- greg08230Petit mécano
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[ AUDI A3 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme manque de puissance (résolu)
Mar 31 Jan 2017, 14:45
Bonjour,
Je sais que le problème est récurrent et qu il y a de nombreux poste a ce sujet mais j ai besoin de quelque info complémentaire :
J ai eu un soucis sur ma voiture de géométrie bloqué ou grippé ! Je suis en gros en 1,9 de 60 chevaux et en restant a un certain régime je sens un léger mieux on va dire 70 ch !
Apres la dépose le nettoyage contrôle et remontage du turbo , j essaie et la toujours le même soucis !
Je regarde plus loin et la capteur de pression de turbo HS ! je profite pour remonté un capteur le clapet anti-retour et la n75 neuve et la encore moins de patate ne monte même plus en régime !
Au démarrage la tige de la géométrie descent à fond mais ne varie plus et même moteur coupé il faut que je la débranche pour qu'elle revienne en position et ça je ne sais pas si c'est normal ?
En gros dois telle relâcher la tige de GV à l accéleration ou inversement ?
merci
Je sais que le problème est récurrent et qu il y a de nombreux poste a ce sujet mais j ai besoin de quelque info complémentaire :
J ai eu un soucis sur ma voiture de géométrie bloqué ou grippé ! Je suis en gros en 1,9 de 60 chevaux et en restant a un certain régime je sens un léger mieux on va dire 70 ch !
Apres la dépose le nettoyage contrôle et remontage du turbo , j essaie et la toujours le même soucis !
Je regarde plus loin et la capteur de pression de turbo HS ! je profite pour remonté un capteur le clapet anti-retour et la n75 neuve et la encore moins de patate ne monte même plus en régime !
Au démarrage la tige de la géométrie descent à fond mais ne varie plus et même moteur coupé il faut que je la débranche pour qu'elle revienne en position et ça je ne sais pas si c'est normal ?
En gros dois telle relâcher la tige de GV à l accéleration ou inversement ?
merci
- greg08230Petit mécano
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Re: [ AUDI A3 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme manque de puissance (résolu)
Mer 08 Fév 2017, 19:38
bon Je progresse !
suite redéposse turbo apparament j ai mal remonté la géometrie!
Apres recontrôle et remontage de l 'ensemble je démarre , et la le soucis évolue :
pas de turbo pendant 100 a 200 métre et si je reste accelerer il déclenche et après fonctionne pas trop mal ! mais malgré cela il décroche encore un peu a haut régime je coupe et je redémarre et la de nouveau nikel !
après un contrôle un peu plus poussé je me rend compte que j ai une fuite a cause du joint sur le servo frein (au niveau de la dépression)
Pensez vous que celle ci puisse être la cause (pas de réserve de dépression dans l accu au démarrage) et perturbation a haut régime ?
Dans tout les cas je voie dans la semaine pour aller le chercher....
suite redéposse turbo apparament j ai mal remonté la géometrie!
Apres recontrôle et remontage de l 'ensemble je démarre , et la le soucis évolue :
pas de turbo pendant 100 a 200 métre et si je reste accelerer il déclenche et après fonctionne pas trop mal ! mais malgré cela il décroche encore un peu a haut régime je coupe et je redémarre et la de nouveau nikel !
après un contrôle un peu plus poussé je me rend compte que j ai une fuite a cause du joint sur le servo frein (au niveau de la dépression)
Pensez vous que celle ci puisse être la cause (pas de réserve de dépression dans l accu au démarrage) et perturbation a haut régime ?
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Re: [ AUDI A3 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme manque de puissance (résolu)
Jeu 09 Fév 2017, 08:53
Salut
En effet sur une géométrie variable, la tige de commande sur le turbo doit s'actionner au ralenti, ensuite quand tu approche la pression maximale d'admission, celle ci se relâche pour diminuer la rotation du turbo.
Dans ton cas, effectivement cela ressemble à un manque de dépression sur le poumon pneumatique du turbo. C'est sûrement lié au soucis que tu mentionnes sur le servo frein. Répare ça et tu ne devrais pas être loin de la vérité
En effet sur une géométrie variable, la tige de commande sur le turbo doit s'actionner au ralenti, ensuite quand tu approche la pression maximale d'admission, celle ci se relâche pour diminuer la rotation du turbo.
Dans ton cas, effectivement cela ressemble à un manque de dépression sur le poumon pneumatique du turbo. C'est sûrement lié au soucis que tu mentionnes sur le servo frein. Répare ça et tu ne devrais pas être loin de la vérité
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- greg08230Petit mécano
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Re: [ AUDI A3 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme manque de puissance (résolu)
Ven 10 Fév 2017, 20:43
Bon beh j ai remplacer le joint mais j ai toujours le même soucis !
Comme tout est neuf je me pose la question du debimètre ?
J essaie en le débranchant et la ça fonctionne plutôt pas mal .......
Question est-ce un soucis a ce niveau ?
Comme tout est neuf je me pose la question du debimètre ?
J essaie en le débranchant et la ça fonctionne plutôt pas mal .......
Question est-ce un soucis a ce niveau ?
- greg08230Petit mécano
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Re: [ AUDI A3 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme manque de puissance (résolu)
Sam 18 Fév 2017, 18:31
Bon beh c'était bien mon debimètre !!
Problème résolu !
Problème résolu !
Re: [ AUDI A3 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme manque de puissance (résolu)
Dim 26 Fév 2017, 10:17
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16599-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-audi
Merci pour le retour d'infos
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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