- Sonycubex73Nouveau
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[206 2.0 hdi an 00] Vibrations et braquages lors du freinage
Mar 26 Juin 2007, 21:02
Bonjour à tous!
J'ai un enorme souci de vibration ressenti dans le volant mais aussi dans la caisse une fois les 110 km/h dépassés.. Le volant vibre tres nettement (c'est meme insupportable). J'ai changé mes pneus neiges pour mettre ceux de saison : meme résultat. J'ai récement achté un pack de jantes+pneus neufs, équilibrés lors de la pose: meme résultat.
Depuis que j'ai fait posé mes jantes j'ai découvert que ma voiture braque toute seule lorsque je m arrete a un feu (juste avant l arret total de l'auto).
Notez que la vibration s'accentue encore plus lors de courbe a gauche.
Notez aussi que le passage des bosses s'accompagnent d'un GLONG provenant de la roue avant DROITE.
Le contrôle technique lors de l'achat de titine dit: mauvaise fixation avant GAUCHE de la barre stabilisatrice (pas de contrevisite). Ma question est donc: cette mauvaise fixation est-elle a l'origine de tous ces symptomes ?
(PS : quand je parle du "glong" a droite, c'est coté passagé, peut etre est-ce la gauche pour les controleurs technique tout dépend du point de vue je ne connais pas les règles de dénomination des roues lol...)
Si oui, pourquoi le soucis de braquage n'est il aparu qu'apres le changement de taille de roue ? (passage du 175/65/14 je crois à 195/50/15 là je suis sur)
Si non, que dois-je régler ?
Merci d'avance pour votre lumière sur ce soucis,
très cordialement,
Vincent
J'ai un enorme souci de vibration ressenti dans le volant mais aussi dans la caisse une fois les 110 km/h dépassés.. Le volant vibre tres nettement (c'est meme insupportable). J'ai changé mes pneus neiges pour mettre ceux de saison : meme résultat. J'ai récement achté un pack de jantes+pneus neufs, équilibrés lors de la pose: meme résultat.
Depuis que j'ai fait posé mes jantes j'ai découvert que ma voiture braque toute seule lorsque je m arrete a un feu (juste avant l arret total de l'auto).
Notez que la vibration s'accentue encore plus lors de courbe a gauche.
Notez aussi que le passage des bosses s'accompagnent d'un GLONG provenant de la roue avant DROITE.
Le contrôle technique lors de l'achat de titine dit: mauvaise fixation avant GAUCHE de la barre stabilisatrice (pas de contrevisite). Ma question est donc: cette mauvaise fixation est-elle a l'origine de tous ces symptomes ?
(PS : quand je parle du "glong" a droite, c'est coté passagé, peut etre est-ce la gauche pour les controleurs technique tout dépend du point de vue je ne connais pas les règles de dénomination des roues lol...)
Si oui, pourquoi le soucis de braquage n'est il aparu qu'apres le changement de taille de roue ? (passage du 175/65/14 je crois à 195/50/15 là je suis sur)
Si non, que dois-je régler ?
Merci d'avance pour votre lumière sur ce soucis,
très cordialement,
Vincent
Re: [206 2.0 hdi an 00] Vibrations et braquages lors du freinage
Mar 26 Juin 2007, 23:24
Salut.
Tu as du jeu quelque part dans le train avant.
Et le côté gauche pour le ct est bien côté chauffeur.
A+
Tu as du jeu quelque part dans le train avant.
Et le côté gauche pour le ct est bien côté chauffeur.
A+
Re: [206 2.0 hdi an 00] Vibrations et braquages lors du freinage
Mar 26 Juin 2007, 23:52
Bonjour,
Lorsque l'on met des jantes plus grosses alors on ressent plus les chaos et les malformations de la route, d'où l'amplification du défaut de ta voiture au changement de taille.
Il faut faire vérifier ton train avant, tu dois avoir une rotule ou un silent-bloc hs.
Lorsque l'on met des jantes plus grosses alors on ressent plus les chaos et les malformations de la route, d'où l'amplification du défaut de ta voiture au changement de taille.
Il faut faire vérifier ton train avant, tu dois avoir une rotule ou un silent-bloc hs.
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Re: [206 2.0 hdi an 00] Vibrations et braquages lors du freinage
Mer 27 Juin 2007, 01:00
je vous remercie tous les deux (une deuxieme fois ced!) pour ces infos. Avec vos infos et ce que j'ai pu récolter de mon coté je suis maintenant certain que le pb vien du train avant. Demain je passe voir le père d'un ami qui travail dans un centre de controle technique, je lui demanderai donc de me dire l'élément du train avant (rotule? silent bloc?) qui ne va pas en l'aiguillant la dessus.
GRAND MERCI pour vos réponses.
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