- mickey69Nouveau
Emploi : serrurier
Niveau technique automobile : OHQ
[clio 1,9 D an 91] pb embrayage
Mer 07 Fév 2007, 18:36
bonjours à tous,j'aurai besoin de vos conseils l'embrayage de la clio de mon fils viens de lacher ( clio 1,9 D de 1991 qui a 245 000 k ) . Je voudrais changer embrayage + le mécanisme ( kit complet ) sur la revue tecknique il conseil d'enlever le moteur . Ma question est : est ce que la boite sort sans enlever le moteur par en bas Merci pour vos réponses
Re: [clio 1,9 D an 91] pb embrayage
Mer 07 Fév 2007, 18:50
Bonsoir,
La boite sort sans déposer le moteur mais elle bute contre le berceau .... je vais laisser les pros renault te répondre plus précisemment
La boite sort sans déposer le moteur mais elle bute contre le berceau .... je vais laisser les pros renault te répondre plus précisemment
Téléchargement revue technique
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Mer 07 Fév 2007, 19:03
hello!
perso les embrayage de clio D je les fait sans demonter le moteur, sa passe juste! mais sa passe!
En fait tout depend de ton carter d'huile moteur:
- en tôle ça passe bien!
- en alu c'est plus compliquer mais sa passe quand même!
je te souhaite bon courage!
perso les embrayage de clio D je les fait sans demonter le moteur, sa passe juste! mais sa passe!
En fait tout depend de ton carter d'huile moteur:
- en tôle ça passe bien!
- en alu c'est plus compliquer mais sa passe quand même!
je te souhaite bon courage!
- mickey69Nouveau
Mer 07 Fév 2007, 19:11
slt ! merci pour vos réponses rapide . Je vous tiens au courant je vais y faire dans le week-end il en a besoin lundi pour aller au travail A+
- mickey69Nouveau
Dim 11 Fév 2007, 14:29
bonjour, merci a ced-46 et gabet 62 embrayage fini après 12 heures de travail . Je comprend le devis du mécano qui s'elevait a 500 euros si il ny avait pas d'autre surprise . Ont a pas sorti la boite on la degager sur le coter pour pouvoir acceder au mécanisme . Le problème a ete que la boite a un carter en alu et la trop épais et pas assez de dégagement . IL a fallu que j'enlève les 2 vis avd et avg du berceau qui se trouve a l'interieur du par-choc + desserrer le vis arg de fixaction du berceau sans l'enlever . Apres ça inclinaison du berceau et gain de place reculer la boite et là tout est ok . En plus de l'embrayage il a fallu changer la fourchette qui avait bien reçu . Et dans le démontage on a profiter de changer les 2 silent-blocs en extremiter de la barre stabilisatrice qui était hs . Faut il prévoir un prrallélisme ou pas . Apres les essais la voiture ne tire ni a droit ni a gauche en lachant le volant . MERCI
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Dim 11 Fév 2007, 18:07
hello!mickey69 a écrit:bonjour, merci a ced-46 et gabet 62 embrayage fini après 12 heures de travail . Je comprend le devis du mécano qui s'elevait a 500 euros si il ny avait pas d'autre surprise . Ont a pas sorti la boite on la degager sur le coter pour pouvoir acceder au mécanisme . Le problème a ete que la boite a un carter en alu et la trop épais et pas assez de dégagement . IL a fallu que j'enlève les 2 vis avd et avg du berceau qui se trouve a l'interieur du par-choc + desserrer le vis arg de fixaction du berceau sans l'enlever . Apres ça inclinaison du berceau et gain de place reculer la boite et là tout est ok . En plus de l'embrayage il a fallu changer la fourchette qui avait bien reçu . Et dans le démontage on a profiter de changer les 2 silent-blocs en extremiter de la barre stabilisatrice qui était hs . Faut il prévoir un prrallélisme ou pas . Apres les essais la voiture ne tire ni a droit ni a gauche en lachant le volant . MERCI
bon boulot!
Pour la parrallélisme pas immédiat controle l'usuge de tes pneus de temps en temps!