[ Toyota Yaris 90 D4D an 2013 ] choix du liquide de refroidissement, Toyo ou autre ?
2 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Moteur Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- gigiNouveau
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : amateur "éclairé"
[ Toyota Yaris 90 D4D an 2013 ] choix du liquide de refroidissement, Toyo ou autre ?
Mer 05 Fév 2020, 12:56
Bonjour,
Ma yaris étant maintenant à plus de 90 000 km je songe à remplacer le LDR (rose).
Cependant au vu du prix du LDR Toyota j'hésite un peu...
Utilisez-vous du LDR Toyota ou autres, car à qq détails près, la composition de ce dernier ne diffère pas vraiment des autres liquides, ou je me trompe ?
Merci pour vos avis
Ma yaris étant maintenant à plus de 90 000 km je songe à remplacer le LDR (rose).
Utilisez-vous du LDR Toyota ou autres, car à qq détails près, la composition de ce dernier ne diffère pas vraiment des autres liquides, ou je me trompe ?
Merci pour vos avis
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Re: [ Toyota Yaris 90 D4D an 2013 ] choix du liquide de refroidissement, Toyo ou autre ?
Mer 05 Fév 2020, 14:58
Salut ,gigi a écrit:Bonjour,
Ma Yaris étant maintenant à plus de 90 000 km je songe à remplacer le LDR (rose).
Merci pour vos avis
Pour être franc avec vous en tant qu'ancien du métier (Bmw ),quelque soit la marque du véhicule il faut toujours utiliser le liquide de la Marque ,cela à été négocier sur le cahier des charges qualité entre le sou-traitant du LDR et le constructeur ,il est surtout pratiquent pas corrosif ,il tient mieux par temps chaud niveau d’ébullition + élevé ,n'encrasse pas du tout les circuit de refroidissement , seul défaut il est plus cher à l'achat la qualité se paye .
Quand à ceux des grandes surface il ont le triste défaut de bouffer tout ce qui est en métal et en aluminium sur le moteur, culasse pompe à eau pipe d'eau etc ...
Voila à méditer
- [ toyota verso an 2012 ] changer liquide de refroidissement
- [fiche pratique] Vidange liquide de refroidissement.
- [ Toyota yaris D4D an 2002 ] Capteur PMH