- p ? j'ai rien compris au tél lol qui peu me dire ca fonction, on ma montré vite fait ca resemble a une bobine ????????????????????????
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ peugeot 206 1.4i 75cv an 1998 ] problème régime moteur + cale
Jeu 13 Fév 2014, 19:35
Bonsoir Sandrine.mathevon,
Ci-dessous un article avec dessin et photos à l'appui qui va vous aidez à comprendre ce qu'est cette électrovanne pas à pas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet494467.htm
En espérant que cela vous serve à rétablir le problème régime moteur + le moteur qui cale de votre 206
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- sandrine.mathevonNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Rion-des-Landes
Emploi : a la recherche d'un emploi
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: [ peugeot 206 1.4i 75cv an 1998 ] problème régime moteur + cale
Mar 25 Fév 2014, 12:02
Bonjour, j'ai démonter le moteur pas a pas pour y récupérai la référence,
qui es B24-00
A2667= de marque magneti marelli .
Le problème c' que trouve au qu'une référence avec c' numéros?
qui es B24-00
A2667= de marque magneti marelli .
Le problème c' que trouve au qu'une référence avec c' numéros?
- [ Peugeot 106 equinoxe 1.1i an 1997 ] moteur baisse de régime et cale
- [ Peugeot 306 1.4 essence an 1998 ] moteur cale au ralenti
- [ Peugeot 308 Hdi 136 an 2008 ] problème moteur qui cale.
- [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Problème à-coup moteur et cale
- [ Ford Escort 1.6i 16v ess. an 1998 ] Problème régime moteur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum