- tenordanNouveau
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Localisation : Charvieu
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/05/2008
[ Renautl Safrane 2.5 td an 1995 ] recherche doc atelier pour BVA AD8
Jeu 29 Mai 2008, 21:17
Bonjour,
Aujourd’hui je suis jeune retraité et j’ai entrepris de remettre en service ma safrane vue que une de mes passions est la mécanique et l’électrique de différents équipements, (par déformation professionnelle).
Donc ma RENAULT SAFRANE 2.5 DT ALIZE boite automatique AD8 –005 de 1995 avec moteur SOFIM, elle en est à 320 000 Km avec quelques déboires.
Le plus gros à été le joint de culasse, puis d'autres plus petits mais cela
me semble normal vu les KM
je fais ces réparations et l'entretien mécanique depuis la fin de garantie.
A ce jour j'ai un gros problème, la boite auto est en panne.
Après démontage complet j'ai trouvé un piston qui fuyait et des disques à changer.
A ce premier inventaire :
Il me faut changer les disques de l'embrayage E1, le piston E1 et les 4 coquilles en plastique.
C'est elles qui se sont dégradé et sont, je pense la cause de la détérioration de cette E1. Les petits ergots qui les retiennent se sont cassés, ils sont venus polluer l’embrayage. (Les disques ont patiné et se sont déformé.
Par prudence le piston E3 semble usé.
A première vue les autres ensembles paraissent bons.
J’ai trouvé deux adresses de fournisseurs pour ces pièces
Et sur ces sites j'ai trouvé une vue éclatée avec les listes de pièces possibles.
En apparence la boite AD4 doit être similaire à l'AD8 , il y a que la vue éclatée de AD4 et les deux listes de pièces ci réfère.
Après le remplacement des pièces et remontage l’essai sur cales ne donne aucun fonctionnement de ma boite !
Re démontage pour vérification avec minutie.
Les disques, les pistons, les segments, les électrovannes OK.
Je n’ai pas démonté la partie avant avec le différentiel qui comporte un ensemble ?.
Je n’ai pas osé la démonté ne connaissant pas vraiment la procédure.
Re montage essai de nouveau toujours idem.
Après renseignements pris sur d’autres notices RTA de Renault 21 BA AR4.
J’ai pris la pression hydraulique sur un bouchon de devant je pense éventuellement prévu à cet effet) elle est à 0.
J’ai redémonter le bloc hydraulique pour contrôle de la crépine et là j’ai remarquer à mon analyse que le clapet antiretour se trouve à inverse du flux d’huile (alors qu’une seul position de montage est possible), je décide donc de remonter sans ce clapet .
Je refait des essais et là, sur cale je constate une pression de 6 bar sur Park et Sur N et une pression de 15 bar sur D, 3, 2, 1 et 25 bar sur R. la rotation des roues Ok.
Je fait un essai sur route OK AR et 1 ère 2 et après une vitesse de 40 Km se met en alarme et ne passe pas les suivantes.
J’arrête et remet en route toujours idem.
Je doit signalé que lors du remplissage huile je n’est pas trouver de dextron II comme auparavant , je l’est fait avec dextron III, qui au vu de la fiche technique à les mêmes caractéristiques.
Si je doit refaire un démontage, j’aurais aimé avoir ci possible plus d’informations.
Vues éclatées correspondante, notices explicatives, notices avec les cotes et les réglages de montage, éventuellement l’expérience d’autres internautes pouvant m’aider à résoudre ce gros problème.
Merci a tous pour votre aide, je voudrais re rouler rapidement avec cette magnifique voiture.
Aujourd’hui je suis jeune retraité et j’ai entrepris de remettre en service ma safrane vue que une de mes passions est la mécanique et l’électrique de différents équipements, (par déformation professionnelle).
Donc ma RENAULT SAFRANE 2.5 DT ALIZE boite automatique AD8 –005 de 1995 avec moteur SOFIM, elle en est à 320 000 Km avec quelques déboires.
Le plus gros à été le joint de culasse, puis d'autres plus petits mais cela
me semble normal vu les KM
je fais ces réparations et l'entretien mécanique depuis la fin de garantie.
A ce jour j'ai un gros problème, la boite auto est en panne.
Après démontage complet j'ai trouvé un piston qui fuyait et des disques à changer.
A ce premier inventaire :
Il me faut changer les disques de l'embrayage E1, le piston E1 et les 4 coquilles en plastique.
C'est elles qui se sont dégradé et sont, je pense la cause de la détérioration de cette E1. Les petits ergots qui les retiennent se sont cassés, ils sont venus polluer l’embrayage. (Les disques ont patiné et se sont déformé.
Par prudence le piston E3 semble usé.
A première vue les autres ensembles paraissent bons.
J’ai trouvé deux adresses de fournisseurs pour ces pièces
Et sur ces sites j'ai trouvé une vue éclatée avec les listes de pièces possibles.
En apparence la boite AD4 doit être similaire à l'AD8 , il y a que la vue éclatée de AD4 et les deux listes de pièces ci réfère.
Après le remplacement des pièces et remontage l’essai sur cales ne donne aucun fonctionnement de ma boite !
Re démontage pour vérification avec minutie.
Les disques, les pistons, les segments, les électrovannes OK.
Je n’ai pas démonté la partie avant avec le différentiel qui comporte un ensemble ?.
Je n’ai pas osé la démonté ne connaissant pas vraiment la procédure.
Re montage essai de nouveau toujours idem.
Après renseignements pris sur d’autres notices RTA de Renault 21 BA AR4.
J’ai pris la pression hydraulique sur un bouchon de devant je pense éventuellement prévu à cet effet) elle est à 0.
J’ai redémonter le bloc hydraulique pour contrôle de la crépine et là j’ai remarquer à mon analyse que le clapet antiretour se trouve à inverse du flux d’huile (alors qu’une seul position de montage est possible), je décide donc de remonter sans ce clapet .
Je refait des essais et là, sur cale je constate une pression de 6 bar sur Park et Sur N et une pression de 15 bar sur D, 3, 2, 1 et 25 bar sur R. la rotation des roues Ok.
Je fait un essai sur route OK AR et 1 ère 2 et après une vitesse de 40 Km se met en alarme et ne passe pas les suivantes.
J’arrête et remet en route toujours idem.
Je doit signalé que lors du remplissage huile je n’est pas trouver de dextron II comme auparavant , je l’est fait avec dextron III, qui au vu de la fiche technique à les mêmes caractéristiques.
Si je doit refaire un démontage, j’aurais aimé avoir ci possible plus d’informations.
Vues éclatées correspondante, notices explicatives, notices avec les cotes et les réglages de montage, éventuellement l’expérience d’autres internautes pouvant m’aider à résoudre ce gros problème.
Merci a tous pour votre aide, je voudrais re rouler rapidement avec cette magnifique voiture.
Re: [ Renautl Safrane 2.5 td an 1995 ] recherche doc atelier pour BVA AD8
Jeu 29 Mai 2008, 22:51
Salut,
Le problème était le même avant le démontage ?
Le problème était le même avant le démontage ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- tenordanNouveau
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Re: [ Renautl Safrane 2.5 td an 1995 ] recherche doc atelier pour BVA AD8
Jeu 29 Mai 2008, 23:09
Bonsoir,
Non le problème, lors de la première panne, j'avais progressivement la perte du passage des vitesses avant et une marche arrière faible, puis après quelque KM plus rien.
ce que je ne comprend pas c'est qu'après avoir soustrait le clapet anti retour placer au-dessus de la crépine j' ai obtenu un fonctionnement comme décrit précédemment.
la boite décroche au franchissement de la 3 ème vitesse.
Non le problème, lors de la première panne, j'avais progressivement la perte du passage des vitesses avant et une marche arrière faible, puis après quelque KM plus rien.
ce que je ne comprend pas c'est qu'après avoir soustrait le clapet anti retour placer au-dessus de la crépine j' ai obtenu un fonctionnement comme décrit précédemment.
la boite décroche au franchissement de la 3 ème vitesse.
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[b]tenordan
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Re: [ Renautl Safrane 2.5 td an 1995 ] recherche doc atelier pour BVA AD8
Sam 31 Oct 2009, 08:48
UP
des news???
;)
des news???
;)
- tenordanNouveau
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Date d'inscription : 29/05/2008
Re: [ Renautl Safrane 2.5 td an 1995 ] recherche doc atelier pour BVA AD8
Dim 01 Nov 2009, 09:03
Bonjour,
J'avais il y a maintenant deux ans avec beaucoup de peine trouvé des notices et vues de la BVA AD8,
je les ai stockées sur mon ancien ordinateur, dès que j'ai un moment j' essaierai de les reprendre.
j'ai par contre eu aucun soutien des différents sites spécialisés ??, et à ce jour ma voiture fonctionne, si je peux être de quelques conseils je le ferai avec plaisir.
Salutations.
J'avais il y a maintenant deux ans avec beaucoup de peine trouvé des notices et vues de la BVA AD8,
je les ai stockées sur mon ancien ordinateur, dès que j'ai un moment j' essaierai de les reprendre.
j'ai par contre eu aucun soutien des différents sites spécialisés ??, et à ce jour ma voiture fonctionne, si je peux être de quelques conseils je le ferai avec plaisir.
Salutations.
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[b]tenordan
- maxinfoNouveau
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Re: [ Renautl Safrane 2.5 td an 1995 ] recherche doc atelier pour BVA AD8
Lun 01 Nov 2010, 14:51
bonjour
j'ai un problème, la boite auto safrane 2.5 elle a du mal a passé.
j'ai fais la vidange.rien n'a changé
les rapports passe presque correctement le matin a froid puis après 20 km elle ce mais en défaut. je coupe et remet le contacte tout repart correctement.
quelqu'un a une idée.
j'ai un problème, la boite auto safrane 2.5 elle a du mal a passé.
j'ai fais la vidange.rien n'a changé
les rapports passe presque correctement le matin a froid puis après 20 km elle ce mais en défaut. je coupe et remet le contacte tout repart correctement.
quelqu'un a une idée.
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