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[ BMW e36 320i M50 an 1991 ] Panne moteur (Résolu)
Lun 13 Avr 2020, 10:54
bonjour à tous je suis tout nouveau sur le forum et je viens vers vous pour demander de l'aide.
je possède une bmw e36 320i de 1991 moteur m50 qui totalise 188000km ( sors de rodage lol )
je vous explique mon problème :
quand j'appuie d'un coup à fond sur l’accélérateur, la voiture s'engorge et pète à l'échappement et parfois à l'admission.
le phénomène ce produit de 0 à 2500 tours après elle ce " libère " et monte à sa plage maximum.
si j'appuie doucement elle monte tranquillement dans les tours comme si de rien n'était.
en poussant les rapports elle marche mais pas linéairement et manque de pèche je trouve.
elle peut caler en marche arrière si je n’accélère pas suffisamment.
le ralentie est légèrement instable.
je l'est acheté avec ce problème.
ce qui à été fait :
vidange et tout les filtres
tout les joints de l'admission/papillons/injecteurs
toutes les durites d'admissions et de dépressions
manchon de débitmètre
nettoyage papillon/débitmètre/vanne de ralenti
bougies
régulateur pression d'essence
capteur aac
capteur papillon
batterie neuve
ce qui à été testé au multimètre à température ambiante de 20°c :
sonde eau : 3200 ohms
sonde collecteur admission : 2940 ohms
capteur pmh : 550 ohms
vanne de ralenti ok
bobines : 0.8 ohms
d'autre chose testé :
enlever l’échappement pour voir si catalyseur bouché , pareil
débranché le débitmètre, le régime chute et remonte et même problème
débranché sonde lambda , rien ne ce produit et toujours pareil
débranché les bobines une par une le régime change bien à chaque fois
ce que je vais faire cette semaine :
test de compression et regarder la nuit si fuite de courant aux bobines
voila je pense avoir tout dis en attente de votre aide la plus précieuse merci par avance
je possède une bmw e36 320i de 1991 moteur m50 qui totalise 188000km ( sors de rodage lol )
je vous explique mon problème :
quand j'appuie d'un coup à fond sur l’accélérateur, la voiture s'engorge et pète à l'échappement et parfois à l'admission.
le phénomène ce produit de 0 à 2500 tours après elle ce " libère " et monte à sa plage maximum.
si j'appuie doucement elle monte tranquillement dans les tours comme si de rien n'était.
en poussant les rapports elle marche mais pas linéairement et manque de pèche je trouve.
elle peut caler en marche arrière si je n’accélère pas suffisamment.
le ralentie est légèrement instable.
je l'est acheté avec ce problème.
ce qui à été fait :
vidange et tout les filtres
tout les joints de l'admission/papillons/injecteurs
toutes les durites d'admissions et de dépressions
manchon de débitmètre
nettoyage papillon/débitmètre/vanne de ralenti
bougies
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ce qui à été testé au multimètre à température ambiante de 20°c :
sonde eau : 3200 ohms
sonde collecteur admission : 2940 ohms
capteur pmh : 550 ohms
vanne de ralenti ok
bobines : 0.8 ohms
d'autre chose testé :
enlever l’échappement pour voir si catalyseur bouché , pareil
débranché le débitmètre, le régime chute et remonte et même problème
débranché sonde lambda , rien ne ce produit et toujours pareil
débranché les bobines une par une le régime change bien à chaque fois
ce que je vais faire cette semaine :
test de compression et regarder la nuit si fuite de courant aux bobines
voila je pense avoir tout dis en attente de votre aide la plus précieuse merci par avance
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Re: [ BMW e36 320i M50 an 1991 ] Panne moteur (Résolu)
Mar 14 Avr 2020, 16:38
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Re: [ BMW e36 320i M50 an 1991 ] Panne moteur (Résolu)
Mar 14 Avr 2020, 18:46
Salut merci pour ta reponse l'interrupteur papillon à déjà été changé je l'avais précisé et pour le capteur pmh je l'est commandé hier car en essayant de retirer l'ancien je l'est bousillé.
Ont verra si cela améliore quelle que chose ...
J'ai une question : si la pièce défectueuse est remplacé l'amélioration est elle instantané ou le calculateur doit réapprendre les valeurs
Merci
Ont verra si cela améliore quelle que chose ...
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Re: [ BMW e36 320i M50 an 1991 ] Panne moteur (Résolu)
Mer 15 Avr 2020, 09:47
REAlchi a écrit:Salut merci pour ta réponse l'interrupteur papillon à déjà été changé je l'avais précisé et pour le capteur pmh je l'est commandé hier car en essayant de retirer l'ancien je l'est bousillé.
Ont verra si cela améliore quelle que chose ...
J'ai une question : si la pièce défectueuse est remplacé l'amélioration est elle instantané ou le calculateur doit réapprendre les valeurs
Merci
Pour le capteur Pmh ,il suffira juste après que tu efface le défaut , excuse moi pour
l'interrupteur papillon ,je ne l"avais pas vu sur la liste .
Vu que c'est un capteur inductif en testant avec un Ohmmètre entre les deux fils sur la
connectique débranchée tu doit avoir environ 1000/Oms
Symptômes et causes capteur PMH
Symptômes directs (Premiers signes!)
Micro coupures / ratés moteur en roulant principalement moteur chaud
_et/ou
Coupures moteur plus longues même en roulant
_et/ou
Démarrages difficiles (s'il n'est pas complètement HS!
Complètement HS le moteur ne démarrera plus après l'avoir arrêté .
A suivre
9 Générateur d'impulsions jusqu’à 09.1992 quant 1 N° pièces Bmw :12141726066
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Re: [ BMW e36 320i M50 an 1991 ] Panne moteur (Résolu)
Mer 15 Avr 2020, 10:15
Merci pour ces précisions
Je n'est pas de quoi effacer je verrais si je peut le faire faire
Mais même si je ne le fait pas dans l'immédiat sa n'impactera pas le comportement ?
J'ai trois fils au capteur pmh j'avais 448 oms sur l'ancien et sur le nouveau il est précisé 550 oms donc à voir . ( j'ai pris la marque FACET )
Je tiendrais au courant quand celui ci sera monté
Merci
Je n'est pas de quoi effacer je verrais si je peut le faire faire
Mais même si je ne le fait pas dans l'immédiat sa n'impactera pas le comportement ?
J'ai trois fils au capteur pmh j'avais 448 oms sur l'ancien et sur le nouveau il est précisé 550 oms donc à voir . ( j'ai pris la marque FACET )
Je tiendrais au courant quand celui ci sera monté
Merci
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Re: [ BMW e36 320i M50 an 1991 ] Panne moteur (Résolu)
Mer 15 Avr 2020, 10:26
ICI
Oui le troisième fil doit être un fil de blindage ,contrôler quand même si contact mis sur la
connectique coté faisceau s'il n'a pas de 12/volts par ce que dans ce que la cela voudrez
dire que c'est un capteur "effet Hall " si le fil n'a pas +12/v c'est un inductif pour info.
regardez cette vidéo ICI
A+
REAlchi a écrit:Merci pour ces précisions
Je n'est pas de quoi effacer je verrais si je peut le faire faire
Mais même si je ne le fait pas dans l'immédiat sa n'impactera pas le comportement ?
J'ai trois fils au capteur pmh j'avais 448 oms sur l'ancien et sur le nouveau il est précisé 550 oms donc à voir . ( j'ai pris la marque FACET )
Je tiendrais au courant quand celui ci sera monté
Merci
Oui le troisième fil doit être un fil de blindage ,contrôler quand même si contact mis sur la
connectique coté faisceau s'il n'a pas de 12/volts par ce que dans ce que la cela voudrez
dire que c'est un capteur "effet Hall " si le fil n'a pas +12/v c'est un inductif pour info.
regardez cette vidéo ICI
A+
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Re: [ BMW e36 320i M50 an 1991 ] Panne moteur (Résolu)
Mer 15 Avr 2020, 10:38
Je vais regarder sa merci beaucoup
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Re: [ BMW e36 320i M50 an 1991 ] Panne moteur (Résolu)
Mer 15 Avr 2020, 11:21
REAlchi a écrit:Je vais regarder sa merci beaucoup
Il n'y a pas de quoi ,nous sommes la pour cela !
Bon contrôle
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Re: [ BMW e36 320i M50 an 1991 ] Panne moteur (Résolu)
Jeu 23 Avr 2020, 17:41
bonjour je viens au nouvelle, alors le capteur pmh et la sonde de température ( la bleu ) ont été changé mais rien y fait ...
je pence que je vais attendre d'aller faire un diag chez bmw pour en savoir un peut plus ...
j'ai regardé les bobines sont d'origine ( année 90 )
et quand je débranche la sonde lambda moteur chaud rien ne ce passe et aucun changement dans la conduite, ce sont mes 2 dernières suppositions ...
je pence que je vais attendre d'aller faire un diag chez bmw pour en savoir un peut plus ...
j'ai regardé les bobines sont d'origine ( année 90 )
et quand je débranche la sonde lambda moteur chaud rien ne ce passe et aucun changement dans la conduite, ce sont mes 2 dernières suppositions ...
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Re: [ BMW e36 320i M50 an 1991 ] Panne moteur (Résolu)
Ven 24 Avr 2020, 09:43
Salut
Un chose à contrôler l'état de la poulie damper voir si la partie caoutchouc n'est pas fendue
ou fissuré .
Par contre pour les bobines cela mériterait de faire une essais avec 6 autres d'une 320i
ou 520i M.50 qui fonctionne ; en fait les mêmes bobines équipes d'autres modèle Bmw voir CECI
A suivre
PS : Est ce que capteur Arbre à cames à été remplacé ?
11 Émetteur d'impulsions AAC Adm 1 09/1992 Réf Bmw :12141726548
1 Amortisseur de vibrations jusqu’à 09.1992 Numéro de pièces: 11231730311
Un chose à contrôler l'état de la poulie damper voir si la partie caoutchouc n'est pas fendue
ou fissuré .
Par contre pour les bobines cela mériterait de faire une essais avec 6 autres d'une 320i
ou 520i M.50 qui fonctionne ; en fait les mêmes bobines équipes d'autres modèle Bmw voir CECI
A suivre
PS : Est ce que capteur Arbre à cames à été remplacé ?
11 Émetteur d'impulsions AAC Adm 1 09/1992 Réf Bmw :12141726548
1 Amortisseur de vibrations jusqu’à 09.1992 Numéro de pièces: 11231730311
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Re: [ BMW e36 320i M50 an 1991 ] Panne moteur (Résolu)
Ven 24 Avr 2020, 11:22
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Re: [ BMW e36 320i M50 an 1991 ] Panne moteur (Résolu)
Ven 24 Avr 2020, 16:52
bonjour alors oui le capteur AAC avait été remplacé, j'ai regardé la poulie damper elle est niquel.
reste plus que les bobines à mon avis ... j'avais des détonation sur une saab 900 turbo et c'était les fils de bougies.
que pensez vous de la sonde lambda ? à t-elle un rôle à froid ?
reste plus que les bobines à mon avis ... j'avais des détonation sur une saab 900 turbo et c'était les fils de bougies.
que pensez vous de la sonde lambda ? à t-elle un rôle à froid ?
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Re: [ BMW e36 320i M50 an 1991 ] Panne moteur (Résolu)
Ven 24 Avr 2020, 18:52
REAlchi a écrit:bonjour alors oui le capteur AAC avait été remplacé, j'ai regardé la poulie damper elle est niquel.
reste plus que les bobines à mon avis ... j'avais des détonation sur une saab 900 turbo et c'était les fils de bougies.
que pensez vous de la sonde lambda ? à t-elle un rôle à froid ?
Ce que je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur la Sonde Lambda , par ce que si la
carburation du moteur n'est pas Ok ,c'est normal quelle soit en défaut , je le redis essaye
de faire un essais avec 6 autres bobines sur les anciens modèles c'est la même référence
de bobine pour tous pour info voir ce fournisseur ICI
A suivre
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Re: [ BMW e36 320i M50 an 1991 ] Panne moteur (Résolu)
Ven 24 Avr 2020, 20:43
Ok merci, je vais commander sa sur autodoc à 25e pièce de marque hella , ce qui me semble être un bon rapport qualité prix
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Re: [ BMW e36 320i M50 an 1991 ] Panne moteur (Résolu)
Sam 25 Avr 2020, 11:58
Salut ,Alchi a écrit:Ok merci, je vais commander sa sur auto-doc à 25/€ pièce de marque hella , ce qui me semble être un bon rapport qualité prix
Et bien ma fois vu quelles sont toutes d'origine ,ça vaut de tenter le coup , par ce que sur ce type de bobine c'est un problème bien connu chez bmw ,le problème c'est que comme elles sont sur la culasse elle chauffent beaucoup trop ,autrefois il y avait qu'une bobine fixée sur la joue d'aile ont ne la changeait jamais .
PS : Pour les bobines il faut éviter d'acheter la marque Beru .
A suivre
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Re: [ BMW e36 320i M50 an 1991 ] Panne moteur (Résolu)
Sam 25 Avr 2020, 12:16
Ok merci bien je vous tiens au courant quand elles sont montées
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Re: [ BMW e36 320i M50 an 1991 ] Panne moteur (Résolu)
Sam 16 Mai 2020, 09:27
Bonjour je reviens au nouvelle et ... problème résolu !
C'etait bien les bobines d'allumages, et j'en est profité pour changer le joint de cache culbuteur car j'avais de l'huile dans certains puits ...
Merci encore, sa va fait du bien de rouler normalement
C'etait bien les bobines d'allumages, et j'en est profité pour changer le joint de cache culbuteur car j'avais de l'huile dans certains puits ...
Merci encore, sa va fait du bien de rouler normalement
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Re: [ BMW e36 320i M50 an 1991 ] Panne moteur (Résolu)
Sam 16 Mai 2020, 10:22
Salut ,Alchi a écrit:Bonjour je reviens au nouvelle et ... problème résolu !
C’était bien les bobines d'allumages, et j'en est profité pour changer le joint de cache culbuteur car j'avais de l'huile dans certains puits ...
Merci encore, sa va fait du bien de rouler normalement
Bien content pour toi que le remplacement des six bobines à permis de résoudre
ton problème ,merci de nous en avoir informé .
Bonne route
Cordialement
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Re: [ BMW e36 320i M50 an 1991 ] Panne moteur (Résolu)
Mar 19 Mai 2020, 06:07
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16625-m50-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16625-m50-bmw-problemes-moteurs-resolus
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