- batNouveau
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Localisation : lyon
Emploi : oui
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 12/05/2007
[e36 325 td] tourne mal et fume
Dim 20 Jan 2008, 22:58
Bonjour a tous
Excusez moi pour tout ce temps passé sans avoir donné de nouvelles, mais la vie de famille passe avant!
Tout d'abord, je voudrai remercier Wolf magic et Dark pour m'avoir aidé a resoudre mon probleme de puissance!! MERCI les gars.
Voila, mais, j'ai un autre probleme, grosse fumer a froid au demarrage et en roulant!
Je vais y allé doucement. Je vous explique tous ce que j'ai pu constater sur ma titine :
- http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC11&mospid=47445&btnr=13_0373&hg=13&fg=15, c'est nu shemas de ma pompe a injection.
Donc, valve de l'ajustement de l'injection "Branchée" ( c'est la piéce n 16), defaut constaté :
- Premierement : Le moteur a froid troune mal, tres mal, vibrations et fumée se font sentir, en voici les images!
- https://www.dailymotion.com/relevance/search/keno54/video/x3sfqx_p1010824_auto
- Deuxiemement : Le moteur prend les tours à l'arrete, mais caffouille de 2000 tr/min à 5000tr/min.
- troisemement : La voiture n'a pas de peche, prend difficilement les tours sur route, difficile d'allez chercher les 3000 tr/min et plus en 4eme et 5 eme surtout, et aucun coup du turbo ne se fait sentir et vitesse max 110 , en voici les images!
- https://www.dailymotion.com/relevance/search/keno54/video/x3sg9b_p1010869_auto
- Quatriemement : La voiture fait des accous asez violent sur les trois premiere vitesse sens appuyer sur l'accelerateur! (donc je passe une vitesse, la 1er je relache l'embrayage et je laisse faire)
- Cinquiemement : demarrage moteur chaud niquel, voici les images!
- https://www.dailymotion.com/relevance/search/keno54/video/x3sgoe_p1010875_auto , on m'a fait remarquer que l'aiguille de ralenti etait beaucoup trop basse!
- sixiemement : le moteur tourne niquel a chaud, en voici les images!
- https://www.dailymotion.com/relevance/search/keno54/video/x3sgkt_p1010872_auto
Comme on peut entendre le moteur fait un bruit de gros claquement, chaine de distribution?
Maintenant, valve d'ajustement de l'injection "Debranchée" (piece n 16) voici ce que j'ai pu contater:
- Premierement : demarrage a froid super, meme sous -7, et le moteur tourne niquel (voir la video du sixiemement)
- Deuxiemement : A l'arrete, le moteur prend les tours sans aucun probleme (poussé a 4500 tr/min)
- Troisiemement : La voiture a toute sa peche, une vrai fusée, voici les images! (c'est pas ma voiture, mais elle a la meme acceleration)
- https://www.dailymotion.com/relevance/search/325+td/video/x38w5m_325-td-e36 , par contre j'ai remarqué que quand j'accelerai fort, c'est a dire, ex: 3eme a partir de 2500tr/min, moment ou le turbo declanche vraiment bien, un nuage de fumée surgie
- Quatriemement : Les accous se font sentir, mais ils sont moins violent tout de meme!
- Cinquiemement : Demarrage a chaud niquel, RAS!
- Sixemement : Lemoteur tourne nikel a chaud, et meme, et plus discret, j'ai vraiment l'impression que le moteur a 160 000 km et non 270 00 km, plus de bruit de claquement!
Vraiment bizarre tout ca!
Questions:
Qu'es que cette vanne?
A quoi sert elle?
Quel effet a t'elle sur l'injection? puisque ma titine fonctionne mieux et a un bruit de moteur jeune quand elle est debranchée, mais fume a l'acceleration !
L'actueur, d'apres vous, est il bien reglé ou non?
Un actuateur mal reglé, peut t'il provoquer un effet pareillement? Moteur qui tourne sur 5 voir 4 cylindres
Un actuateur mal reglé peut il provoquer une perte de puissance? A ne pas avancer, pas chopper les 3000tr/min et faire plafoner la voiture a 110!
Je rappelle les travaux effectué dessus:
injecteurs, actuateur, turbo, capteur de pression, vanne egr bouchée, collecteur d'admition nettoyé, pompe a eau, batteri neuve, bougie de prechauffage bonne, verrifier avec -7!
Voila, dans l'attente de vos reponses
Cordialment
Excusez moi pour tout ce temps passé sans avoir donné de nouvelles, mais la vie de famille passe avant!
Tout d'abord, je voudrai remercier Wolf magic et Dark pour m'avoir aidé a resoudre mon probleme de puissance!! MERCI les gars.
Voila, mais, j'ai un autre probleme, grosse fumer a froid au demarrage et en roulant!
Je vais y allé doucement. Je vous explique tous ce que j'ai pu constater sur ma titine :
- http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC11&mospid=47445&btnr=13_0373&hg=13&fg=15, c'est nu shemas de ma pompe a injection.
Donc, valve de l'ajustement de l'injection "Branchée" ( c'est la piéce n 16), defaut constaté :
- Premierement : Le moteur a froid troune mal, tres mal, vibrations et fumée se font sentir, en voici les images!
- https://www.dailymotion.com/relevance/search/keno54/video/x3sfqx_p1010824_auto
- Deuxiemement : Le moteur prend les tours à l'arrete, mais caffouille de 2000 tr/min à 5000tr/min.
- troisemement : La voiture n'a pas de peche, prend difficilement les tours sur route, difficile d'allez chercher les 3000 tr/min et plus en 4eme et 5 eme surtout, et aucun coup du turbo ne se fait sentir et vitesse max 110 , en voici les images!
- https://www.dailymotion.com/relevance/search/keno54/video/x3sg9b_p1010869_auto
- Quatriemement : La voiture fait des accous asez violent sur les trois premiere vitesse sens appuyer sur l'accelerateur! (donc je passe une vitesse, la 1er je relache l'embrayage et je laisse faire)
- Cinquiemement : demarrage moteur chaud niquel, voici les images!
- https://www.dailymotion.com/relevance/search/keno54/video/x3sgoe_p1010875_auto , on m'a fait remarquer que l'aiguille de ralenti etait beaucoup trop basse!
- sixiemement : le moteur tourne niquel a chaud, en voici les images!
- https://www.dailymotion.com/relevance/search/keno54/video/x3sgkt_p1010872_auto
Comme on peut entendre le moteur fait un bruit de gros claquement, chaine de distribution?
Maintenant, valve d'ajustement de l'injection "Debranchée" (piece n 16) voici ce que j'ai pu contater:
- Premierement : demarrage a froid super, meme sous -7, et le moteur tourne niquel (voir la video du sixiemement)
- Deuxiemement : A l'arrete, le moteur prend les tours sans aucun probleme (poussé a 4500 tr/min)
- Troisiemement : La voiture a toute sa peche, une vrai fusée, voici les images! (c'est pas ma voiture, mais elle a la meme acceleration)
- https://www.dailymotion.com/relevance/search/325+td/video/x38w5m_325-td-e36 , par contre j'ai remarqué que quand j'accelerai fort, c'est a dire, ex: 3eme a partir de 2500tr/min, moment ou le turbo declanche vraiment bien, un nuage de fumée surgie
- Quatriemement : Les accous se font sentir, mais ils sont moins violent tout de meme!
- Cinquiemement : Demarrage a chaud niquel, RAS!
- Sixemement : Lemoteur tourne nikel a chaud, et meme, et plus discret, j'ai vraiment l'impression que le moteur a 160 000 km et non 270 00 km, plus de bruit de claquement!
Vraiment bizarre tout ca!
Questions:
Qu'es que cette vanne?
A quoi sert elle?
Quel effet a t'elle sur l'injection? puisque ma titine fonctionne mieux et a un bruit de moteur jeune quand elle est debranchée, mais fume a l'acceleration !
L'actueur, d'apres vous, est il bien reglé ou non?
Un actuateur mal reglé, peut t'il provoquer un effet pareillement? Moteur qui tourne sur 5 voir 4 cylindres
Un actuateur mal reglé peut il provoquer une perte de puissance? A ne pas avancer, pas chopper les 3000tr/min et faire plafoner la voiture a 110!
Je rappelle les travaux effectué dessus:
injecteurs, actuateur, turbo, capteur de pression, vanne egr bouchée, collecteur d'admition nettoyé, pompe a eau, batteri neuve, bougie de prechauffage bonne, verrifier avec -7!
Voila, dans l'attente de vos reponses
Cordialment
Re: [e36 325 td] tourne mal et fume
Lun 21 Jan 2008, 20:10
Re;
Je suis désolé mais je n'ai pas le temps de faire une recherche sérieuse, et je vais devoir m'absenter pendant quelques jours .....
Recontacte moi d'ici là, si ce n'est pas résolu!
@+
Je suis désolé mais je n'ai pas le temps de faire une recherche sérieuse, et je vais devoir m'absenter pendant quelques jours .....
Recontacte moi d'ici là, si ce n'est pas résolu!
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