- TuikiNouveau
Emploi : Opérateur en commande numérique
Niveau technique automobile : 1
[ Peugeot 306 diesel an 2002 ] Problème démarrage le matin idem après 5 heures d'immobilisation !
Dim 01 Mar 2015, 14:47
Bonjour à tous
Je possède une 306 diesel de 2002 depuis peu , elle démarre au quart de tour , mais quelques secondes plus tard elle fume noir tourne sur 2 ou 3 pattes (bougies changées, batterie et boitier de préchauffage tester )jusqu'à stabilisation ensuite c'est nickel ,tourne comme une horloge.
Si vous reprenez la voiture une heure après pas de soucis elle démarre bien , mais 4 à 5 heures plus tard idem même soucis.
j'ai remarqué qu'il y avait une bulle d'air juste après le filtre à gasoil, pour info même en pompant 4 à 5 fois pour réamorcer le problème est le même !!!
Es ce que l'appui excessif sur la pompe d'amorçage aurait pu avoir une incidence ?
merci de vos réponses .
Je possède une 306 diesel de 2002 depuis peu , elle démarre au quart de tour , mais quelques secondes plus tard elle fume noir tourne sur 2 ou 3 pattes (bougies changées, batterie et boitier de préchauffage tester )jusqu'à stabilisation ensuite c'est nickel ,tourne comme une horloge.
Si vous reprenez la voiture une heure après pas de soucis elle démarre bien , mais 4 à 5 heures plus tard idem même soucis.
j'ai remarqué qu'il y avait une bulle d'air juste après le filtre à gasoil, pour info même en pompant 4 à 5 fois pour réamorcer le problème est le même !!!
Es ce que l'appui excessif sur la pompe d'amorçage aurait pu avoir une incidence ?
merci de vos réponses .
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Re: [ Peugeot 306 diesel an 2002 ] Problème démarrage le matin idem après 5 heures d'immobilisation !
Lun 02 Mar 2015, 00:51
salut vue l annee de ta 306 sa doit etre un hdi ??
tu a quel marque d injecteur ? delphi ou bosch ?
tu peut faire une photo de ton compartiment moteur ?
les bulle d aire peut etre un indice les symptome que tu decris corresponde a tu inspecter ton moteur voir si t u n a pas une petite fuite de go ou un suintement leger ?
tu a quel marque d injecteur ? delphi ou bosch ?
tu peut faire une photo de ton compartiment moteur ?
les bulle d aire peut etre un indice les symptome que tu decris corresponde a tu inspecter ton moteur voir si t u n a pas une petite fuite de go ou un suintement leger ?
- TuikiNouveau
Re: [ Peugeot 306 diesel an 2002 ] Problème démarrage le matin idem après 5 heures d'immobilisation !
Mar 03 Mar 2015, 11:43
Ce n'est pas un Hdi c'est un diesel classique , pour les suintements difficile à voir il y a des traces de gasoil un peu partout coté filtre car récemment le filtre à été fait , comment puis je nettoyer toutes ces traces sans rien abimer ?
- william51Mécano qualifié
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Mar 03 Mar 2015, 17:07
Bonjour,
Nettoyant frein et si possible un bon coup de soufflette puis après faire tourner le moteur pour voir la ou les fuites.
Nettoyant frein et si possible un bon coup de soufflette puis après faire tourner le moteur pour voir la ou les fuites.
- TuikiNouveau
Mer 04 Mar 2015, 12:10
J'ai suivie les conseils de William51 hier soir j'ai pulvérisé au niveau des flèches et sur tout le porte filtre et la soufflette ensuite, mais je n'ai pas regarder par la suite .
Ce matin stupéfaction totale j'ouvre le capot avant de la mettre en route afin de voir les fuites d'air , oupssssssssss aucune secousse aucune fumée , elle a démarré comme une essence ! peut être es ce du au nettoyant frein qui aurait desséché les joints les rendant étanche !!! je ne vais pas crié victoire trop vite !
Mince j'ai crié trop fort , ça recommence en la remettant en route cette après midi , grrrrrrrrrrrr
Ce matin stupéfaction totale j'ouvre le capot avant de la mettre en route afin de voir les fuites d'air , oupssssssssss aucune secousse aucune fumée , elle a démarré comme une essence ! peut être es ce du au nettoyant frein qui aurait desséché les joints les rendant étanche !!! je ne vais pas crié victoire trop vite !
Mince j'ai crié trop fort , ça recommence en la remettant en route cette après midi , grrrrrrrrrrrr
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Sam 07 Mar 2015, 21:26
Salut
les clips rapide sur le filtre sont merdique, moi je ne fait pas de confiance, a force le ptit joint sur le clips peu laisser passé l'air
donc a remplacer
les clips rapide sur le filtre sont merdique, moi je ne fait pas de confiance, a force le ptit joint sur le clips peu laisser passé l'air
donc a remplacer
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- TuikiNouveau
Dim 08 Mar 2015, 09:16
sacha a écrit:Salut
donc a remplacer
Salut Sacha merci de ta réponse justement concernant ce clips je me suis posé la même question, je suis allé chercher un bout de tuyau et 2 serre-flex, il y a qu'à sur celui du bas ou l'arrivée de gasoil arrive je voudrais bien le changer mais celui est là est plus long relié à d'autres j'ai un peu la hantise de le changer !!!
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Mar 10 Mar 2015, 16:31
moi je le changerai avec un bon collier et pense a remplacer les petites durites de retour sur les l’injecteur pour éliminer a 100% une prise d'aire
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- Contenu sponsorisé