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cris-latino
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r?solu [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Lun 22 Fév 2021, 20:28
Bonjour à tous,

L'été dernier, en revenant de vacances, le voyant moteur s'est allumé pour la 1ère fois depuis que je possède ce véhicule (acheté vers 150 000km).
J'ai alors pu constater pendant quelques dizaines de kilomètres un ralenti instable et une perte de puissance (trous à l'accélération). Puis pendant environ 400km jusqu'à la fin de mon trajet je n'ai plus constaté les symptômes.
NB : au départ de mes vacances d'été j'avais 246 000km au compteur et à ce jour j'ai 250 000km.

Ensuite le voyant s'est éteint pendant tout l'automne et apparemment plus de symptômes.

Mais vers Nöel ça a recommencé par intermittence et maintenant le voyant est toujours allumé.

Depuis j'ai très peu roulé, mais je constate désormais les symptômes suivants :

  • le ralenti est par moment plutôt instable et jamais vraiment régulier.
  • fréquemment, à faible vitesse l'accélération est très sensible (ça accélère beaucoup plus que ce que l'on souhaite).


J'ai alors utilisé INPA (en allemand) pour détecter les erreurs moteur et il y en a plusieurs. Les voilà :


  • 4191 (1252) Ladedrucksteller, Ansteuerung
    (Boost pressure actuator, control)
    (Charge-air pressure actuator)
    Error counter: 95
    Logistic counter: 35
    1. Mileage 192040 km
    2. Mileage 249020 km

  • 4212 Gluehkerze Zylinder 1, Ansteuerung
    (Glow plug cylinder 1, activation)
    (Bougie de préchauffage cylindre 1)
    Error counter: 255
    Logistic counter: 40
    1.Mileage 192050 km
    2.Mileage 250020 km

  • 4222 Gluehkerze Zylinder 2, Ansteuerung
    Error counter: 255
    Logistic counter: 40
    1.Mileage 192050 km
    2.Mileage 250020 km

  • 4232 Gluehkerze Zylinder 3, Ansteuerung
    Error counter: 255
    Logistic counter: 40
    1.Mileage 192050 km
    2.Mileage 250020 km

  • 4242 Gluehkerze Zylinder 4, Ansteuerung
    Error counter: 255
    Logistic counter: 40
    1.Mileage 192050 km
    2.Mileage 250020 km

  • 3F31 (0192) Raildrucksensor, Signal
    0192 unbekannter P-Code
    (Rail pressure sensor)
    (Unknown P-code)
    Error counter: 148
    Logistic counter: 40
    1. Mileage 237020 km
    2. Mileage 250020 km


  • 4298 Lambdasonde
    Error counter: 13
    Logistic counter: 40
    1. Mileage 244200 km
    2. Mileage 245680 km


Pour être complet, à 192 041km j'ai fait changer les injecteurs et sur le compte-rendu du diéséliste, il y avait déjà l'erreur 4191. Il y avait aussi les 4 erreurs pour les bougies de préchauffage (4212, 4222, 4232 et 4242) qu'ils étaient censés avoir changées d'après la facture. Je suppose qu'ils ont effacé les erreurs à ce moment-là. Mais si j'interprète bien INPA, ces erreurs ont recommencé dès que j'ai quitté le garage...

Pour l'erreur 4191, si je ne me trompe pas, mis à part changer le turbo, il n'y a rien à faire... Mais elle semble être là depuis très longtemps.

Ensuite l'erreur 4298 (sonde lambda) s'est produite pour la dernière fois avant que le voyant ne s'allume.

Donc je suppose que la cause du voyant allumé c'est l'erreur 3F31 capteur de pression du rail... D'après mes constatations après plusieurs contrôles avec INPA, C'est cette erreur ainsi que celle des bougies de préchauffage qui se produit le plus souvent.

Pensez-vous que je doive changer le capteur de pression du rail (13537787167) que l'on peut voir sur cette planche ?  Ou le problème peut-il venir d'une autre pièce comme la valve de régulation de la pression (13537805733) ou autre chose... ?

Si oui, est-ce que je dois en profiter pour remplacer les bougies de pré-chauffage ?

Et concernant les sondes lambdas, faut-il aussi que je les change ou cela peut-il attendre ?

Bien cordialement, Christophe
Seb63
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r?solu Re: [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Mar 23 Fév 2021, 06:18
Salut,

Et que dit la lecture de paramètre, il faut vérifier les valeurs.
Pour les bougies, sont elles bien alimentées, est ce le bon modèle de monté ?
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cris-latino
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r?solu Re: [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Mar 23 Fév 2021, 11:19
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

D'après la facture les bougies de préchauffage qui ont été montées sont des Bosch 0250402002. Ce qui, apparemment, correspond bien à la référence BMW 12237786869 de ma motorisation.

Comment puis-je vérifier si les bougies sont bien alimentées, svp ?

Pourriez-vous me préciser quels sont les paramètres à vérifier et dans quelles conditions ?

En attendant, voici les détails des erreurs (en allemand):

Code:
4191 4191 (1252) Ladedrucksteller, Ansteuerung
Error counter: 95
Logistic counter: 33
1. Umweltsatz
Mileage 192040 km
mittlere Motordrehzahl 2785.82 rpm
Kühlmitteltemperatur 78.23 deg C
maximaler Raildruck der letzten 10ms 1008.27 bar
Einspritzmenge Sollwert ohne Mengenausgleichsregelung 26.39 mg/cyc
angesaugte Luftmasse pro Zylinder 1191.00 mg/Hub
Ladedruckwert 2451.68 hPa
Linearisierter APP1 39.37 %
Batteriespannung 14337.51 mV
Fahrzeuggeschwindigkeit 69.09 km/h
Tastverhältnis - Ladedrucksteller 9.45 %
2. Umweltsatz
Mileage 249020 km
mittlere Motordrehzahl 2785.82 rpm
Kühlmitteltemperatur 59.16 deg C
maximaler Raildruck der letzten 10ms 1110.67 bar
Einspritzmenge Sollwert ohne Mengenausgleichsregelung 33.48 mg/cyc
angesaugte Luftmasse pro Zylinder 1279.22 mg/Hub
Ladedruckwert 2510.76 hPa
Linearisierter APP1 49.61 %
Batteriespannung 14337.51 mV
Fahrzeuggeschwindigkeit 69.09 km/h
Tastverhältnis - Ladedrucksteller 9.45 %
Kurzschluss nach Masse
Testbedingungen erfuellt
Fehler bisher nicht aufgetreten
Fehler wuerde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Fehler in Entprellphase
Fehler in Entprellphase
Fehler in Entprellphase
Error code: 41 91 02 06 00 00 5F 21 4B 04 65 80 80 43 BD F9
32 58 46 0C 61 46 65 6D 8D 55 CB FF 3F 58 46 0C
-------------------------------------------------------------
4212 4212 Gluehkerze Zylinder 1, Ansteuerung
Error counter: 255
Logistic counter: 40
1. Umweltsatz
Mileage 192050 km
mittlere Motordrehzahl 0.00 rpm
Kühlmitteltemperatur 25.03 deg C
maximaler Raildruck der letzten 10ms 0.00 bar
Einspritzmenge Sollwert ohne Mengenausgleichsregelung 30.72 mg/cyc
angesaugte Luftmasse pro Zylinder 0.00 mg/Hub
Ladedruckwert 1004.30 hPa
Linearisierter APP1 0.00 %
Batteriespannung 12219.47 mV
Fahrzeuggeschwindigkeit 0.00 km/h
Zustand der Glühanzeige 0.00 -
2. Umweltsatz
Mileage 250240 km
mittlere Motordrehzahl 2068.68 rpm
Kühlmitteltemperatur 48.12 deg C
maximaler Raildruck der letzten 10ms 393.86 bar
Einspritzmenge Sollwert ohne Mengenausgleichsregelung 1.58 mg/cyc
angesaugte Luftmasse pro Zylinder 636.46 mg/Hub
Ladedruckwert 1171.69 hPa
Linearisierter APP1 1.57 %
Batteriespannung 14337.51 mV
Fahrzeuggeschwindigkeit 75.01 km/h
Zustand der Glühanzeige 0.00 -
Unterbrechung
Testbedingungen erfuellt
Fehler momentan nicht vorhanden, aber bereits gespeichert
Fehler wuerde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Fehler in Entprellphase
Fehler in Entprellphase
Fehler in Entprellphase
Error code: 42 12 24 06 00 00 FF 28 4B 05 00 4B 00 4E 00 66
00 4B 00 00 61 C0 4B 62 32 04 65 77 02 58 4C 00
-------------------------------------------------------------
4222 4222 Gluehkerze Zylinder 2, Ansteuerung
Error counter: 255
Logistic counter: 40
1. Umweltsatz
Mileage 192050 km
mittlere Motordrehzahl 0.00 rpm
Kühlmitteltemperatur 25.03 deg C
maximaler Raildruck der letzten 10ms 0.00 bar
Einspritzmenge Sollwert ohne Mengenausgleichsregelung 30.72 mg/cyc
angesaugte Luftmasse pro Zylinder 0.00 mg/Hub
Ladedruckwert 1004.30 hPa
Linearisierter APP1 0.00 %
Batteriespannung 12219.47 mV
Fahrzeuggeschwindigkeit 0.00 km/h
Zustand der Glühanzeige 0.00 -
2. Umweltsatz
Mileage 250240 km
mittlere Motordrehzahl 2068.68 rpm
Kühlmitteltemperatur 48.12 deg C
maximaler Raildruck der letzten 10ms 393.86 bar
Einspritzmenge Sollwert ohne Mengenausgleichsregelung 1.58 mg/cyc
angesaugte Luftmasse pro Zylinder 636.46 mg/Hub
Ladedruckwert 1171.69 hPa
Linearisierter APP1 1.57 %
Batteriespannung 14337.51 mV
Fahrzeuggeschwindigkeit 75.01 km/h
Zustand der Glühanzeige 0.00 -
Unterbrechung
Testbedingungen erfuellt
Fehler momentan nicht vorhanden, aber bereits gespeichert
Fehler wuerde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Fehler in Entprellphase
Fehler in Entprellphase
Fehler in Entprellphase
Error code: 42 22 24 06 00 00 FF 28 4B 05 00 4B 00 4E 00 66
00 4B 00 00 61 C0 4B 62 32 04 65 77 02 58 4C 00
-------------------------------------------------------------
4232 4232 Gluehkerze Zylinder 3, Ansteuerung
Error counter: 255
Logistic counter: 40
1. Umweltsatz
Mileage 192050 km
mittlere Motordrehzahl 0.00 rpm
Kühlmitteltemperatur 25.03 deg C
maximaler Raildruck der letzten 10ms 0.00 bar
Einspritzmenge Sollwert ohne Mengenausgleichsregelung 30.72 mg/cyc
angesaugte Luftmasse pro Zylinder 0.00 mg/Hub
Ladedruckwert 1004.30 hPa
Linearisierter APP1 0.00 %
Batteriespannung 12219.47 mV
Fahrzeuggeschwindigkeit 0.00 km/h
Zustand der Glühanzeige 0.00 -
2. Umweltsatz
Mileage 250240 km
mittlere Motordrehzahl 2068.68 rpm
Kühlmitteltemperatur 48.12 deg C
maximaler Raildruck der letzten 10ms 393.86 bar
Einspritzmenge Sollwert ohne Mengenausgleichsregelung 1.58 mg/cyc
angesaugte Luftmasse pro Zylinder 636.46 mg/Hub
Ladedruckwert 1171.69 hPa
Linearisierter APP1 1.57 %
Batteriespannung 14337.51 mV
Fahrzeuggeschwindigkeit 75.01 km/h
Zustand der Glühanzeige 0.00 -
Unterbrechung
Testbedingungen erfuellt
Fehler momentan nicht vorhanden, aber bereits gespeichert
Fehler wuerde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Fehler in Entprellphase
Fehler in Entprellphase
Fehler in Entprellphase
Error code: 42 32 24 06 00 00 FF 28 4B 05 00 4B 00 4E 00 66
00 4B 00 00 61 C0 4B 62 32 04 65 77 02 58 4C 00
-------------------------------------------------------------
4242 4242 Gluehkerze Zylinder 4, Ansteuerung
Error counter: 255
Logistic counter: 40
1. Umweltsatz
Mileage 192050 km
mittlere Motordrehzahl 0.00 rpm
Kühlmitteltemperatur 25.03 deg C
maximaler Raildruck der letzten 10ms 0.00 bar
Einspritzmenge Sollwert ohne Mengenausgleichsregelung 30.72 mg/cyc
angesaugte Luftmasse pro Zylinder 0.00 mg/Hub
Ladedruckwert 1004.30 hPa
Linearisierter APP1 0.00 %
Batteriespannung 12219.47 mV
Fahrzeuggeschwindigkeit 0.00 km/h
Zustand der Glühanzeige 0.00 -
2. Umweltsatz
Mileage 250240 km
mittlere Motordrehzahl 2068.68 rpm
Kühlmitteltemperatur 48.12 deg C
maximaler Raildruck der letzten 10ms 393.86 bar
Einspritzmenge Sollwert ohne Mengenausgleichsregelung 1.58 mg/cyc
angesaugte Luftmasse pro Zylinder 636.46 mg/Hub
Ladedruckwert 1171.69 hPa
Linearisierter APP1 1.57 %
Batteriespannung 14337.51 mV
Fahrzeuggeschwindigkeit 75.01 km/h
Zustand der Glühanzeige 0.00 -
Unterbrechung
Testbedingungen erfuellt
Fehler momentan nicht vorhanden, aber bereits gespeichert
Fehler wuerde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Fehler in Entprellphase
Fehler in Entprellphase
Fehler in Entprellphase
Error code: 42 42 24 06 00 00 FF 28 4B 05 00 4B 00 4E 00 66
00 4B 00 00 61 C0 4B 62 32 04 65 77 02 58 4C 00
-------------------------------------------------------------
3F31 3F31 (0192) Raildrucksensor, Signal
0192 unbekannter P-Code
Error counter: 208
Logistic counter: 40
1. Umweltsatz
Mileage 237020 km
mittlere Motordrehzahl 2289.34 rpm
Kühlmitteltemperatur 79.24 deg C
maximaler Raildruck der letzten 10ms 393.86 bar
Einspritzmenge Sollwert ohne Mengenausgleichsregelung 30.72 mg/cyc
angesaugte Luftmasse pro Zylinder 976.75 mg/Hub
Ladedruckwert 1890.45 hPa
Linearisierter APP1 43.31 %
Batteriespannung 14174.59 mV
Fahrzeuggeschwindigkeit 123.37 km/h
Rohwert des Raildrucks 21.65 mV
2. Umweltsatz
Mileage 250240 km
mittlere Motordrehzahl 1848.02 rpm
Kühlmitteltemperatur 48.12 deg C
maximaler Raildruck der letzten 10ms 393.86 bar
Einspritzmenge Sollwert ohne Mengenausgleichsregelung 10.63 mg/cyc
angesaugte Luftmasse pro Zylinder 724.68 mg/Hub
Ladedruckwert 1240.61 hPa
Linearisierter APP1 14.17 %
Batteriespannung 14337.51 mV
Fahrzeuggeschwindigkeit 66.13 km/h
Rohwert des Raildrucks 21.65 mV
Kurzschluss nach Masse
Testbedingungen erfuellt
Fehler momentan vorhanden und bereits gespeichert
Fehler wuerde das Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Fehler in Entprellphase
Fehler in Entprellphase
Fehler in Entprellphase
Error code: 3F 31 E2 06 01 92 D0 28 5C 96 53 81 32 4E 9B C0
37 57 7D 01 61 C0 43 62 32 1B 73 7E 12 58 43 01
-------------------------------------------------------------
4298 4298 Lambdasonde
Error counter: 13
Logistic counter: 40
1. Umweltsatz
Mileage 244200 km
mittlere Motordrehzahl 2454.83 rpm
Kühlmitteltemperatur 50.12 deg C
maximaler Raildruck der letzten 10ms 512.01 bar
Einspritzmenge Sollwert ohne Mengenausgleichsregelung 0.00 mg/cyc
angesaugte Luftmasse pro Zylinder 636.46 mg/Hub
Ladedruckwert 1112.61 hPa
Linearisierter APP1 0.00 %
Batteriespannung 14337.51 mV
Fahrzeuggeschwindigkeit 133.24 km/h
Atmosphärendruck 1014.15 hPa
2. Umweltsatz
Mileage 245680 km
mittlere Motordrehzahl 2592.75 rpm
Kühlmitteltemperatur 75.22 deg C
maximaler Raildruck der letzten 10ms 512.01 bar
Einspritzmenge Sollwert ohne Mengenausgleichsregelung 0.00 mg/cyc
angesaugte Luftmasse pro Zylinder 573.45 mg/Hub
Ladedruckwert 1073.23 hPa
Linearisierter APP1 0.00 %
Batteriespannung 14174.59 mV
Fahrzeuggeschwindigkeit 40.47 km/h
Atmosphärendruck 994.46 hPa
Sauerstoffkonzentration unplausibel niedrig
Testbedingungen noch nicht erfuellt
Fehler momentan nicht vorhanden, aber bereits gespeichert
Fehler wuerde kein Aufleuchten einer Warnlampe verursachen
Fehler in Entprellphase
Fehler in Entprellphase
Fehler in Entprellphase
Error code: 42 98 38 06 00 00 0D 28 5F 64 59 64 41 00 65 71
00 58 87 67 5F F8 5E 7D 41 00 5B 6D 00 57 29 65

Et ici, la même chose traduit en français (avec Google traduction) :
Code:

4191 4191 (1252) actionneur de pression de suralimentation, commande
Compteur d'erreurs: 95
Compteur logistique: 33
1. Ensemble d'environnement
Kilométrage 192040 km
régime moteur moyen 2785,82 tr / min
Température du liquide de refroidissement 78,23 ° C
pression maximale du rail des 10 dernières ms 1008,27 bar
Point de consigne de quantité d'injection sans commande de compensation de quantité 26,39 mg / cyc
masse d'air d'admission par cylindre 1191,00 mg / course
Valeur de pression de suralimentation 2451,68 hPa
APP1 linéarisé 39,37%
Tension de la batterie 14337,51 mV
Vitesse du véhicule 69,09 km / h
Facteur de marche - actionneur de pression de suralimentation 9,45%
2. Expression relative à l'environnement
Kilométrage 249020 km
régime moteur moyen 2785,82 tr / min
Température du liquide de refroidissement 59,16 ° C
pression maximale du rail des 10 dernières ms 1110,67 bar
Point de consigne de quantité d'injection sans commande de compensation de quantité 33,48 mg / cyc
masse d'air d'admission par cylindre 1279,22 mg / course
Valeur de pression de suralimentation 2510,76 hPa
APP1 linéarisé 49,61%
Tension de la batterie 14337,51 mV
Vitesse du véhicule 69,09 km / h
Facteur de marche - actionneur de pression de suralimentation 9,45%
Court-circuit à la terre
Conditions de test remplies
L'erreur ne s'est pas encore produite
Un échec ne provoquerait pas l'allumage d'un témoin d'avertissement
Erreur dans la phase anti-rebond
Erreur dans la phase anti-rebond
Erreur dans la phase anti-rebond
Code d'erreur: 41 91 02 06 00 00 5F 21 4B 04 65 80 80 43 BD F9
32 58 46 0C 61 46 65 6D 8D 55 CB FF 3F 58 46 0C
-------------------------------------------------- -----------
4212 4212 Bougie de préchauffage 1, commande
Compteur d'erreurs: 255
Compteur logistique: 40
1. Ensemble d'environnement
Kilométrage 192050 km
vitesse moyenne du moteur 0,00 tr / min
Température du liquide de refroidissement 25,03 ° C
pression maximale du rail des 10 derniers ms 0,00 bar
Point de consigne de quantité d'injection sans commande de compensation de quantité 30,72 mg / cyc
Masse d'air aspirée par cylindre 0,00 mg / coup
Valeur de pression de suralimentation 1004,30 hPa
APP1 linéarisé 0,00%
Tension de la batterie 12219,47 mV
Vitesse du véhicule 0,00 km / h
État de l'indicateur de lueur 0,00 -
2. Expression relative à l'environnement
Kilométrage 250240 km
régime moteur moyen 2068,68 tr / min
Température du liquide de refroidissement 48,12 deg C
pression maximale du rail des 10 dernières ms 393,86 bar
Valeur de consigne de la quantité d'injection sans commande de compensation de quantité 1,58 mg / cyc
masse d'air d'admission par cylindre 636,46 mg / course
Valeur de pression de suralimentation 1171,69 hPa
APP1 linéarisé 1,57%
Tension de la batterie 14337,51 mV
Vitesse du véhicule 75,01 km / h
État de l'indicateur de lueur 0,00 -
Interruption
Conditions de test remplies
L'erreur n'existe pas actuellement, mais a déjà été enregistrée
Un échec ne provoquerait pas l'allumage d'un témoin d'avertissement
Erreur dans la phase anti-rebond
Erreur dans la phase anti-rebond
Erreur dans la phase anti-rebond
Code d'erreur: 42 12 24 06 00 00 FF 28 4B 05 00 4B 00 4E 00 66
00 4B 00 00 61 C0 4B 62 32 04 65 77 02 58 4C 00
-------------------------------------------------- -----------
4222 4222 Bougie de préchauffage cylindre 2, commande
Compteur d'erreurs: 255
Compteur logistique: 40
1. Ensemble d'environnement
Kilométrage 192050 km
vitesse moyenne du moteur 0,00 tr / min
Température du liquide de refroidissement 25,03 ° C
pression maximale du rail des 10 derniers ms 0,00 bar
Point de consigne de quantité d'injection sans commande de compensation de quantité 30,72 mg / cyc
Masse d'air aspirée par cylindre 0,00 mg / coup
Valeur de pression de suralimentation 1004,30 hPa
APP1 linéarisé 0,00%
Tension de la batterie 12219,47 mV
Vitesse du véhicule 0,00 km / h
État de l'indicateur de lueur 0,00 -
2. Expression relative à l'environnement
Kilométrage 250240 km
régime moteur moyen 2068,68 tr / min
Température du liquide de refroidissement 48,12 deg C
pression maximale du rail des 10 dernières ms 393,86 bar
Valeur de consigne de la quantité d'injection sans commande de compensation de quantité 1,58 mg / cyc
masse d'air d'admission par cylindre 636,46 mg / course
Valeur de pression de suralimentation 1171,69 hPa
APP1 linéarisé 1,57%
Tension de la batterie 14337,51 mV
Vitesse du véhicule 75,01 km / h
État de l'indicateur de lueur 0,00 -
Interruption
Conditions de test remplies
L'erreur n'existe pas actuellement, mais a déjà été enregistrée
Un échec ne provoquerait pas l'allumage d'un témoin d'avertissement
Erreur dans la phase anti-rebond
Erreur dans la phase anti-rebond
Erreur dans la phase anti-rebond
Code d'erreur: 42 22 24 06 00 00 FF 28 4B 05 00 4B 00 4E 00 66
00 4B 00 00 61 C0 4B 62 32 04 65 77 02 58 4C 00
-------------------------------------------------- -----------
4232 4232 Bougie de préchauffage cylindre 3, commande
Compteur d'erreurs: 255
Compteur logistique: 40
1. Ensemble d'environnement
Kilométrage 192050 km
vitesse moyenne du moteur 0,00 tr / min
Température du liquide de refroidissement 25,03 ° C
pression maximale du rail des 10 derniers ms 0,00 bar
Point de consigne de quantité d'injection sans commande de compensation de quantité 30,72 mg / cyc
Masse d'air aspirée par cylindre 0,00 mg / coup
Valeur de pression de suralimentation 1004,30 hPa
APP1 linéarisé 0,00%
Tension de la batterie 12219,47 mV
Vitesse du véhicule 0,00 km / h
État de l'indicateur de lueur 0,00 -
2. Expression relative à l'environnement
Kilométrage 250240 km
régime moteur moyen 2068,68 tr / min
Température du liquide de refroidissement 48,12 deg C
pression maximale du rail des 10 dernières ms 393,86 bar
Valeur de consigne de la quantité d'injection sans commande de compensation de quantité 1,58 mg / cyc
masse d'air d'admission par cylindre 636,46 mg / course
Valeur de pression de suralimentation 1171,69 hPa
APP1 linéarisé 1,57%
Tension de la batterie 14337,51 mV
Vitesse du véhicule 75,01 km / h
État de l'indicateur de lueur 0,00 -
Interruption
Conditions de test remplies
L'erreur n'existe pas actuellement, mais a déjà été enregistrée
Un échec ne provoquerait pas l'allumage d'un témoin d'avertissement
Erreur dans la phase anti-rebond
Erreur dans la phase anti-rebond
Erreur dans la phase anti-rebond
Code d'erreur: 42 32 24 06 00 00 FF 28 4B 05 00 4B 00 4E 00 66
00 4B 00 00 61 C0 4B 62 32 04 65 77 02 58 4C 00
-------------------------------------------------- -----------
4242 4242 Bougie de préchauffage cylindre 4, commande
Compteur d'erreurs: 255
Compteur logistique: 40
1. Ensemble d'environnement
Kilométrage 192050 km
vitesse moyenne du moteur 0,00 tr / min
Température du liquide de refroidissement 25,03 ° C
pression maximale du rail des 10 derniers ms 0,00 bar
Point de consigne de quantité d'injection sans commande de compensation de quantité 30,72 mg / cyc
Masse d'air aspirée par cylindre 0,00 mg / coup
Valeur de pression de suralimentation 1004,30 hPa
APP1 linéarisé 0,00%
Tension de la batterie 12219,47 mV
Vitesse du véhicule 0,00 km / h
État de l'indicateur de lueur 0,00 -
2. Expression relative à l'environnement
Kilométrage 250240 km
régime moteur moyen 2068,68 tr / min
Température du liquide de refroidissement 48,12 deg C
pression maximale du rail des 10 dernières ms 393,86 bar
Valeur de consigne de la quantité d'injection sans commande de compensation de quantité 1,58 mg / cyc
masse d'air d'admission par cylindre 636,46 mg / course
Valeur de pression de suralimentation 1171,69 hPa
APP1 linéarisé 1,57%
Tension de la batterie 14337,51 mV
Vitesse du véhicule 75,01 km / h
État de l'indicateur de lueur 0,00 -
Interruption
Conditions de test remplies
L'erreur n'existe pas actuellement, mais a déjà été enregistrée
Un échec ne provoquerait pas l'allumage d'un témoin d'avertissement
Erreur dans la phase anti-rebond
Erreur dans la phase anti-rebond
Erreur dans la phase anti-rebond
Code d'erreur: 42 42 24 06 00 00 FF 28 4B 05 00 4B 00 4E 00 66
00 4B 00 00 61 C0 4B 62 32 04 65 77 02 58 4C 00
-------------------------------------------------- -----------
3F31 3F31 (0192) capteur de pression de rail, signal
0192 code P inconnu
Compteur d'erreurs: 208
Compteur logistique: 40
1. Ensemble d'environnement
Kilométrage 237020 km
régime moteur moyen 2289,34 tr / min
Température du liquide de refroidissement 79,24 ° C
pression maximale du rail des 10 dernières ms 393,86 bar
Point de consigne de quantité d'injection sans commande de compensation de quantité 30,72 mg / cyc
masse d'air d'admission par cylindre 976,75 mg / course
Valeur de pression de suralimentation 1890,45 hPa
APP1 linéarisé 43,31%
Tension de la batterie 14174,59 mV
Vitesse du véhicule 123,37 km / h
Valeur brute de la pression du rail 21,65 mV
2. Expression relative à l'environnement
Kilométrage 250240 km
régime moteur moyen 1848,02 tr / min
Température du liquide de refroidissement 48,12 deg C
pression maximale du rail des 10 dernières ms 393,86 bar
Point de consigne de quantité d'injection sans commande de compensation de quantité 10,63 mg / cyc
masse d'air d'admission par cylindre 724,68 mg / course
Valeur de pression de suralimentation 1240,61 hPa
APP1 linéarisé 14,17%
Tension de la batterie 14337,51 mV
Vitesse du véhicule 66,13 km / h
Valeur brute de la pression du rail 21,65 mV
Court-circuit à la terre
Conditions de test remplies
Erreur actuellement présente et déjà enregistrée
Un échec provoquerait l'allumage d'un témoin d'avertissement
Erreur dans la phase anti-rebond
Erreur dans la phase anti-rebond
Erreur dans la phase anti-rebond
Code d'erreur: 3F 31 E2 06 01 92 D0 28 5C 96 53 81 32 4E 9B C0
37 57 7D 01 61 C0 43 62 32 1B 73 7E 12 58 43 01
-------------------------------------------------- -----------
4298 4298 Sonde Lambda
Compteur d'erreurs: 13
Compteur logistique: 40
1. Ensemble d'environnement
Kilométrage 244200 km
régime moteur moyen 2454,83 tr / min
Température du liquide de refroidissement 50.12 deg C
pression de rail maximale des 10 dernières ms 512,01 bar
Point de consigne de quantité d'injection sans contrôle de compensation de quantité 0,00 mg / cyc
masse d'air d'admission par cylindre 636,46 mg / course
Valeur de pression de suralimentation 1112,61 hPa
APP1 linéarisé 0,00%
Tension de la batterie 14337,51 mV
Vitesse du véhicule 133,24 km / h
Pression atmosphérique 1014.15 hPa
2. Expression relative à l'environnement
Kilométrage 245680 km
Régime moteur moyen 2592,75 tr / min
Température du liquide de refroidissement 75,22 ° C
pression de rail maximale des 10 dernières ms 512,01 bar
Point de consigne de quantité d'injection sans contrôle de compensation de quantité 0,00 mg / cyc
masse d'air d'admission par cylindre 573,45 mg / course
Valeur de pression de suralimentation 1073,23 hPa
APP1 linéarisé 0,00%
Tension de la batterie 14174,59 mV
Vitesse du véhicule 40,47 km / h
Pression atmosphérique 994,46 hPa
Concentration en oxygène peu plausible
Conditions de test non encore remplies
L'erreur n'existe pas actuellement, mais a déjà été enregistrée
Un échec ne provoquerait pas l'allumage d'un témoin d'avertissement
Erreur dans la phase anti-rebond
Erreur dans la phase anti-rebond
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Code d'erreur: 42 98 38 06 00 00 0D 28 5F 64 59 64 41 00 65 71
00 58 87 67 5F F8 5E 7D 41 00 5B 6D 00 57 29 65

Et pour compléter, à 250 230km j'ai remplacé le filtre à air et le filtre à gazoil, mais cela n'a rien changé : l'erreur 3F31 (0192) relative au capteur de pression du rail et celles des bougies sont toujours présentes et les symtômes également.

Bonne journée,
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r?solu Re: [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Mar 23 Fév 2021, 15:25
Il faut faire un comparatif entre la pression réel et la pression demandée par le calculateur.
Pour les bougies, un contrôle avec une lampe témoin ou un voltmètre fera l'affaire dans un premier temps.
Une vérification des résistances des bougies pourrait aussi être intéressante, afin de voir si une où plusieurs sont HS.
Il y a également une panne sur l'actionneur de turbo. Attention à ne pas la négligée.

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r?solu Re: [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Mar 23 Fév 2021, 15:32
Ok merci pour ces précisions.

Pour le comparatif des pressions, c'est à un instant t au ralenti et à un régime plus élevé ou sur une longue période en roulant et en enregistrant ?

NB : j'avais déjà regardé avec le véhicule à l'arrêt au ralenti et à environ 2000tpm (pas pendant très longtemps), mais je n'avais pas constaté d'écart significatif.
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r?solu Re: [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Mer 03 Mar 2021, 15:51
Bonjour,

Je viens de faire un essai d'environ 30 min avec INPA (en ville et sur une voie rapide à 100km environ) et j'ai enregistré la séquence. Si vous souhaitez je peux vous mettre la vidéo à disposition en ligne.

Apparemment, il ne semble pas y avoir d'écart pour la pression du rail. Mais presque toujours (sauf juste après le démarrage) un gros écart sur le "air-mass" (masse d'air ?) ainsi qu'un écart significatif sur le "charge-air pressor" (pression d'air de suralimentation ?). Cf. quelques copies d'écran :

resolu - [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu) 2021-011

resolu - [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu) 2021-010

Pendant cet essai, le ralenti était très instable et l'accélération à petite vitesse très sensible. A cette occasion j'ai encore eu les erreurs sur les 4 bougies de préchauffage et du capteur de pression du rail.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne après-midi, Christophe
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r?solu Re: [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Mer 03 Mar 2021, 17:05
Salut ,

Vu récemment sur le Forum  CECI ,bien regarder les connectiques sur le Rail pour les injecteurs ,et les deux capteurs du rail à voir ICI 

PS : Si ce contrôle donne rien ,voir le capteur AAC Admission 

A suivre  resolu - [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu) Nickel

resolu - [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu) 13_09510

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r?solu Re: [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Mer 10 Mar 2021, 15:55
Merci pour votre réponse. Je vérifierai les connectiques prochainement.

Une petite question, j'ai essayé de me documenter sur le remplacement du capteur de pression du rail (au cas où), mais je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le TIS.

Est-ce que, à votre connaissance, il y a un risque à cause de la pression potentielle dans le rail (contact coupé bien sûr) ou pas ?

Et avez-vous une idée du couple ? J'imagine qu'il faut une clé à fourche à emmancher pour pouvoir utiliser une clé dynamométrique...

Bonne journée,
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r?solu Re: [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Mer 10 Mar 2021, 17:44
cris-latino a écrit:Merci pour votre réponse. Je vérifierai les connectiques prochainement.

Une petite question, j'ai essayé de me documenter sur le remplacement du capteur de pression du rail (au cas où), mais je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le TIS.

Est-ce que, à votre connaissance, il y a un risque à cause de la pression potentielle dans le rail (contact coupé bien sûr) ou pas ?

Et avez-vous une idée du couple ? J'imagine qu'il faut une clé à fourche à emmancher pour pouvoir utiliser une clé dynamométrique...

Bonne journée,

Salut 

Non pas de risque il suffit juste de dévisser doucement le raccord du 
tuyau 14 pour faire chuter la pression "Résiduelle " qui reste dans le 
rail mettre un chiffon par ce qu'il vas y avoir un peu de gasoil qui vas
sortir, voila et après tu peux déposer les capteurs comme tu le souhaite

A suivre  resolu - [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu) Nickel

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r?solu Re: [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Mer 10 Mar 2021, 18:23
Super ! Merci. Et on peut faire tout cela sans déposer le collecteur d'admission ?
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r?solu Re: [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Jeu 11 Mar 2021, 12:19
Salut ,

Démontage et installation / remplacement sur  système d'injection (M47TU, M47T2) resolu - [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu) Oui

Opérations préparatoires nécessaires:
Lire les informations dans la mémoire des défauts de la centrale DDE.
Coupez le contact.
Dispositif de système Common-Rail
Retirez toutes les conduites de carburant qui s'échappent .
Retirez le collecteur d'admission .


A suivre  resolu - [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu) Nickel

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r?solu Re: [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Lun 15 Mar 2021, 20:18
Effectivement :

resolu - [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu) 2021-012

Et pour le couple de serrage, c'est 70 Nm.

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r?solu Re: [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Mar 16 Mar 2021, 09:34
Salut 

Procédure serrage relevée sur TIS 

1AZ Montage du démarreur sur le carter de la boîte de vitesses tous sauf N51, N52, N52K, N53, N54 45 Nm
Support de palier 2AZ au démarreur tout M5 5 Nm
Support de support 3AZ au carter moteur tout 47 Nm
Fils 4AZ au démarreur


Les écrous (1) ont un filetage M7.
Les boulons (2) ont un filetage M6.

Visser les écrous (1) et serrer jusqu'à ce qu'ils soient serrés avec une précharge d'env. 10 Nm. Insérez les vis (2).

tout M5 5 Nm
tout M6 7 Nm
tout M8 13 Nm
Raccord à vis pour tube de poteau 5AZ tout M6 6 Nm
Bouclier thermique 6AZ au démarreur M6 6 Nm

Voila à suivre  resolu - [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu) Nickel

resolu - [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu) 10416510

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r?solu Re: [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Mar 16 Mar 2021, 12:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Super ! Merci pour ces informations complémentaires.
Bonne journée,

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r?solu Re: [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Lun 26 Avr 2021, 21:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir à tous,

Après avoir attendu longtemps, car il était en rupture de stock partout, j'ai enfin pu acheter un boitier de commande des bougies de préchauffage (Beru GSE101).

NB : j'ai commencé par ça, car les erreurs les plus anciennes et les plus fréquentes étaient celles des bougies de préchauffage.

J'ai remplacé l'ancien boitier (d'origine) il y a 3 jours et il y a plusieurs bonnes nouvelles (j'ai fait 90km depuis) :

  • il n'y a plus eu d'erreurs sur aucune des bougies de préchauffage
  • le voyant moteur s'est éteint et ne s'est plus rallumé
  • il n'y a plus aucun symptôme (avant, quasiment systématiquement, le ralenti était instable, l'accélérateur était très sensible à bas régime et depuis peu, le moteur "s'étouffait" lors des grosses accélérations)


C'est mieux que ce que j'espérais, car je croyais que tous les symptômes étaient dus à l'erreur du capteur de pression du rail.

Le seul point négatif, c'est que depuis, j'ai encore eu 2 fois l'erreur du capteur de pression... Une fois environ 10km après le remplacement du boitier de commande des bougies et une autre fois environ 40km après.

A 75km, j'ai effacé les erreurs et pour l'instant je ne l'ai pas eue à nouveau...

A votre avis, est-ce que le dysfonctionnement du boitier de commande des bougies de préchauffage aurait pu avoir comme conséquence de détériorer le capteur de pression ?

Comme il n'y a plus de symptômes et qu'à ce jour le voyant moteur ne s'est pas rallumé, je me dis que j'attendrais bien un peu avant de faire autre chose pour voir si l'erreur du capteur de pression continue de survenir (ou pas)...

Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement,
Christophe

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r?solu Re: [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Mar 27 Avr 2021, 13:36
J'ai refait un essai de 30km ce matin. Toujours pas de symptôme, mais j'ai encore eu l'erreur capteur pression du rail 2 fois...

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r?solu Re: [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Mer 28 Avr 2021, 18:05
cris-latino a écrit:J'ai refait un essai de 30km ce matin. Toujours pas de symptôme, mais j'ai encore eu l'erreur capteur pression du rail 2 fois...
Salut ,

Non électriquement je ne vois de rapport entre le boitier de commande des bougies de préchauffage et le capteur pression du rail .

Donc attendre pour être sur ,car en mécanique ont est jamais sur de
rien dans l'immédiat .

A suivre  resolu - [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu) Nickel

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r?solu Re: [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Jeu 29 Avr 2021, 15:14
Bonjour,

J'ai refait un essai de 35km ce matin et les symptômes sont réapparus (y compris perte de puissance sur l'autoroute en 5ème, 6ème), j'ai eu 3 fois l'erreur du capteur de pression du rail (mais toujours pas d'autres erreurs) et le voyant moteur s'est rallumé....

Finalement, et c'est logique, les symptômes n'avaient pas de rapport avec le boitier de commande des bougies de préchauffage.
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r?solu Re: [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Jeu 29 Avr 2021, 19:02
Bonsoir ,

Voir comme c'est bizarre la mécanique ,je ne suis pas surpris ,et en
plus si l'électronique s'en mêle il faut  arriver à mettre le doigt la ou 
ça mal ce qui parfois peux demande du temps  !

Bon courage  resolu - [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu) Nickel

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r?solu Re: [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Ven 30 Avr 2021, 22:38
Bonsoir,

J'ai vérifié le connecteur du capteur de pression du rail, il ne semble pas du tout oxydé. Mais compte tenu de ce sujet, je le passerai bien au nettoyant contact pour voir. J'imagine qu'il faut débrancher la batterie avant.
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r?solu Re: [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Sam 01 Mai 2021, 09:37
cris-latino a écrit:Bonsoir,

J'ai vérifié le connecteur du capteur de pression du rail, il ne semble pas du tout oxydé. Mais compte tenu de ce sujet, je le passerai bien au nettoyant contact pour voir. J'imagine qu'il faut débrancher la batterie avant.
Salut ,

Mais dis mois sans pour autant en mettre un neuf vu son prix ,tu peux pas essayer d'en mettre un d'occasion ,ou d'une autre E46 d qui fonctionne  pour faire un essais sur les diesel c'est la même référence .
pour tous les type moteurs diesel voir CECI

03 Capteur de pression 1 09/2001 13537787167 :  Prix 267.53$




Voila à suivre  resolu - [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu) Nickel

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r?solu Re: [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Sam 01 Mai 2021, 15:38
BMW PASSION a écrit:
Salut ,

Mais dis mois sans pour autant en mettre un neuf vu son prix ,tu peux pas essayer d'en mettre un d'occasion ,ou d'une autre E46 d qui fonctionne  pour faire un essais sur les diesel c'est la même référence .
pour tous les type moteurs diesel voir CECI

03 Capteur de pression 1 09/2001 13537787167 :  Prix 267.53$

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Bonjour,

En fait, j'en ai acheté un neuf (Bosch à 170€). Mais j'avoue que jusque là, je n'ai pas eu le courage de tout démonter. C'est sûr que je pourrais en profiter pour nettoyer le collecteur et la vanne EGR, mais ça fait quand même pas mal de choses à démonter juste pour changer un capteur (surtout quand on ne l'a encore jamais fait... ).

Je me demandais si on ne pourrait pas le remplacer sans démonter le collecteur. Le problème, c'est qu'un seul écrou des conduits HP est accessible avec suffisament de débattement (en vert sur mes photos). Et Pour le capteur, apparemment en épaisseur ça passerait avec 1 clé plate + 1 clé dynamométrique. Pour le débattement, c'est un peu juste, mais au pire, je me dis que je pourrais enlever l'écrou (en rouge) du collecteur, ça ferait gagner un peu d'espace...

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r?solu Re: [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Jeu 06 Mai 2021, 09:52
Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans le remplacement du capteur de pression du rail, il y a 2 jours, j'ai nettoyé le connecteur de ce capteur avec du nettoyant contact.

Pour l'instant, je n'ai fait qu'un essai de 20km, mais à ce stade, je n'ai pas encore eu l'erreur du capteur (3F31), ni constaté de symptômes. J'ai même l'impression d'une très nette amélioration à bas régime...

Je vous confirmerai (ou pas) cela dans quelques dizaines de kilomètres... Croisons les doigts !

Christophe
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r?solu Re: [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Jeu 06 Mai 2021, 11:11
Bonjour ,

Oui vu ce prix ,ça ne vaux pas le coup d'allez le déposer sur une autre 
bmw , et puis peut être que lorsque tu as déposer le collecteur admission
il y a des cochonneries qui sont tombées sur la connectique du capteur et
le fait d'avoir mis de la bombe à contact à rétabli la situation ,donc continue à rouler pour voir !

A bientôt  resolu - [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu) Nickel 

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r?solu Re: [ BMW E46 320TD M47TU compact an 2004 ] voyant moteur allumé + quelques erreurs (Résolu)

Jeu 06 Mai 2021, 11:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
Attention, la dernière procédure que vous venez de poster concerne le remplacement du "régulateur de pression" sur M57TU, M57T2. Or ici, il s'agit du "capteur de pression" sur M47TU. La procédure n'est pas la même et le couple est 70 Nm et non pas 38 Nm.


Dernière édition par cris-latino le Jeu 06 Mai 2021, 19:37, édité 3 fois

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