TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Ven 22 Nov 2024, 11:15BMW PASSION
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
wanagain
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : marseille
Emploi : chargé d'études statistiques
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 06/07/2015

malade [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer

Lun 06 Juil 2015, 23:36
Bonjour à vous,

C'est bien ennuyé que je vous écris ... Voici l'historique, bref, car je suppose que vous n'avez pas la journée non plus pour tout lire !

J'ai acheté en 02/2015 un Xsara Picasso essence de 2009.
Nous avons eu une première panne en avril... La voiture était à l'arrêt et impossible de démarrer... Un dépanneur sur place a fait quelques tentatives mais rien à faire, donc remorquage. Diag de notre garagiste : pompe à essence immergée. Résultat : il la change.
1 semaine plus tard, sur autoroute, après avoir roulé 15 bonnes minutes, en mode régulateur, je sens la perte d'accélération, baisse de la vitesse, impossible d’accélérer, je me mets sur le bas côté, la voiture cale, impossible de redémarrer (même 30 min plus tard après l'arrivée du remorqueur). Donc remorquage direct, puis retour chez le garagiste. Diag : pompe à essence écrasée (alors qu'aucun choc à signaler, même minime, durant la semaine ....). Résultat : il la change.
Durant les deux mois qui ont suivi, 2/3 allers-retours chez le garagiste car il avait mal remis le joint et donc à chaque plein, fuite légère au niveau du réservoir...
Dernière en date : le 26/06, je lui laisse la voiture, il remet bien tout en m'expliquant que cette fois-ci, il a complètement démonté le réservoir pour bien remettre le joint ("cette fois-ci" ......). Bilan : le 03/07, on roule depuis 45 min, sur autoroute, re-panne identique (en mode régulateur, je sens la perte d'accélération, baisse de la vitesse, impossible d’accélérer, je me mets sur le bas côté, la voiture cale, impossible de redémarrer .......).
On fait ramener la voiture aujourd'hui dans un garage Citroën, persuadé que c'est encore la pompe à essence qui a sauté ... Et là, surprise, il nous annonce que c'est le boîtier de servitude moteur qui est défaillant et qu'il faut le changer !!! Las d'aligner des chèques pour cette voiture depuis un moment, on essaye de discuter un peu avec la gentille madame de l'accueil qui se trouve être peu sympathique ... donc elle n'entend pas notre inquiétude de voir cette panne pas vraiment résolue à l'issue du changement de BSM, et ne souhaite pas entendre que j'ai vu passer sur des forums des histoires de problèmes d'étanchéités et de masse ....

Honnêtement, je suis une quille en voiture donc je vais pas me prétendre en capacité de pouvoir diagnostiquer une panne mieux qu'un garagiste, voir un bel ordinateur ... Mais là, je n'y comprends plus rien et j'avoue qu'on a un peu l'impression que notre voiture est prise en otage, qu'on ne peut rien y faire, et que même si ce garagiste répare la voiture et qu'elle ne fonctionne plus, de toute façon, fin de semaine, il part en congés et sera loin de nos problèmes .... !!!

Est-ce que des gens peuvent m'éclairer un peu sur le sujet SVP ?

Merci d'avance ....


Dernière édition par wanagain le Mer 08 Juil 2015, 09:42, édité 1 fois
avatar
wanagain
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : marseille
Emploi : chargé d'études statistiques
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 06/07/2015

malade Re: [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer

Mer 08 Juil 2015, 09:41
Alors, p'tit UP.

Véhicule récupérer hier au garage, qui a juste changé le BSM ... J'ai pu rentrer avec la voiture ... En espérant que ça dure ...
Si c'est le cas, alors cela signifie que les symptômes décrits peuvent être dus soit à un problème de la pompe à essence, soit à une défaillance du BSM ...
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

malade Re: [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer

Mer 08 Juil 2015, 10:53
Bonjour,

Le même garagiste qui a changé 2 fois la pompe, ça ne l'a pas inquiété ? Cette question n'est pas pour mettre en doute ses compétences, mais au 2ème diagnostic, il aurait peut-être pu penser que ce problème était peut-être une conséquence et non une cause première. C'est souvent le problème des diag, on s'attache à la pièce défectueuse, mais cette défectuosité est parfois le résultat d'un problème en amont.
Pour toi, c'était le BSM. Il nous est arrivé le même souci sur notre C4 II 1,6 HDI de 2011, avec des symptômes différents, caractéristiques d'un BPGA (autre boitier gérant l'électricité, avec une carte électronique). Selon le diag il fallait le changer, ce qui a été fait. Mais dès le lendemain, rebelote. C'était tout bêtement l'alternateur qui était en fin de vie !
Avec les diagnostics informatiques, certes indispensables, on se trompe parfois de cible.

J'espère que c'est bien le BSM (qui doit donc gérer l'alimentation moteur, si je comprends bien) et que tu seras enfin tranquille.
A bientôt.
avatar
wanagain
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : marseille
Emploi : chargé d'études statistiques
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 06/07/2015

malade Re: [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer

Mer 08 Juil 2015, 12:09
Merci Laure !! :)

Le premier garagiste n'est pas un citroën, donc pas d'ordinateur pour faire un diag ... C'est un ptit garagiste de quartier, très sympathique au demeurant, mais qui nous a couté cher, même si par la suite, il ne nous faisait pas payer les répas car il considérait que c'était de son fait (je vous ai passé les 2/3 allers-retours chez lui pour qu'il remette le joint en place au niveau du réservoir/pompe ....). Et au deuxième changement, il nous a expliqué qu'il avait retrouvé la pompe écrasée (alors que 0 impact, nada ....) mais comme des nouilles, on ne lui a pas demandé de la mettre de côté pour la voir ... Comme il ne nous a pas fait payé, on s'est dit qu'il avait du merder dans le remontage et que pour pas passer pour un gland, il avait trouvé cette histoire de pompe écrasée .....
Bref, et justement, ce qui nous faisait peur avec le dernier en date (réparateur agréé citroën), c'était qu'il s'en tienne uniquement au diag informatique (ce qu'il a d'ailleurs fait soit dit en passant ...) malgré l'historique que nous avons essayé de lui retracer, sans que la madame de l'accueil nous écoute ....

Donc si pas de problème au niveau de la pompe, comme la voiture a correctement roulé (pour l'instant, je touche du bois...), il est possible que le diag informatique ai cette fois suffit ..... Pourvu que ça dure !
avatar
wanagain
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : marseille
Emploi : chargé d'études statistiques
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 06/07/2015

malade Re: [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer

Lun 20 Juil 2015, 11:57
Bon je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec la panne en question dans ce topic, mais ce week-end, sur autoroute, on a vu apparaître dans l'habitacle derrière le volant une légère fumée blanchâtre et une odeur de chaud (odeur de chimique selon ma dame). On s'arrête, on regarde un peu sous le capot ce qui se passe, rien de spécial sous la voiture non plus, on tente de reprendre la route pour sortir à la première aire. On coupe la clim et la ventil' (au cas où ...). Et plusieurs kilomètres après, rebelote... On a réussi à finir notre aller, et on est rentré hier de la manière suivante :
premier coup, je me mets à 90km/h et au bout de quelques kilomètres, odeur de chaud ... on stoppe 30 secondes, on repart, pas d'odeur ni de fumée. On a fait 120 km à 80/85 km/h sans que le problème ressurgisse.
On a appelé un garagre citroën ce matin (le seul dispo quasiment), rdv le 28/07.
A priori, on peut rouler en ville sans que cela ne pose de problèmes. Mais j'avoue être moyennement rassuré quand même ...
et autre fait bizarre : hier en roulant, l'indicateur de distance à parcourir est passé de 200km (en gros) à ------- km.
On a remis de l'essence (30€) sur la route et ça n'a rien changé. La jauge a fini par nous dire en arrivant que le réservoir était vide ... Ma dame a fait le plein ce matin (+/- 20l je crois), et idem : le réservoir est soit disant vide (vu la conso, pas eu de fuites, ça c'est sûr !)

Y en a qui ont la poisse non ?? -_-'
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

malade Re: [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer

Lun 20 Juil 2015, 21:34
Laure B a écrit:Bonjour,

Le même garagiste qui a changé 2 fois la pompe, ça ne l'a pas inquiété ? Cette question n'est pas pour mettre en doute ses compétences, mais au 2ème diagnostic, il aurait peut-être pu penser que ce problème était peut-être une conséquence et non une cause première. C'est souvent le problème des diag, on s'attache à la pièce défectueuse, mais cette défectuosité est parfois le résultat d'un problème en amont.
Pour toi, c'était le BSM. Il nous est arrivé le même souci sur notre C4 II 1,6 HDI de 2011, avec des symptômes différents, caractéristiques d'un BPGA (autre boitier gérant l'électricité, avec une carte électronique). Selon le diag il fallait le changer, ce qui a été fait. Mais dès le lendemain, rebelote. C'était tout bêtement l'alternateur qui était en fin de vie !
Avec les diagnostics informatiques, certes indispensables, on se trompe parfois de cible.

J'espère que c'est bien le BSM (qui doit donc gérer l'alimentation moteur, si je comprends bien) et que tu seras enfin tranquille.
A bientôt.

Laure toujours au top ;) [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer Forum65 [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer Forum65

D'abord oui deux fois la pompe a essence, ca sent le mauvais diag ou le mauvais montage. Comme l'a si bien expliqué notre chère Laure [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer Super14

et ma chère Laure tu a encore raison sur le coup du on passe le diag il dit c'est cela, donc on change cela et on pense que c'est cela. Mais notre problème est généré par une autre pièce.

Qu'il y a de la fumée, c'est pas normal.

Pour les PSA on a notre super spécialiste Fabi, mais il est plus du coté Peugeot. Il y a un problème électrique a ton auto, qui génere surement tous ces problêmes. Maintenant trouvé d'ou cela vient va être plus coton. Tu a les outils compétences pour faire un peu de démontage ?

avant toute chose, essaie toutes les options eléctrique de ton véhicule :

- toutes les vitres electriques
- les feux (Donc si tous les fonctionnent)
- les différents boutons tableau de bord
- autoradio
- etc.

note celles qui ne fonctionne plus on arrivera peut être à ciblé ton problème sans trop démonté.
avatar
wanagain
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : marseille
Emploi : chargé d'études statistiques
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 06/07/2015

malade Re: [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer

Lun 20 Juil 2015, 23:55
Merci pour le retour !
Niveau compétences, très sincèrement, je suis une vraie bille .... Après, je sais me servir d'un tournevis et de quelques autres outils "classiques" mais pas sûr que ça fasse l'affaire ... !!
On a RDV dans un garage citroën le 28 pour un diag, mais je redoute un peu ce que tu détailles : on se fie au diag, au risque de passer à côté de la vraie panne ... d'où mon questionnement ici !

Concernant les options électriques, tout fonctionne, si ce n'est la jauge à essence qui reste encore bloquée à vide, et l'affichage de la distance restante à parcourir ...

On m'a parlé de deux choses sinon : le pot qui serait un peu bouché, d'où l'émanation de fumée à haute vitesse (tout ne parviendrait pas à s'échapper à haute vitesse) ; la courroie d'alternateur ...

Un avis ?
avatar
RATAFIOU
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : niort
Emploi : futur mécano
Niveau technique automobile : +
Date d'inscription : 21/07/2015

malade Re: [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer

Mar 21 Juil 2015, 00:09
Monsieur Wanagain, bien le bonjour...
Mon avis, et certainement de loin le meilleur de tous les amateurs,
je verrais bien la courroie de l'alternateur faire des siennes.
Sachez , Monsieur, que ma longue expérience d'écoute de description détaillées de panne de Citroêne xsara, ne me trompe jamais.
Je pourrais vous confirmer cela avec un échantillon de l'odeur.
En attendant de vos nouvelles,
Cordialement,
avatar
wanagain
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : marseille
Emploi : chargé d'études statistiques
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 06/07/2015

malade Re: [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer

Mar 21 Juil 2015, 00:15
RATAFIOU a écrit:Monsieur Wanagain, bien le bonjour...
Mon avis, et certainement de loin le meilleur de tous les amateurs,
je verrais bien la courroie de l'alternateur faire des siennes.
Sachez , Monsieur, que ma longue expérience d'écoute de description détaillées de panne de Citroêne xsara, ne me trompe jamais.
Je pourrais vous confirmer cela avec un échantillon de l'odeur.
En attendant de vos nouvelles,
Cordialement,

Cher Ratafiou, je vous confirmerai avec plaisir le bienfondé de votre théorie ! Pour l'échantillon de l'odeur, vous avez une semaine (je l'espère) pour venir le chercher !
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

malade Re: [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer

Mer 22 Juil 2015, 12:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
wanagain a écrit:
RATAFIOU a écrit:Monsieur Wanagain, bien le bonjour...
Mon avis, et certainement de loin le meilleur de tous les amateurs,
je verrais bien la courroie de l'alternateur faire des siennes.
Sachez , Monsieur, que ma longue expérience d'écoute de description détaillées de panne de Citroêne xsara, ne me trompe jamais.
Je pourrais vous confirmer cela avec un échantillon de l'odeur.
En attendant de vos nouvelles,
Cordialement,

Cher Ratafiou, je vous confirmerai avec plaisir le bienfondé de votre théorie ! Pour l'échantillon de l'odeur, vous avez une semaine (je l'espère) pour venir le chercher !


[ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer Emotlol2 [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer Emotlol2 [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer Emotlol2 [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer Emotlol2 [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer Emotlol2 [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer Emotlol2
Tiens, un marabout!
Wanagain, profites en pour lui demander les numéros du Loto
[ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer 46 [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer 46 [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer 46 [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer 46 [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer 46

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
wanagain
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : marseille
Emploi : chargé d'études statistiques
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 06/07/2015

malade Re: [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer

Ven 31 Juil 2015, 15:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le verdict est tombé : le faisceau entre le réservoir et le BSI a cramé ... apparemment, ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas de courant censé passer par ce faisceau ... bilan : changement BSI + changement jauge + réparation faisceau = 1700€ OU changement BSI + changement jauge + changement complet du faisceau = 3300€
le truc c'est qu'en l'état, ils ne savent toujours pas comment cela est possible ....
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

malade Re: [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer

Ven 31 Juil 2015, 15:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
wanagain a écrit:Le verdict est tombé : le faisceau entre le réservoir et le BSI a cramé ... apparemment, ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas de courant censé passer par ce faisceau ... bilan : changement BSI + changement jauge + réparation faisceau = 1700€ OU changement BSI + changement jauge + changement complet du faisceau = 3300€
le truc c'est qu'en l'état, ils ne savent toujours pas comment cela est possible ....
Salut !


Chez Citroën ils ne savent toujours pas comment cela est possible ..


Pourquoi tu leur dis pas qu'ils envoient un échantillon au spécialiste "Xsara Ratafiou "
celui  qui ne se trompe jamais ,je suis sur que rien qu'avec l'odeur il trouverait  la 
solution à ce problème  !!


Enfin trêve de plaisanterie 3300€ , ça fait mal au porte monnaie quand même 
c'est pas une bricole et pas encourageant pour rester chez Citroën !


Bon courage . [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer Lol4

Cdt JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

malade Re: [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer

Ven 31 Juil 2015, 16:42
Bonjour,

Si le faisceau incriminé n'est pas censé recevoir du courant, pourquoi existe-t-il ?
Ou bien j'ai mal compris et ce qui n'est pas censé arriver, c'est ce courant particulier (entre réservoir et BSI, c'est bien ça ?). Donc avant de changer, il faudrait maitriser le problème, car il pourrait se produire à nouveau, non ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

malade Re: [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer

Ven 31 Juil 2015, 17:36
Laure B a écrit:Bonjour,

Si le faisceau incriminé n'est pas censé recevoir du courant, pourquoi existe-t-il ?
Ou bien j'ai mal compris et ce qui n'est pas censé arriver, c'est ce courant particulier (entre réservoir et BSI, c'est bien ça  ?). Donc avant de changer, il faudrait maîtriser le problème, car il pourrait se produire à nouveau, non  ?
Salut laure .

Multiplexage  des circuits électrique lire  CECI

Oui maintenant de nombreuses marques automobiles  sont multiplexés Citroën à partir de 
1994 ,sur les faisceau avec le multiplexage ,ils font fait passer dans le même fil  par des transmissions digitales plein de signaux ,les bus CAN et K-bus P-bus etc !

Chez Bmw 1986 Sortie de la BMW 850 CSI avec Multiplexage de série !

Mais la pour ce cas , il est possible que le faisceau soit venu au contact ,de l'échappement ou
d'une autre source de chaleur , sans voir la voiture difficile de ce faire une idée  précise ?

Cordialement   [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer Oui

JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

malade Re: [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer

Ven 31 Juil 2015, 18:20
Coucou JC,

Merci pour le lien, je l'avais déjà consulté. J'ai eu à me pencher récemment sur cette question avec notre C4.
Alors j'évacue la première question. Mais pas la seconde, il y a eu un signal inopportun qui peut se reproduire. Là on change le BSI et on attend. Mais après tout c'est peut-être aussi simple, moins coûteux aussi.
A bientôt. 😉
Contenu sponsorisé

malade Re: [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum