- Corsac20xeNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Forges le eaux
Emploi : Facteur
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 04/03/2017
[ bmw e36 318 tds M47 2000 ] Problème calage distribution
Sam 04 Mar 2017, 18:52
Bonjour a tous.
Je viens d'acheter un e36 compact 318tds année 2000
6cv.
Mon probleme est que la voiture a la pompe à injection démonté a un ami.
Son mecano a démonté la pompe a injection pour remplacer le capteur d'avance à l'injection.
Mais n'est jamais revenu remonter l'auto
J'ai racheté la belle avant son départ à la casse.
Mais je pense qu'ils ont décalé la distribution.
Quand je cale mon moteur au "MPH" nickel le haut et le bas, par contre la poulie de pompe à injection est a 15h au lieu de 12h si j'ai bien compris les docs.
Ma question comment repositionner cette foutu poulie.
Merci davance
Je viens d'acheter un e36 compact 318tds année 2000
6cv.
Mon probleme est que la voiture a la pompe à injection démonté a un ami.
Son mecano a démonté la pompe a injection pour remplacer le capteur d'avance à l'injection.
Mais n'est jamais revenu remonter l'auto
J'ai racheté la belle avant son départ à la casse.
Mais je pense qu'ils ont décalé la distribution.
Quand je cale mon moteur au "MPH" nickel le haut et le bas, par contre la poulie de pompe à injection est a 15h au lieu de 12h si j'ai bien compris les docs.
Ma question comment repositionner cette foutu poulie.
Merci davance
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ bmw e36 318 tds M47 2000 ] Problème calage distribution
Sam 04 Mar 2017, 22:11
Salut .
Ce qui a du vraisemblablement se passer ,le mec qui a retirer la pompe d'injection ,n'a pas
mis l'outil spécial bmw qui maintient le pignon de pompe en place ,en tournant le moteur le
pignon de pompe à sauter des dents sur la chaîne inférieure du vilebrequin au pignon de pompe injection voir :CECI remontage d'un moteur M.51 même principe que le M.41 avec 2 cylindre en plus ,la il faut tomber la culasse plus le carter de distribution pour remettre le pignon de la PI à
sa place en engageant la pompe clavette en haut ( à midi ) .
PS: c'est le prix à payer quand on reprend un travail ,derrière un ( bricolo du dimanche ) !
Voila
Ce qui a du vraisemblablement se passer ,le mec qui a retirer la pompe d'injection ,n'a pas
mis l'outil spécial bmw qui maintient le pignon de pompe en place ,en tournant le moteur le
pignon de pompe à sauter des dents sur la chaîne inférieure du vilebrequin au pignon de pompe injection voir :CECI remontage d'un moteur M.51 même principe que le M.41 avec 2 cylindre en plus ,la il faut tomber la culasse plus le carter de distribution pour remettre le pignon de la PI à
sa place en engageant la pompe clavette en haut ( à midi ) .
PS: c'est le prix à payer quand on reprend un travail ,derrière un ( bricolo du dimanche ) !
Voila
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Corsac20xeNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Forges le eaux
Emploi : Facteur
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 04/03/2017
Re: [ bmw e36 318 tds M47 2000 ] Problème calage distribution
Mer 08 Mar 2017, 05:59
Salut
Desolé du retard et merci de ta réponse rapide.
je vais opter pour la solution la plus simple le remplacement du moteur et par un m51 qui dort dans mon garage.
Se sera moin de travail
Desolé du retard et merci de ta réponse rapide.
je vais opter pour la solution la plus simple le remplacement du moteur et par un m51 qui dort dans mon garage.
Se sera moin de travail
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ bmw e36 318 tds M47 2000 ] Problème calage distribution
Mer 08 Mar 2017, 07:25
RECorsac20xe a écrit:Salut
Desolé du retard et merci de ta réponse rapide.
je vais opter pour la solution la plus simple le remplacement du moteur et par un m51 qui dort dans mon garage.
Se sera moins de travail
Oui mais attention vis à vis de la loi et du service des mines tu n'a pas le droit de monter la puissance d'un véhicule circulant sur routes ouvertes ,seulement autorisé de descendre en puissance pour consommer moins pour infos lire CECI
Ou aussi sur notre forum :ICI "nul n'est censé ignorer la loi" !
Enfin c'est toi qui vois !
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum