TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
voyant air bag et clé a molette !Aujourd'hui à 10:59christ_81
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Ven 22 Nov 2024, 11:15BMW PASSION
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

Renault - [ Renault Mascott 2.8 DCI an 2002 ] Problème Electronique  Techni10
www.technirevue.com

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nitrocircus
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 25
Localisation : st etienne
Emploi : pere mecano
Niveau technique automobile : 6/10
Date d'inscription : 02/11/2021

Renault - [ Renault Mascott 2.8 DCI an 2002 ] Problème Electronique  Empty [ Renault Mascott 2.8 DCI an 2002 ] Problème Electronique

Mar 02 Nov 2021, 17:44
bonjour tout le monde,

( mon père est un ancien mécano cause santé )

j'ai un problème avec mon mascott 2.8L sofim 140ch de 2002 c'est un petit poids lourd 6t5 que j'ai acheter moteur hs, je l'ai remplacer par un 150ch.

Moteur origine 8140.43K
Moteur actuelle 81.40.43N

Depuis le changement de moteur j'ai un problème de gazole ou électronique, dès que je démarre il tourne bien mais a 1000trm je met un coup accélérateur il redescend a 800trm et tourne très bien au ralenti, et des que je vais rouler je fait 100m et je croit d’accélérer je ne peut pas pied au planche et voyant préchauffe qui clignote plus rien il tourne au ralentis, je coupe le moteur redémarre il marche pendant 100m et rebelote et ainsi de suite.

-on a essayer les deux pompe a gazole des deux moteur avec les capteur ça change rien
-re suivi toute l'arriver de gazole filtre neuf, réservoir nettoyer, tuyau souffler, rien non plus.

j'ai été obliger de reprendre le capteur qui est sur la rampe injection et mes injecteur de mon ancien moteur sinon il tournais comme une patate (vu que sur le moteur que j'ai acheter il était programmer pour un 150ch), mais je n'est pas changer la rampe en elle même j'ai juste prit le capteur qui a dessus est-ce que ça peut venir de la ?

avec la valise delphi j'ai ces code erreurs:
-5101 : pédale accélérateur / signal incohérent
-5301 : soupape de commande de pression de carburant / symptôme de défaut inconnu

a votre avis j'ai un problème avec mes injecteur du moteur origine ou de pompe a gazole ou de capteur a la con, nous ne savons plus trop ou chercher, je pense a un problème électronique.
s'il y a des expert Renault je suis preneur.

j'ai aussi la valise canclip mais je ne trouve pas le modèle de mon mascott dedans sur ma CG j'ai ce modele : 52AFA7 vu que c'est un poids lourd je pense que je ne le trouve pas si vous avez un équivalent je suit preneur car avec le clip l'on peut voir beaucoup plus de chose.

merci de votre aide bonne soirée
cordialement
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1372
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

Renault - [ Renault Mascott 2.8 DCI an 2002 ] Problème Electronique  Empty Re: [ Renault Mascott 2.8 DCI an 2002 ] Problème Electronique

Mer 03 Nov 2021, 08:22
Salut,

Tu as vérifié les données de la pédale d'accélérateur ?
Comment évolue la pression de carburant, au niveau du rail ?
L'alimentation en carburant est correcte, le gasoil arrive bien à la pompe HP ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum