- AstramanoxNouveau
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Date d'inscription : 31/05/2017
[ Opel Astra G ess. 1.4 16V an 2000 ] Gros manque de couple à chaud
Mer 31 Mai 2017, 10:05
Bonjour,
J'ai un gros problème sur mon astra G 1.4 16V de 2000
Dès que le moteur est chaud j'ai plus de couple, j'ai énormément de mal a avancer (obliger de jouer avec le point de patinage) et tout a l'heure elle a fini par calé et elle ne démarrais plus, j'ai dut attendre qu'elle refroidisse.
Quand elle est chaude elle fait un bruit étrange assez grave dès que j'appuie un peut sur la pédale d'accélérateur.
J'ai supprimer la vanne EGR et rien n'a changer, le philtre à essence, les bougie et le philtre à air sont récents.
J'ai vérifier mes bougies juste après avoir fait tourner le moteur, il y'en a une qui était huileuse au niveau du filetage.
et après un arrêt prolonger du moteur, les 4 bougies était huileuse, au niveau du filetage également.
Les 4 bougies on une couleur normal, qui ne laisse pas forcément penser a un problème de compression.
Il m'arrive de la faire monter assez haut dans les tours, je pensais a une soupape déformée par le sur régime ?
Quelqu'un a-t’il déjà été confronter a ce genre de problème ?
Mon véhicule a presque 170 000 Km et roule régulièrement sur autoroute.
Je vous remercie par avance de votre aide
J'ai un gros problème sur mon astra G 1.4 16V de 2000
Dès que le moteur est chaud j'ai plus de couple, j'ai énormément de mal a avancer (obliger de jouer avec le point de patinage) et tout a l'heure elle a fini par calé et elle ne démarrais plus, j'ai dut attendre qu'elle refroidisse.
Quand elle est chaude elle fait un bruit étrange assez grave dès que j'appuie un peut sur la pédale d'accélérateur.
J'ai supprimer la vanne EGR et rien n'a changer, le philtre à essence, les bougie et le philtre à air sont récents.
J'ai vérifier mes bougies juste après avoir fait tourner le moteur, il y'en a une qui était huileuse au niveau du filetage.
et après un arrêt prolonger du moteur, les 4 bougies était huileuse, au niveau du filetage également.
Les 4 bougies on une couleur normal, qui ne laisse pas forcément penser a un problème de compression.
Il m'arrive de la faire monter assez haut dans les tours, je pensais a une soupape déformée par le sur régime ?
Quelqu'un a-t’il déjà été confronter a ce genre de problème ?
Mon véhicule a presque 170 000 Km et roule régulièrement sur autoroute.
Je vous remercie par avance de votre aide
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