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fix150785
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[206 2.0 S16] compte tour Empty [206 2.0 S16] compte tour

Lun 30 Avr 2007, 12:21
Bonjour, j'ai acheté une 206 2.0 S16 régulièrement et j'ai callé aujourd'hui pour la première fois et à ma grande surprise, l'aiguille du compte tour est monté à 7000 et y est resté, (même après avoir coupé et remi le contact, l'aiguille et revenu à 0 pour revenir à 7000 en le remettant).

Bien évidemment, une fois avoir actionné le démarreur, tout est revenu à la normale.

Est ce normal pour ce model ou pas?????
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[206 2.0 S16] compte tour Empty Re: [206 2.0 S16] compte tour

Lun 30 Avr 2007, 14:03
hello!
trés bonne question, je connais pas trop se modèle, mais je pense que ça doit etre un diagnostic automatique?
@+
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Lun 30 Avr 2007, 21:10
Salut , ce n'est pas normal c'est un souci de bsi qui ta renvoyé l'information au combiné , essaye de faire un telechargement de celui si avec une nouvelle mise a jour ca devrais resoudre ton souci [206 2.0 S16] compte tour Oui
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fix150785
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Lun 30 Avr 2007, 23:06
the doc, tu bosses chez peugeot par hasard? je pense aussi que c'est le cas, j'ai rdv mercredi pour voir çà. je suis dans un garage multimarque moi, mais jamais bosser en diag sur marques françaises.
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Lun 30 Avr 2007, 23:10
fix150785 a écrit:the doc, tu bosses chez peugeot par hasard? je pense aussi que c'est le cas, j'ai rdv mercredi pour voir çà. je suis dans un garage multimarque moi, mais jamais bosser en diag sur marques françaises.

C'est exact oui je bosse pour peugeot [206 2.0 S16] compte tour Up
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fix150785
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Mar 01 Mai 2007, 10:04
Ok, c'est très cool de ta part de venir sur ce genre de forum, moi je vais aider pour les marques mercedes et smart.

Hier je l'ai fait callé volontairement 3 fois de suite, elle ne me l'a pas refait, je verrais çà demain pour le BSI en tout cas. ( chez nous c'est le SAM qu'on reprog pour l'airbag par contre).

Par contre hier soir à froid g une vibration métalique à 2900 tr/min, par plus, pas moins, je vais regarder çà un peu today, mais si tu as déja entendu ce genre de truc, n'hésites pas à m'en faire part.
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Mar 01 Mai 2007, 11:51
ta vibration viens de ton collecteur qui se dessoude de l'interieur si tu maintien ta pedale accelerateur a ce regime tu va l'entendre [206 2.0 S16] compte tour Super14
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fix150785
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Mar 01 Mai 2007, 12:14
Ah ouais sympas, ms apparament, la vibration que j'entendais venais plutot de la plaque moteur, une des fixations dans un coin qui était brisé, en mettant la main dessus, la vibration s'arretait net.

Après y'a peut être aussi le collecteur, vas savoir, çà se sens juste en passant la main, ou faut déposer pour voir çà?
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Mar 01 Mai 2007, 12:27
fix150785 a écrit:Ah ouais sympas, ms apparament, la vibration que j'entendais venais plutot de la plaque moteur, une des fixations dans un coin qui était brisé, en mettant la main dessus, la vibration s'arretait net.

Après y'a peut être aussi le collecteur, vas savoir, çà se sens juste en passant la main, ou faut déposer pour voir çà?

le collecteur est a l'arriere sur ta voiture donc tu pourras pas mettre ta main lol! et ca se dessoude de l'interieur donc tu le verras pas faut que le moteur tourne et tu maintiens l'accelerateur au alentours de 2500t/mns
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fix150785
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Mar 01 Mai 2007, 12:45
Exact, g meme pas fait gaffe à çà, part contre en posant le main sur la boite à air, j'air trouvé qu'elle bougait drolement, normal pour ce model?

Pour ce qui est du collecteur, çà donc lui à une vibration et non à un bruit sourd?
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Mar 01 Mai 2007, 12:57
ba si les fixatiosns de la boite a air sont pas cassées oui c'est un jeu normal , par contre pour la derniere phrase je comprend pas ce que tu as ecris , essaye de reformuler stp
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fix150785
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Mar 01 Mai 2007, 19:21
Pour ce qui est du collecteur, çà DONNE LIEU à une vibration et non à un bruit sourd?


dsl pour le changement des mots LOL, c vrai que çà faisait plutot bizarre à lire ( erreur de ma part, je ne me suis pas relu)
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Mar 01 Mai 2007, 19:32
fix150785 a écrit:Pour ce qui est du collecteur, çà DONNE LIEU à une vibration et non à un bruit sourd?


dsl pour le changement des mots LOL, c vrai que çà faisait plutot bizarre à lire ( erreur de ma part, je ne me suis pas relu)

Oui ca donne lieu a une vibration ou un bruit metallique comme 2toles qui se touchent cheers
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fix150785
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Mer 02 Mai 2007, 19:32
Bon ben je reviens de chez peugeot, où j'avai fait 2 remarques supplémentaire, qui sont : la vibration de la plaque moteur à 3000tr/min (une fixation brisée ds un coin). çà n'a pas été changé.

De plus, qd je la pousse un peu à 5500 tr/min qd je passe la seconde, çà craque, ou alors il faut que je prenne bien mon temps pour la passer. J'avais fait remarqué que à l'arrêt, on entendant comme la butée d'embrayage rebondir (un résonnement métalique) qd on actionné ce dernier. Donc ce bruit intervient à chaque fois qu'on revient plaquer l'embrage.
C'est normal m'a t'on répondu, y'a pas à s'inquiété. et ce soir je la pousse pour la première fois (j'avais jusqu'à présent fait que de très courts trajets) et ma seconde craque qd je monte la première à 5500 tr/min.

Conclusion??? syncro ou butée, non?
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Jeu 03 Mai 2007, 07:37
fix150785 a écrit:Bon ben je reviens de chez peugeot, où j'avai fait 2 remarques supplémentaire, qui sont : la vibration de la plaque moteur à 3000tr/min (une fixation brisée ds un coin). çà n'a pas été changé.

De plus, qd je la pousse un peu à 5500 tr/min qd je passe la seconde, çà craque, ou alors il faut que je prenne bien mon temps pour la passer. J'avais fait remarqué que à l'arrêt, on entendant comme la butée d'embrayage rebondir (un résonnement métalique) qd on actionné ce dernier. Donc ce bruit intervient à chaque fois qu'on revient plaquer l'embrage.
C'est normal m'a t'on répondu, y'a pas à s'inquiété. et ce soir je la pousse pour la première fois (j'avais jusqu'à présent fait que de très courts trajets) et ma seconde craque qd je monte la première à 5500 tr/min.

Conclusion??? syncro ou butée, non?

tout est hs sur ta voiture lol!
si quant tu la pousse tu dois prendre ton temps pour passer ton rapport c'est que ton synchro a un souci , ensuite pour le bruit de butée tu as raison egalement c'est bien elle qui est en cause donc ta plus qu'a mettre un kit embrayage mais ca ne regleras pas ton souci de pasage de vitesse car sinon tu aurais le souci sur chaque rapport ce qui n'est pas le cas apparament , donc synchro ou bv pour ce probleme [206 2.0 S16] compte tour Pasmafau
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