- Polo2001Nouveau
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[ VW Polo 6N2 1.4 MPI an 2001 ] Boite de vitesses dure
Mer 20 Déc 2017, 10:27
Ma Polo affiche 65 000 kms.
Depuis quelques temps la boite de vitesse est devenue très dure (toutes les vitesses)
Coté embrayage, contrôlé, rien à signaler.
Dans le doute j'ai fait vidanger la boite et remis une huile neuve.(grade préconisé par VW)
Petite amélioration, mais toujours assez dure.
Mais voila le hic: Quand je prends ma voiture et qu'il fait 2°c ou 0°c, la boite est douce comme du velours.
Quand la voiture n'a pas bougé depuis deux jours, la boite est aussi hyper douce.
Mais après une vingtaine de kilomètres le levier devient dur et les vitesses renâclent.
J'ai fait 100 fois l'expérience:voiture froide ou glacée: boite parfaite.
Après 20 kms : Boite dure.(par moments impossible d'enclencher une vitesse, même avec double débrayage !)
Si quelqu'un avait une idée à me soumettre, j'apprécierais réellement.
Pour ma part tout ce que je vois c'est de refaire à nouveau le plein de la boite avec une huile très épaisse, limite goudron (:o)
Mais faut dire je ne suis pas vraiment un génie de la mécanique
Merci pour toute aide
Au revoir
Depuis quelques temps la boite de vitesse est devenue très dure (toutes les vitesses)
Coté embrayage, contrôlé, rien à signaler.
Dans le doute j'ai fait vidanger la boite et remis une huile neuve.(grade préconisé par VW)
Petite amélioration, mais toujours assez dure.
Mais voila le hic: Quand je prends ma voiture et qu'il fait 2°c ou 0°c, la boite est douce comme du velours.
Quand la voiture n'a pas bougé depuis deux jours, la boite est aussi hyper douce.
Mais après une vingtaine de kilomètres le levier devient dur et les vitesses renâclent.
J'ai fait 100 fois l'expérience:voiture froide ou glacée: boite parfaite.
Après 20 kms : Boite dure.(par moments impossible d'enclencher une vitesse, même avec double débrayage !)
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- albatrosTech-modo
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Re: [ VW Polo 6N2 1.4 MPI an 2001 ] Boite de vitesses dure
Mer 20 Déc 2017, 10:37
Polo2001
Bonjour,
A mon avis c'est un problème de tringlerie de commande de boite qui doit être déréglée ou une pièce qui se dilate avec la chaleur de la boite puisqu'à froid tout se passe bien
A suivre ...
Albatros
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- Polo2001Nouveau
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Re: [ VW Polo 6N2 1.4 MPI an 2001 ] Boite de vitesses dure
Mer 20 Déc 2017, 18:40
Merci pour tes souhaits de bienvenue, très heureux d'être parmi vous.
Concernant la tringlerie, je crois bien avoir lu ça sur un autre forum
et on conseillait au gars de graisser toutes les pièces de la tringlerie.
Mais je ne sais pas comment on fait ça, est ce que c'est accessible
depuis l'habitacle ou bien c'est sous la voiture ?
Merci pour ton aide en tout cas, voyons s'il y a d'autres avis.
A+
Concernant la tringlerie, je crois bien avoir lu ça sur un autre forum
et on conseillait au gars de graisser toutes les pièces de la tringlerie.
Mais je ne sais pas comment on fait ça, est ce que c'est accessible
depuis l'habitacle ou bien c'est sous la voiture ?
Merci pour ton aide en tout cas, voyons s'il y a d'autres avis.
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- albatrosTech-modo
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Re: [ VW Polo 6N2 1.4 MPI an 2001 ] Boite de vitesses dure
Mer 20 Déc 2017, 20:30
Bonsoir,
En principe cela se passe sous la voiture, il faut lever un côté avec le cric et sécurisé la stabilité avec une chandelle et côté habitacle sous le soufflet du levier de vitesse il doit y avoir un mécanisme et/ou rotule à contrôler s'il n'y a pas de jeu comme la Tringlerie sous le véhicule du levier à la boite de vitesse
A suivre ...
Albatros
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- Polo2001Nouveau
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Re: [ VW Polo 6N2 1.4 MPI an 2001 ] Boite de vitesses dure
Jeu 21 Déc 2017, 21:39
Merci j'ai ouvert le soufflet du levier et je trouve un jeu de ~1 mm(un peu moins) sur le premier
axe pivotant sous le levier, il est possible que ce soit la bonne solution car si les autres axes
ou rotules font pareil et si les jeux s'additionnent va savoir en fin de parcours ce qui est
transmis à la boite.
J'espère me coucher sous la voiture avant les fêtes sinon, merci .
Mais je te tiens au courant.
A+
axe pivotant sous le levier, il est possible que ce soit la bonne solution car si les autres axes
ou rotules font pareil et si les jeux s'additionnent va savoir en fin de parcours ce qui est
transmis à la boite.
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