- SoundCardinalNouveau
Emploi : Technicien logistique
Niveau technique automobile : Débutant
Présentation SoundCardinal
Mer 17 Aoû 2022, 12:41
Bonjour à tous,
Je m'appelle Nicolas, je viens de Haute-Savoie et j'ai une peugeot 308 de 2008.
Je me suis récemment passionné de mécanique et automobile et j'aimerais, quand j'aurais les moyens, m'acheter une petite sportive à retaper et booster un peu !
Merci d'avance pour votre accueil !
Je m'appelle Nicolas, je viens de Haute-Savoie et j'ai une peugeot 308 de 2008.
Je me suis récemment passionné de mécanique et automobile et j'aimerais, quand j'aurais les moyens, m'acheter une petite sportive à retaper et booster un peu !
Merci d'avance pour votre accueil !
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: Présentation SoundCardinal
Mer 17 Aoû 2022, 12:50
SoundCadinal
Bonjour,
Qelle genre de petite sportive Française ou étrangère
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- SoundCardinalNouveau
Mer 17 Aoû 2022, 13:23
Bonjour Albatros,
Merci pour ton accueil,
Pour l'instant je pense à une Mazda MX-5, c'est une petite voiture abordable et faite pour la plaisir du conducteur.
De plus il y a beaucoup de pièces disponibles (notamment sur le site flyinmiata).
Je sais que c'est vu comme un cliché d'aimer les MX-5, mais bon, je veux m'amuser.
Je suis encore loin de ce projet financièrement et j'ai beaucoup d'expérience à acquérir en mécanique avant de me lancer, mais il est dans un coin de ma tête !
Quant aux sportives françaises, je n'en connais pas beaucoup qui cochent la case des voitures basses centrées sur le plaisir de conduite, des roadster en gros (ce qui peut être dû à ma culture relativement récente sur le sujet), mais une voiture qui m'intéresse également en terme de style est la Peugeot 504 coupé. Il y a évidemment la 205 GTI qui est iconique.
Voilà pour mes projets !
Bonne journée à toi aussi !
Merci pour ton accueil,
Pour l'instant je pense à une Mazda MX-5, c'est une petite voiture abordable et faite pour la plaisir du conducteur.
De plus il y a beaucoup de pièces disponibles (notamment sur le site flyinmiata).
Je sais que c'est vu comme un cliché d'aimer les MX-5, mais bon, je veux m'amuser.
Je suis encore loin de ce projet financièrement et j'ai beaucoup d'expérience à acquérir en mécanique avant de me lancer, mais il est dans un coin de ma tête !
Quant aux sportives françaises, je n'en connais pas beaucoup qui cochent la case des voitures basses centrées sur le plaisir de conduite, des roadster en gros (ce qui peut être dû à ma culture relativement récente sur le sujet), mais une voiture qui m'intéresse également en terme de style est la Peugeot 504 coupé. Il y a évidemment la 205 GTI qui est iconique.
Voilà pour mes projets !
Bonne journée à toi aussi !
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Mer 17 Aoû 2022, 13:34
Personnellemnt j'ai une Peugeot 406 coupé motorisation 2 L essence pour 135 cv boite automatique elle est de 1999 couleur vert anglais et intérieur cuir marron
Je suis Fan de la RCZ essence de Peugeot mais elles deviennet rares d'occasion
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- SoundCardinalNouveau
Mer 17 Aoû 2022, 15:03
Oui la RCZ est très jolie, j'en ai pas parlé parce que je la pensais inatteignable en terme de prix, mais des exemplaires à 100 000 km sont à moins de 20 000 euros ! Ca se tenterait, même si la remise en état doit pas être donnée...
Mer 17 Aoû 2022, 23:18
Salut,
parmi nous
parmi nous
Téléchargement revue technique