[ NISSAN Juke 1.9 an 2016 ] Problème de surchauffe moteur
2 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Moteur Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- assionNouveau
Emploi : mécanique automobile
Niveau technique automobile : CAP
[ NISSAN Juke 1.9 an 2016 ] Problème de surchauffe moteur
Dim 24 Déc 2017, 20:58
Bonjour,
j'ai un probleme avec ma juke. elle chauffe .
APReS AVOIR CHANGé le joint de culasse le chauffage persiste toujours.avant qu'on ne deculasse il y'a beaucoup de fumé blanche qui sort par derriere.
MAINTENANT LA FUMé a cessé mais ca chauffe encore. SIL vous plait aidez moi.
j'ai un probleme avec ma juke. elle chauffe .
APReS AVOIR CHANGé le joint de culasse le chauffage persiste toujours.avant qu'on ne deculasse il y'a beaucoup de fumé blanche qui sort par derriere.
MAINTENANT LA FUMé a cessé mais ca chauffe encore. SIL vous plait aidez moi.
- SlanTech-d'honneur
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Re: [ NISSAN Juke 1.9 an 2016 ] Problème de surchauffe moteur
Lun 25 Déc 2017, 09:36
Bonjour Assion,
pour commencer, j'ai édité le titre de ton sujet, pour plus de clarté sur le forum à l'avenir je t'invite à lire la charte afin de suivre le modèle préconisé : ICI
Ensuite, je pense fortement que la casse du joint de culasse n'est qu'une conséquence de ce problème de surchauffe. Ainsi il faut contrôler tous les éléments du circuit de refroidissement.
Vérifier :
- que le thermostat s'ouvre bien
- que le radiateur de refroidissement n'est pas bouché/obstrué
- que la pompe à eau fonctionne bien (mais je suppose qu'elle a été remplacée lors du changement du joint de culasse)
- que le ventilateur de refroidissement s'enclenche bien et à la bonne température
Tiens nous au courant après avoir contrôlé tout ceci.
pour commencer, j'ai édité le titre de ton sujet, pour plus de clarté sur le forum à l'avenir je t'invite à lire la charte afin de suivre le modèle préconisé : ICI
Ensuite, je pense fortement que la casse du joint de culasse n'est qu'une conséquence de ce problème de surchauffe. Ainsi il faut contrôler tous les éléments du circuit de refroidissement.
Vérifier :
- que le thermostat s'ouvre bien
- que le radiateur de refroidissement n'est pas bouché/obstrué
- que la pompe à eau fonctionne bien (mais je suppose qu'elle a été remplacée lors du changement du joint de culasse)
- que le ventilateur de refroidissement s'enclenche bien et à la bonne température
Tiens nous au courant après avoir contrôlé tout ceci.