- Zou*Nouveau
Emploi : Paysagiste
Niveau technique automobile : Débutant
[ Fiat Grande Punto 1.2 ] Aide branchement feux de jour
Sam 08 Oct 2016, 19:41
Bonjour à tous,
je souhaite installer des feux de jour sur ma voiture.
Spécifications : Puissance: 9W Lumen: 110lm Tension: DC 12V Poids net: 48g Matériel: lentille en alliage d'aluminium + condensateur, Température de couleur: blanc pur, 6500K.
Voila les feux :
" />
Je voudrais savoir comment les brancher ( le plus simplement possible ) ?
J'aimerais que ça s'allume quand le moteur démarre et que ça se coupe quand j'enclenche les feux de position
/croisement .. J'ai lu qu'on pouvait brancher la masse des leds sur le positif des ampoules ( lesquelles ce n'est pas précisé ? ) et les plus sur un après contact et de ce fait les leds se couperont en allumant les feux ? Vrai / faux ?
Il n'y pas un autre moyen ?
D'avance merci.
Zou*
je souhaite installer des feux de jour sur ma voiture.
Spécifications : Puissance: 9W Lumen: 110lm Tension: DC 12V Poids net: 48g Matériel: lentille en alliage d'aluminium + condensateur, Température de couleur: blanc pur, 6500K.
Voila les feux :
" />
Je voudrais savoir comment les brancher ( le plus simplement possible ) ?
J'aimerais que ça s'allume quand le moteur démarre et que ça se coupe quand j'enclenche les feux de position
/croisement .. J'ai lu qu'on pouvait brancher la masse des leds sur le positif des ampoules ( lesquelles ce n'est pas précisé ? ) et les plus sur un après contact et de ce fait les leds se couperont en allumant les feux ? Vrai / faux ?
Il n'y pas un autre moyen ?
D'avance merci.
Zou*
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Re: [ Fiat Grande Punto 1.2 ] Aide branchement feux de jour
Lun 10 Oct 2016, 18:27
Salut,
Le plus après contact finit en masse donc moteur coupé. Le positif des ampoules doit être a la masse feu coupé, donc je dirais que oui ca devrait marché.
J'ai pas l'année de la voiture, mais tu a pas d'ordinateur de bord ou de voyant qui indique un défaut d'ampoule ?
Car cela pourrait te généré des petits soucis si tu as un controle des ampoules.
Le plus après contact finit en masse donc moteur coupé. Le positif des ampoules doit être a la masse feu coupé, donc je dirais que oui ca devrait marché.
J'ai pas l'année de la voiture, mais tu a pas d'ordinateur de bord ou de voyant qui indique un défaut d'ampoule ?
Car cela pourrait te généré des petits soucis si tu as un controle des ampoules.
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- Zou*Nouveau
Emploi : Paysagiste
Niveau technique automobile : Débutant
Lun 10 Oct 2016, 18:34
D'accord , je vais essayer de faire ça demain. Oui j'ai un contrôleur pour tous l'électronique. D'ailleurs il m'avait bien embêté quand je suis passé au led partout .
Tu penses qu'il va le détecter que j'ai rajouté ça ? Pour le tromper j'ai rajouté une résistance pour simuler la consommation d'une ampoule classique 5w
Tu penses qu'il va le détecter que j'ai rajouté ça ? Pour le tromper j'ai rajouté une résistance pour simuler la consommation d'une ampoule classique 5w
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Lun 10 Oct 2016, 18:51
Le soucis c'est que tes feux de position n'auront plus la même valeur donc de fortes chances que l'electronique t'embete.
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement