- ZayabondNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : CHAMPS SUR MARNE
Emploi : restauration
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/02/2021
[ FORD MONDEO 2.0L 145ch ess. an 2005 ] ratés cylindre 2
Mer 17 Fév 2021, 22:29
Bonjour,
Mon moteur cale souvent, broute, consomme comme un dingue bref, il tourne sur 3 pattes. J'ai le cylindre 2 qui ne fonctionne pas (quand je retire le faisceau n°2 il n'y a aucun changement de régime) du reste c'est sympa ca ambiance dans l'habitacle
En passant un ELM 327 j'ai 2 défauts:
P0302
Cylindre 2 - ratés d'allumage détectés
Panne mécanique du moteur, câblage, système
d'allumage/circuit d'alimentation en carburant, injecteur,
sonde de température du liquide de
refroidissement/débitmètre d'air massique, calculateur de gestion moteur
P0352
Bobine d'allumage B, primaire/secondaire - panne du circuit
Câblage, bobine d'allumage, calculateur de gestion moteur
J'ai changé bougies, bobines, faisceaux rien n'y fait
J'ai interverti les faisceaux 2 et 3 et retrouve les mêmes défauts P0302 P0352.
Si l'injecteur du cylindre 2 défaillant comment dois je le controler où est ce que ça peut être encore autre chose?
Merci de votre aide
Mon moteur cale souvent, broute, consomme comme un dingue bref, il tourne sur 3 pattes. J'ai le cylindre 2 qui ne fonctionne pas (quand je retire le faisceau n°2 il n'y a aucun changement de régime) du reste c'est sympa ca ambiance dans l'habitacle
En passant un ELM 327 j'ai 2 défauts:
P0302
Cylindre 2 - ratés d'allumage détectés
Panne mécanique du moteur, câblage, système
d'allumage/circuit d'alimentation en carburant, injecteur,
sonde de température du liquide de
refroidissement/débitmètre d'air massique, calculateur de gestion moteur
P0352
Bobine d'allumage B, primaire/secondaire - panne du circuit
Câblage, bobine d'allumage, calculateur de gestion moteur
J'ai changé bougies, bobines, faisceaux rien n'y fait
J'ai interverti les faisceaux 2 et 3 et retrouve les mêmes défauts P0302 P0352.
Si l'injecteur du cylindre 2 défaillant comment dois je le controler où est ce que ça peut être encore autre chose?
Merci de votre aide
- Seb63Mécano qualifié
- Nombre de messages : 1372
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: [ FORD MONDEO 2.0L 145ch ess. an 2005 ] ratés cylindre 2
Jeu 18 Fév 2021, 08:04
Salut,
Problème d'injecteur où même de calculateur possible.
Pour l'injecteur, tu peux vérifier son alimentation, faisceau jusqu'au calculateur et aussi sa résistance.
Problème d'injecteur où même de calculateur possible.
Pour l'injecteur, tu peux vérifier son alimentation, faisceau jusqu'au calculateur et aussi sa résistance.
- ZayabondNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : CHAMPS SUR MARNE
Emploi : restauration
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/02/2021
Re: [ FORD MONDEO 2.0L 145ch ess. an 2005 ] ratés cylindre 2
Jeu 18 Fév 2021, 08:22
Salut Seb63,
Même résistance à la tête des injecteurs et même tension d'alimentation (avec le contact). J'ai même essayé d'écouter a l'oreille des injecteurs, comme Kevin Costner, mais je manque indéniablement de talent (d'après mes voisins...)
Même résistance à la tête des injecteurs et même tension d'alimentation (avec le contact). J'ai même essayé d'écouter a l'oreille des injecteurs, comme Kevin Costner, mais je manque indéniablement de talent (d'après mes voisins...)
- Seb63Mécano qualifié
- Nombre de messages : 1372
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: [ FORD MONDEO 2.0L 145ch ess. an 2005 ] ratés cylindre 2
Jeu 18 Fév 2021, 09:15
L'alimentation est commune aux 4 injecteurs donc normal que tu aies la bonne tension.
Comme ils sont pilotés par la masse (par le calculateur) il faut vérifier cette partie du faisceau.
Tu peux aussi le brancher en direct et écouter si il "clac".
Comme ils sont pilotés par la masse (par le calculateur) il faut vérifier cette partie du faisceau.
Tu peux aussi le brancher en direct et écouter si il "clac".
- ZayabondNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : CHAMPS SUR MARNE
Emploi : restauration
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/02/2021
Re: [ FORD MONDEO 2.0L 145ch ess. an 2005 ] ratés cylindre 2
Jeu 18 Fév 2021, 09:57
- Seb63Mécano qualifié
- Nombre de messages : 1372
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: [ FORD MONDEO 2.0L 145ch ess. an 2005 ] ratés cylindre 2
Jeu 18 Fév 2021, 10:04
Contrôler la continuité du fils entre l'injecteur et le calculateur.
Si tu as le schéma électrique, c'est le moment de le sortir.
Si tu as le schéma électrique, c'est le moment de le sortir.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum