- aloa.cayenneNouveau
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Date d'inscription : 16/06/2007
[e34 535i] prob de bruit, correcteur d'assiette
Ven 29 Juin 2007, 01:32
[b]d origine sur la bm que j ai il y a le correcteur
> d'asssiette ,et le precedant proprietaire , voyant le prix des
amortisseurs,
> a decidé de mettre des amortisseurs normeaux et qui ne fontionnent pas
pour
> le correcetur d'assiette donc pas hydroliques visiblement
> le probleme est le suivant: des que des gens montent a l arriere de la
> voiture, un bruit, comme un grincement tress desagreable se fait entendre
et
> c affreux
> c est pour cela que si vous pouviez me dire comment je peux debrancher le
> correcteur d assiette ou
> son relais ou fusible?...
merci de vos reponses
cordialement
> d'asssiette ,et le precedant proprietaire , voyant le prix des
amortisseurs,
> a decidé de mettre des amortisseurs normeaux et qui ne fontionnent pas
pour
> le correcetur d'assiette donc pas hydroliques visiblement
> le probleme est le suivant: des que des gens montent a l arriere de la
> voiture, un bruit, comme un grincement tress desagreable se fait entendre
et
> c affreux
> c est pour cela que si vous pouviez me dire comment je peux debrancher le
> correcteur d assiette ou
> son relais ou fusible?...
merci de vos reponses
cordialement
Re: [e34 535i] prob de bruit, correcteur d'assiette
Ven 29 Juin 2007, 08:03
Re;
Le correcteur d'assiète des E34 est un système qui ne fonctionne quepar hydraulique et mécanique.
Il n'est pas géré par électronique et ne peut de ce fait pas être "débranché"!
Lorsqu'on veut le supprimer, il est fortement conseillé de remplacer la pompe de dirrection assistées.
En effet la pompe de dirrection assisté est différente des modèles de base.
Différences :
Sur le modèle de base :
Une seule sortie sous pression qui est utilisée par la direction assistée
Sur les véhicules avec régulation de niveau :
Deux sorties de pompe sous pression
L'une est utilisée par la dirrection assistée,
l'autre pour la régulation de niveau
Le problème :
En supprimant les ammortisseurs, le tuyau d'alimentation eb pression des ammortisseurs a tout simplement été bouché!
Dans ce cas la pompe emmène la presion au maximum.
Le répartiteur (qui est encorre en place,) est actionné par la biellette qui est fixée sur la barre stabilo arrière, lorsque le véhicule est chargé. Ceci a pour effet d'ouvrir le circuit d'allimentation en pression.
En temps normal, la différence de pression entre l'entrée et la sortie du répartiteur est faible, et n'occasionne pas de bruit!
Dans ton cas cette différence est très importante, car la pompe est au maximum, et la charge nulle en sortie!
C'est cette différence de pression qui provoque le bruit....
Reste deux solutions:
** Soit faire les choses "bien" et remplacer la pompe par une pompe "de base",
** soit ouvrir complètement le répartiteur de pression en espèrant que la pression en amont tombe suffisemment pour supprimer les bruits!
Mais je ne peux pas te garantir que cela fonctionne!
Si tu optes pour cette solution, sache tout de même que les risques de pannes sont pus importants que sans ce système....)
En effet les risques de se retrouver un jour avec une fuite de liquide de dirrection assistée sont importants, et la pompe ne fera probablement pas de vieux os car sont fonctionnement est complètement désiquilibré!
Mon expérience perso :J'ai supprimé ce système sur la mienne, et j'ai remplacé la pompe!
Attention!
Le mieux est de trouver un véhicule à la casse et de récupérer la poulie, la pompe et ses supports en même temps (car ils sont aussi différents!!!)
@+ DarkGyver
Le correcteur d'assiète des E34 est un système qui ne fonctionne quepar hydraulique et mécanique.
Il n'est pas géré par électronique et ne peut de ce fait pas être "débranché"!
Lorsqu'on veut le supprimer, il est fortement conseillé de remplacer la pompe de dirrection assistées.
En effet la pompe de dirrection assisté est différente des modèles de base.
Différences :
Sur le modèle de base :
Une seule sortie sous pression qui est utilisée par la direction assistée
Sur les véhicules avec régulation de niveau :
Deux sorties de pompe sous pression
L'une est utilisée par la dirrection assistée,
l'autre pour la régulation de niveau
Le problème :
En supprimant les ammortisseurs, le tuyau d'alimentation eb pression des ammortisseurs a tout simplement été bouché!
Dans ce cas la pompe emmène la presion au maximum.
Le répartiteur (qui est encorre en place,) est actionné par la biellette qui est fixée sur la barre stabilo arrière, lorsque le véhicule est chargé. Ceci a pour effet d'ouvrir le circuit d'allimentation en pression.
En temps normal, la différence de pression entre l'entrée et la sortie du répartiteur est faible, et n'occasionne pas de bruit!
Dans ton cas cette différence est très importante, car la pompe est au maximum, et la charge nulle en sortie!
C'est cette différence de pression qui provoque le bruit....
Reste deux solutions:
** Soit faire les choses "bien" et remplacer la pompe par une pompe "de base",
** soit ouvrir complètement le répartiteur de pression en espèrant que la pression en amont tombe suffisemment pour supprimer les bruits!
Mais je ne peux pas te garantir que cela fonctionne!
Si tu optes pour cette solution, sache tout de même que les risques de pannes sont pus importants que sans ce système....)
En effet les risques de se retrouver un jour avec une fuite de liquide de dirrection assistée sont importants, et la pompe ne fera probablement pas de vieux os car sont fonctionnement est complètement désiquilibré!
Mon expérience perso :J'ai supprimé ce système sur la mienne, et j'ai remplacé la pompe!
Attention!
Le mieux est de trouver un véhicule à la casse et de récupérer la poulie, la pompe et ses supports en même temps (car ils sont aussi différents!!!)
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Re: [e34 535i] prob de bruit, correcteur d'assiette
Lun 02 Juil 2007, 00:22
merci beaucoup de tes conseils, je vais voir et je te tiens au courant
merci encore
merci encore
Re: [e34 535i] prob de bruit, correcteur d'assiette
Lun 02 Juil 2007, 00:32
A toi de jouer....
@+ DarkGyver
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