- carvalhoPetit mécano
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[E46 M47 an99] problème de feux xenon sur bmw e46 phase1
Dim 29 Juin 2008, 22:54
salut à tous, voilà j'ai installer des feux xenon de bmw e46 phase 2 sur ma phase 1 le souci et qu'il me manque une fiche au niveau de phares, et mon problème est que quand je roule sans les phares allumé, j'ai le voyant de la voiture qui s'allume sur le compteur en me disant que j'ai une erreur au niveau de mes feux et dés que je les allume ca s'éteint je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait cette modif et si bien sur si on peut résoudre ce problème merci d'avance.
Re: [E46 M47 an99] problème de feux xenon sur bmw e46 phase1
Mar 01 Juil 2008, 17:43
Re;
Quel type de phares avait tu avant de monter les xénon phase 2 ?????
Des phres normaux ??????????
La prise qui te manque, il faut me la décrire
(nombre de pins, couleur des fils.....
Est ce que c'est le faisceau qui a des fils de trop ou l'inverse????
@+
Quel type de phares avait tu avant de monter les xénon phase 2 ?????
Des phres normaux ??????????
La prise qui te manque, il faut me la décrire
(nombre de pins, couleur des fils.....
Est ce que c'est le faisceau qui a des fils de trop ou l'inverse????
@+
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Re: [E46 M47 an99] problème de feux xenon sur bmw e46 phase1
Mar 01 Juil 2008, 22:18
salut dark
pour répondre à tes questions, avant j'avais des feux normaux, lors de l'installation des feux xenon, je me suis perçu qu'il me manquer une fiche et que mon faisceau n'a pas, je t'ai fait une photos pour tu voye ou se trouve cette prise, désolé pour la qualité, pour info quand je suis face à la voiture cette prise se trouve à droite que se soit feux coté droit ou gauche, cette prise contien trois connectique, j'espère que je me suis bien exprimé, comme d'habitude je te remercie d'avance pour ta précieuse aide, heureusement que vous êtes la pour nous aider
image : https://i.servimg.com/u/f42/12/62/86/69/sp_a0215.jpg
pour répondre à tes questions, avant j'avais des feux normaux, lors de l'installation des feux xenon, je me suis perçu qu'il me manquer une fiche et que mon faisceau n'a pas, je t'ai fait une photos pour tu voye ou se trouve cette prise, désolé pour la qualité, pour info quand je suis face à la voiture cette prise se trouve à droite que se soit feux coté droit ou gauche, cette prise contien trois connectique, j'espère que je me suis bien exprimé, comme d'habitude je te remercie d'avance pour ta précieuse aide, heureusement que vous êtes la pour nous aider
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Re: [E46 M47 an99] problème de feux xenon sur bmw e46 phase1
Mer 02 Juil 2008, 15:10
Re;
Deux choses....
Lorsque l'on monte des phares xénon, la régulation automatique de la hauteur d'éclairage est obligatoire....
La prise qu'il te manque est probablement en rapport avec cela...
Pour ce qui est de ton problème de coupure :
C'est normal!
Le LCM (module d'éclairage) est programmé pour des phares normaux.
Ce LCM vérifie constament ta consommation de courant.
Lors de la mise en route, les xénon ont une consommation de courant nettement supérieure aux phares normaux.....
Comme cette consommation est trop forte, il estime que tu as un court circuit, et de ce fait il coupe ce circuit pour se protéger!
En fait il faut passer par la valise, et changer l'option du LCM pour lui dire que tu as des xénon maintenant!
C'est tout!
@+ DarkGyver
Deux choses....
Lorsque l'on monte des phares xénon, la régulation automatique de la hauteur d'éclairage est obligatoire....
La prise qu'il te manque est probablement en rapport avec cela...
Pour ce qui est de ton problème de coupure :
C'est normal!
Le LCM (module d'éclairage) est programmé pour des phares normaux.
Ce LCM vérifie constament ta consommation de courant.
Lors de la mise en route, les xénon ont une consommation de courant nettement supérieure aux phares normaux.....
Comme cette consommation est trop forte, il estime que tu as un court circuit, et de ce fait il coupe ce circuit pour se protéger!
En fait il faut passer par la valise, et changer l'option du LCM pour lui dire que tu as des xénon maintenant!
C'est tout!
@+ DarkGyver
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Re: [E46 M47 an99] problème de feux xenon sur bmw e46 phase1
Dim 06 Juil 2008, 22:23
merci dark mais je voulais te demandez est cette fiche ne serait elle pas pour les lave phare, je pose cette question car je me demande si les lave phare ne sont pas motoriser pour que les gicleur puisse sortir car il faut que je les branche merci d'avance
Re: [E46 M47 an99] problème de feux xenon sur bmw e46 phase1
Lun 07 Juil 2008, 06:29
Re;
Les gicleurs sortent sous l'éffet de la pression dans les tubulures...
Je ne pense pas (mais je peux me tromper) que cela ait un rapport....
@+
Les gicleurs sortent sous l'éffet de la pression dans les tubulures...
Je ne pense pas (mais je peux me tromper) que cela ait un rapport....
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Re: [E46 M47 an99] problème de feux xenon sur bmw e46 phase1
Mer 09 Juil 2008, 00:58
Non dark encore une fois tu ne t'es pas trompé!
Les gicleurs sortent bien sous l'effet de la pression, (les durites sont de diamètre 10)!
Donc pour cà.... c'est réglé!
Mais la voiture d'où proviennent les phares avait l option de l'eclairage automatique, alors je me demande si la fiche ne correspond pas a cette option ?
Je pourrai te communiquer les couleur des fils qui allaient sur cette fiche demain.
merci de ton aide
Les gicleurs sortent bien sous l'effet de la pression, (les durites sont de diamètre 10)!
Donc pour cà.... c'est réglé!
Mais la voiture d'où proviennent les phares avait l option de l'eclairage automatique, alors je me demande si la fiche ne correspond pas a cette option ?
Je pourrai te communiquer les couleur des fils qui allaient sur cette fiche demain.
merci de ton aide
Re: [E46 M47 an99] problème de feux xenon sur bmw e46 phase1
Mer 09 Juil 2008, 07:03
Re;
Je pourais peut être t'en dire plus à ca moment là!
@+
Je pourais peut être t'en dire plus à ca moment là!
@+
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Re: [E46 M47 an99] problème de feux xenon sur bmw e46 phase1
Jeu 10 Juil 2008, 19:08
salut dark je viens au nouvelle, je t'apporte aujourd'hui les couleur de different file de la fameuse fiche qui me manque a brancher sur les feux xenon, j'ai rencontrer une petit soucis c'est que sur le faiseau je ne savais pas la quelle correspond au feux de gauche ou de droite voici les couleurs:
1= violet blanc, vert bleu, jaune rouge
2= violet blanc, vert bleu, jaune marron
merci de ton aide meme si je me repète
1= violet blanc, vert bleu, jaune rouge
2= violet blanc, vert bleu, jaune marron
merci de ton aide meme si je me repète
Re: [E46 M47 an99] problème de feux xenon sur bmw e46 phase1
Sam 12 Juil 2008, 19:47
Re;
Voila pour le branchement normal des bi-xénon....
Phare droit:
violet blanc === pas raccordé
vert/bleu va au fusible F32 de 5 A (ce +12V est alimenté avec le contact)
jaune/rouge va sur le module d'éclairage prise X12 pin 2 de LCM
ATTENTION!
d'après mes plans tu devrais avoir encore un fil jaune/bleu de ce côté là!!!
Et ce fil jaune bleu va sur le pin 34 de la prise X12 de LCM
Phare Gauche.
violet blanc === pas raccordé
vert/bleu va au fusible F32 de 5 A (ce +12V est alimenté avec le contact)
jaune/marron va sur le module d'éclairage prise X12 pin 36 de LCM
ATTENTION!
d'après mes plans tu devrais avoir encore un fil jaune/vert de ce côté là!!!
Et ce fil jaune vert va sur le pin 7 de la prise X12 de LCM
Il faudrait comparer au système d'origine pour voir si tu peux réutiliser des fils.....
@+
Voila pour le branchement normal des bi-xénon....
Phare droit:
violet blanc === pas raccordé
vert/bleu va au fusible F32 de 5 A (ce +12V est alimenté avec le contact)
jaune/rouge va sur le module d'éclairage prise X12 pin 2 de LCM
ATTENTION!
d'après mes plans tu devrais avoir encore un fil jaune/bleu de ce côté là!!!
Et ce fil jaune bleu va sur le pin 34 de la prise X12 de LCM
Phare Gauche.
violet blanc === pas raccordé
vert/bleu va au fusible F32 de 5 A (ce +12V est alimenté avec le contact)
jaune/marron va sur le module d'éclairage prise X12 pin 36 de LCM
ATTENTION!
d'après mes plans tu devrais avoir encore un fil jaune/vert de ce côté là!!!
Et ce fil jaune vert va sur le pin 7 de la prise X12 de LCM
Il faudrait comparer au système d'origine pour voir si tu peux réutiliser des fils.....
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Re: [E46 M47 an99] problème de feux xenon sur bmw e46 phase1
Dim 13 Juil 2008, 18:23
salut dark pour moi j'ai que trois file les couleur que je tes apporter, quand tu me dit "(ce +12V est alimenté avec le contact)" il faut que je le branche a un plus apres contact ?, les file blanc violet je connecte pas ? qu'est ce que tu appelle le module d'éclairage et est ce que le file jaune vert va aussi sur ce module ?, et derniere question, LCM = ? merci
Re: [E46 M47 an99] problème de feux xenon sur bmw e46 phase1
Dim 13 Juil 2008, 20:16
Re;
Oui !!! les fils blanc/violet ne doivent pas se raccorder!
Oui!!!
Il faut te mettre sur un +12V après contact!
Le mieux serait bien sûr de te brancher sur le fusible 5!
S'il n'est pas occupé.... le mettre en service!
Quelles sont les couleurs des fils que tu as d'origine sur ta voiture????
@+
Oui !!! les fils blanc/violet ne doivent pas se raccorder!
Oui!!!
Il faut te mettre sur un +12V après contact!
Le mieux serait bien sûr de te brancher sur le fusible 5!
S'il n'est pas occupé.... le mettre en service!
Quelles sont les couleurs des fils que tu as d'origine sur ta voiture????
@+
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Re: [E46 M47 an99] problème de feux xenon sur bmw e46 phase1
Lun 14 Juil 2008, 14:11
justement dark je n'ai pas de file qui est prevus sur mon véhicule pour cette fiche donc je pense que je doit tirer ces file pour pouvoir raccorder cette fiche, les couleur que je t' ai indiquer sont des file que j'ai recuperer sur le faisceau de l'autre véhicule sur laquelle j'ai recuperer les feux au xenon, pour cela que ma question était que si ces files n'était pas ceux de l'allumage automatique des feux, merci encore de ton investissement pour ce problème
Re: [E46 M47 an99] problème de feux xenon sur bmw e46 phase1
Lun 14 Juil 2008, 18:08
Re;
Attention Important!!!
Il semblerait que tu aies acheté des phares bi-xenon!
Ce n'est pas pareil que les xénon normaux!
En fait il n'y a pas deux ampoules différentes pour les codes/phares, mais une seule ampoule avec un système d'opturateur.
Je ne suis donc pas certain que ceux ci s'adaptent sur ton module d'éclairage actuel!!!
En tout état de cause!
Ce fil jaune /bleu existe déjà dans ton cas!!!
C'est le fil d'origine qui alimentait les feux normaux (codes) côté droit
Et
le fil qui existait avant (blanc/bleu), qui alimentait le feux de route (phares) n'existe plus avec les bi-xenon!
Il y a un autre fil à la place!!!! (à confirmer)
Ce fil jaune /vert existe déjà dans ton cas!!!
C'est le fil d'origine qui alimentait les feux normaux (codes) côté gauche
le fil qui existait avant (jaune/jaune), qui alimentait le feux de route (phares) n'existe plus avec les bi-xenon!
Il y a un autre fil à la place!!!! (à confirmer)
Les fils jaune/vert et jaune/bleu sont tous les deux déjà bien raccordés au module!
Pour ces fils, tu n'as donc que à les placer au boin endroit sur la prise de tes optiques!
Pour les fils des phares, il faut me confirmer que tu n'as effectivement pas d'ampoule séparée pour les phares et de ce fait le système bi xénon sur ces nouveaux phares....
@+
Attention Important!!!
Il semblerait que tu aies acheté des phares bi-xenon!
Ce n'est pas pareil que les xénon normaux!
En fait il n'y a pas deux ampoules différentes pour les codes/phares, mais une seule ampoule avec un système d'opturateur.
Je ne suis donc pas certain que ceux ci s'adaptent sur ton module d'éclairage actuel!!!
En tout état de cause!
DarkGyver a écrit:
Phare droit:
violet blanc === pas raccordé
vert/bleu va au fusible F32 de 5 A (ce +12V est alimenté avec le contact)
jaune/rouge va sur le module d'éclairage prise X12 pin 2 de LCM
ATTENTION!
d'après mes plans tu devrais avoir encore un fil jaune/bleu de ce côté là!!!
Et ce fil jaune bleu va sur le pin 34 de la prise X12 de LCM
Ce fil jaune /bleu existe déjà dans ton cas!!!
C'est le fil d'origine qui alimentait les feux normaux (codes) côté droit
Et
le fil qui existait avant (blanc/bleu), qui alimentait le feux de route (phares) n'existe plus avec les bi-xenon!
Il y a un autre fil à la place!!!! (à confirmer)
DarkGyver a écrit:
Phare Gauche.
violet blanc === pas raccordé
vert/bleu va au fusible F32 de 5 A (ce +12V est alimenté avec le contact)
jaune/marron va sur le module d'éclairage prise X12 pin 36 de LCM
ATTENTION!
d'après mes plans tu devrais avoir encore un fil jaune/vert de ce côté là!!!
Et ce fil jaune vert va sur le pin 7 de la prise X12 de LCM
Ce fil jaune /vert existe déjà dans ton cas!!!
C'est le fil d'origine qui alimentait les feux normaux (codes) côté gauche
le fil qui existait avant (jaune/jaune), qui alimentait le feux de route (phares) n'existe plus avec les bi-xenon!
Il y a un autre fil à la place!!!! (à confirmer)
Les fils jaune/vert et jaune/bleu sont tous les deux déjà bien raccordés au module!
Pour ces fils, tu n'as donc que à les placer au boin endroit sur la prise de tes optiques!
Pour les fils des phares, il faut me confirmer que tu n'as effectivement pas d'ampoule séparée pour les phares et de ce fait le système bi xénon sur ces nouveaux phares....
@+
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Re: [E46 M47 an99] problème de feux xenon sur bmw e46 phase1
Lun 14 Juil 2008, 23:09
je sais pas car qu'est ce que tu appelle bi-xenon?, je n'ai que les feux de croisement qui sont en xenon le plein phare et normale pas xenon, toutes les fiches sont brancher car ce sont les meme fiche sauf une qui n'ai pas sur mon faiseau, le véhicule ou j ai recuperer les feux xenon avait en option l'allumage automatique des phares. voila ce que je peut dire pour information
Re: [E46 M47 an99] problème de feux xenon sur bmw e46 phase1
Mar 15 Juil 2008, 08:36
Tu n'as donc pas achté du bi-xenon, mais du xénon normal.
Tant mieux!!!!
Ce sera pus simple et plus sûr!!!
Dans ce cas :
Ce qui est certain!!!
Récapitulatif pour passage feux normaux à feux xénon normaux (pas bi-xénon!)
Restent les fil jaune/rouge et jaune/maron dont tu me parlais plus haut!
Le prob, c'est que ces fils devraient être accompagnés d'autre fils pour chaque optique!!!
Ils servent au réglage automatique de la hauteur d'éclairage (ce dont je parlais tout au début!), et sont acouplés à un système de capteur d'assiette de la voiture, contrairement à ce que tu avais avant et qui était manuel (avec roulette de l'intérieur!).
Normalement, j'ai sur mon plan!
moteur de réglage de hauteur gauche prise X1034
==> fil jaune/rouge pin 1
==> fil jaune/brun pin 2
==> fil bleu/rouge pin 3
==> fil bleu/brun în 4
moteur de réglage de hauteur droit prise X1035
==> fil jaune/noir pin 1
==> fil jaune/brun pin 2
==> fil bleu/noir pin 3
==> fil bleu/brun în 4
Mais ces fils existent normalement déjà sur ta voiture!!!!!!!
Voilà ce que je peux en dire!
@+
Tant mieux!!!!
Ce sera pus simple et plus sûr!!!
Dans ce cas :
Ce qui est certain!!!
Récapitulatif pour passage feux normaux à feux xénon normaux (pas bi-xénon!)
Phare droit:
==> violet blanc === pas raccordé prise X10107 de l'optique
==> vert/bleu va au fusible F32 de 5 A (ce +12V est alimenté avec le contact) va sur prise X10107 de l'optique
==> Le fil jaune/bleu qui est raccordé au pin 34 de la prise X12 de LCM[/b] (va sur autre prise! X135 de l'optique)
Ce fil jaune /bleu existe déjà dans ton cas!!!
C'est le fil d'origine qui alimentait les feux normaux (codes) côté droit
Il est bien raccordé et sur la bonne prise optique! Donc..... rien à faire!
Phare Gauche.
==> violet blanc === pas raccordé prise X10105 de l'optique
==> vert/bleu va au fusible F32 de 5 A (ce +12V est alimenté avec le contact) va sur prise X10105 de l'optique
==> Le fil jaune/vert qui est raccordé au pin 7 de la prise X12 de LCM (va sur autre prise! X130 de l'optique)
Ce fil jaune /vert existe déjà dans ton cas!!!
C'est le fil d'origine qui alimentait les feux normaux (codes) côté gauche
Il est bien raccordé et sur la bonne prise optique! Donc..... rien à faire!
Restent les fil jaune/rouge et jaune/maron dont tu me parlais plus haut!
Le prob, c'est que ces fils devraient être accompagnés d'autre fils pour chaque optique!!!
Ils servent au réglage automatique de la hauteur d'éclairage (ce dont je parlais tout au début!), et sont acouplés à un système de capteur d'assiette de la voiture, contrairement à ce que tu avais avant et qui était manuel (avec roulette de l'intérieur!).
Normalement, j'ai sur mon plan!
moteur de réglage de hauteur gauche prise X1034
==> fil jaune/rouge pin 1
==> fil jaune/brun pin 2
==> fil bleu/rouge pin 3
==> fil bleu/brun în 4
moteur de réglage de hauteur droit prise X1035
==> fil jaune/noir pin 1
==> fil jaune/brun pin 2
==> fil bleu/noir pin 3
==> fil bleu/brun în 4
Mais ces fils existent normalement déjà sur ta voiture!!!!!!!
Voilà ce que je peux en dire!
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