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- Tinou55Nouveau
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[e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Lun 30 Juin 2008, 18:37
Bonjour à tous,
j'ai toujours un gros soucis avec mon 750ial...
Avec Darkgyver, j'ai résolu le problème des clignotants et phares qui se mettaient en route dès que je rebranchais le fil rouge de 10 mm2 avec le fusible de 80A...
Par contre les lumières intérieures des montants arrières restent constamment allumées...
ET LE GROS SOUCIS :
plus de vitres électriques, de centralisation, de klaxon, de rétro électriques, les essuie glace fonctionnent sur la grande vitesse
les pleins phares ne marchent pas (mais le voyant fonctionne au TDB)...
plus de toit ouvrant non plus...
QUE SE PASSE T'IL ???
J'espère que quelqu'un connait la solution à mon problème...
Merci d'avance
j'ai toujours un gros soucis avec mon 750ial...
Avec Darkgyver, j'ai résolu le problème des clignotants et phares qui se mettaient en route dès que je rebranchais le fil rouge de 10 mm2 avec le fusible de 80A...
Par contre les lumières intérieures des montants arrières restent constamment allumées...
ET LE GROS SOUCIS :
plus de vitres électriques, de centralisation, de klaxon, de rétro électriques, les essuie glace fonctionnent sur la grande vitesse
les pleins phares ne marchent pas (mais le voyant fonctionne au TDB)...
plus de toit ouvrant non plus...
QUE SE PASSE T'IL ???
J'espère que quelqu'un connait la solution à mon problème...
Merci d'avance
Re: [e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Mar 01 Juil 2008, 17:34
Re;
Pour commencer il te faut un multimètre (15 euros dans n'importe quel magasin de brico)
Sans lui, même pas la peine de chercher la panne!
Puis, il faut que tu lises et comprennes ceci !
BMW comprendre-l-electricite-vulgarisation Revue Technique de DarkGyver
BMW utiliser-un-multimetre-dans-l-automobile Revue Technique de DarkGyver
et enfin ceci!
BMW les-relais Revue Technique de DarkGyver
Quand tu en seras là, dis le moi!
@+
Pour commencer il te faut un multimètre (15 euros dans n'importe quel magasin de brico)
Sans lui, même pas la peine de chercher la panne!
Puis, il faut que tu lises et comprennes ceci !
BMW comprendre-l-electricite-vulgarisation Revue Technique de DarkGyver
BMW utiliser-un-multimetre-dans-l-automobile Revue Technique de DarkGyver
et enfin ceci!
BMW les-relais Revue Technique de DarkGyver
Quand tu en seras là, dis le moi!
@+
- Tinou55Nouveau
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Re: [e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Mer 02 Juil 2008, 01:14
Salut Darkgiver,
J'en suis arrivé là...
j'ai 2 multimètres à dispo (1 à lcd et 1 à aiguille)...
lors de tes prochains messages, peux tu me dire entre parenthèse, s'il faut que je prenne en volts ou ohms...
merci d'avance
J'en suis arrivé là...
j'ai 2 multimètres à dispo (1 à lcd et 1 à aiguille)...
lors de tes prochains messages, peux tu me dire entre parenthèse, s'il faut que je prenne en volts ou ohms...
merci d'avance
Re: [e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Mer 02 Juil 2008, 07:15
Re;
Je vais t'expliquer comment on va procéder!
Tout se fera par étapes:
Je mettrai un No d'étape, et ce que tu devras tester de manière complète:
Tu auras :
** le type de mesure
** les conditions (importantes)
** le No de la prise
**les couleurs de fils
** Le résultat que tu devrais obtenir
Par la suite, il est probable que je te demande de refaire une étape ou que je te dise "telle étape" + "telle étape" font que tu devrais avoir "ceci"!
Si ce n'est pas le cas, on a "cela"....
Dans ton cas, il est presque certain que le problème se situe au niveau de l'alimentation ou de ton module de relais et/ou ZKE.
Nous allons donc commencer par vérifier ceci!!!
Il faut que tu démontes l'assise de siège arrière, et que tu dévisses le boitier de fusible /relais qui se trouve sous le siège, de manière à accéder au boitier par le dessous!
Regarder cette fiche pour voir comment faire, et comment sont Numérotées les prises!
Les prises commencent toujours par un "X"
Pour le module relais on a donc :
X258 et X259 (voir schéma!)
Les mesures se font souvent entre un fil et la masse!
Je te conseille de fixer correctement un fil sur la carrosserie avec un écrou prévu à cet effet (écrou de 10 un peu partout!) que tu utiliseras à chaque fois pour prendre tes mesures....
Ce sera plus rapide, plus facile, et surtout plus sûr de ne pas faire d'erreur de mesures!
Bientôt le premier test!
@+ DarkGyver
Je vais t'expliquer comment on va procéder!
Tout se fera par étapes:
Je mettrai un No d'étape, et ce que tu devras tester de manière complète:
Tu auras :
** le type de mesure
** les conditions (importantes)
** le No de la prise
**les couleurs de fils
** Le résultat que tu devrais obtenir
Par la suite, il est probable que je te demande de refaire une étape ou que je te dise "telle étape" + "telle étape" font que tu devrais avoir "ceci"!
Si ce n'est pas le cas, on a "cela"....
Dans ton cas, il est presque certain que le problème se situe au niveau de l'alimentation ou de ton module de relais et/ou ZKE.
Nous allons donc commencer par vérifier ceci!!!
Il faut que tu démontes l'assise de siège arrière, et que tu dévisses le boitier de fusible /relais qui se trouve sous le siège, de manière à accéder au boitier par le dessous!
Regarder cette fiche pour voir comment faire, et comment sont Numérotées les prises!
Les prises commencent toujours par un "X"
Pour le module relais on a donc :
X258 et X259 (voir schéma!)
Les mesures se font souvent entre un fil et la masse!
Je te conseille de fixer correctement un fil sur la carrosserie avec un écrou prévu à cet effet (écrou de 10 un peu partout!) que tu utiliseras à chaque fois pour prendre tes mesures....
Ce sera plus rapide, plus facile, et surtout plus sûr de ne pas faire d'erreur de mesures!
Bientôt le premier test!
@+ DarkGyver
Re: [e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Mer 02 Juil 2008, 07:35
Test No 1 :
Mesure de tension d'arrivée au fusible 47
Ce fusible se trouve sous le siège arrière
voir ici:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?idmenu=952&id=949
Retirer le fusible
Mesurer la tension en Vdc entre :
Le fil d'arrivée
et
la masse
NB le fil d'arrivée est le fil rouge
Tu dois trouver 12 V (tension batterie) avec, ou sans le contact.
Test No 2 :
Mesure de tension d'arrivée au fusible 46
Ce fusible se trouve aussi sous le siège arrière
Retirer le fusible
Mesurer la tension en Vdc entre :
Le fil d'arrivée
et
la masse
NB le fil d'arrivée est le fil rouge
Tu dois trouver 12 V (tension batterie) avec, ou sans le contact.
Test No 3 :
Mesure de tension d'arrivée au fusible 33
Ce fusible se trouve aussi sous le siège arrière
Retirer le fusible
Mesurer la tension en Vdc entre :
Le fil d'arrivée
et
la masse
NB le fil d'arrivée est le fil rouge
Tu dois trouver 12 V (tension batterie) avec, ou sans le contact.
Test No 4 :
Mesure de tension de puissance d'arrivée au relais essuie glace K11
Ce relais se trouve aussi sous le siège arrière
(Voir schéma)
Retirer le relais
Mesurer la tension en Vdc entre :
Le fil d'arrivée couleur rouge uniquement (pin 6 de ton socle de relais)
et
la masse
Tu dois trouver 12 V (tension batterie) avec, ou sans le contact.
Dis moi ce qu'il en est!!!
Le mieux est de recopier :
Test "XX"
mesure == YY
Pour chaque test!
@+ DarkGyver
Mesure de tension d'arrivée au fusible 47
Ce fusible se trouve sous le siège arrière
voir ici:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?idmenu=952&id=949
Retirer le fusible
Mesurer la tension en Vdc entre :
Le fil d'arrivée
et
la masse
NB le fil d'arrivée est le fil rouge
Tu dois trouver 12 V (tension batterie) avec, ou sans le contact.
Test No 2 :
Mesure de tension d'arrivée au fusible 46
Ce fusible se trouve aussi sous le siège arrière
Retirer le fusible
Mesurer la tension en Vdc entre :
Le fil d'arrivée
et
la masse
NB le fil d'arrivée est le fil rouge
Tu dois trouver 12 V (tension batterie) avec, ou sans le contact.
Test No 3 :
Mesure de tension d'arrivée au fusible 33
Ce fusible se trouve aussi sous le siège arrière
Retirer le fusible
Mesurer la tension en Vdc entre :
Le fil d'arrivée
et
la masse
NB le fil d'arrivée est le fil rouge
Tu dois trouver 12 V (tension batterie) avec, ou sans le contact.
Test No 4 :
Mesure de tension de puissance d'arrivée au relais essuie glace K11
Ce relais se trouve aussi sous le siège arrière
(Voir schéma)
Retirer le relais
Mesurer la tension en Vdc entre :
Le fil d'arrivée couleur rouge uniquement (pin 6 de ton socle de relais)
et
la masse
Tu dois trouver 12 V (tension batterie) avec, ou sans le contact.
Dis moi ce qu'il en est!!!
Le mieux est de recopier :
Test "XX"
mesure == YY
Pour chaque test!
@+ DarkGyver
- Tinou55Nouveau
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Re: [e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Jeu 03 Juil 2008, 00:47
Re,
j'ai bien noté les tests et je les fais dès demain...
je pense que celà ce fait avec le câble rouge de 10 mm2 branché et sans le fusible de l'alarme ?
sinon, ce soir par précaution, j'ai changé le fusible de 80A et la cosse du fameux câble rouge de 10 mm2...
d'autre part, j'avais commandé en occasion sur le net, une ZKE et le relais module, je les ai mis en remplacement des miens et toujours le même soucis, avec ou sans fusible d'alarme...
donc, je crois que cela élimine certaines recherches déjà...
@+
j'ai bien noté les tests et je les fais dès demain...
je pense que celà ce fait avec le câble rouge de 10 mm2 branché et sans le fusible de l'alarme ?
sinon, ce soir par précaution, j'ai changé le fusible de 80A et la cosse du fameux câble rouge de 10 mm2...
d'autre part, j'avais commandé en occasion sur le net, une ZKE et le relais module, je les ai mis en remplacement des miens et toujours le même soucis, avec ou sans fusible d'alarme...
donc, je crois que cela élimine certaines recherches déjà...
@+
Re: [e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Jeu 03 Juil 2008, 07:48
Re;
Tous les test doivent être faits véhicule en ordre de marche!
La probabilité pour que cela vienne d'elles, n'était même pas de 1/4......
Je dis toujours qu'il vaut mieux tester pour localiser la panne, et acheter qu'une fois celle ci localisée....
Acheter avant est inutile!
@+
Tous les test doivent être faits véhicule en ordre de marche!
Je t'avais dit de ne pas commander ces pièces!d'autre part, j'avais commandé en occasion sur le net, une ZKE et le relais module, je les ai mis en remplacement des miens et toujours le même soucis, avec ou sans fusible d'alarme...
La probabilité pour que cela vienne d'elles, n'était même pas de 1/4......
Je dis toujours qu'il vaut mieux tester pour localiser la panne, et acheter qu'une fois celle ci localisée....
Acheter avant est inutile!
@+
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Re: [e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Jeu 03 Juil 2008, 22:32
Re,
je viens de faire les tests...
pour le fusible 47, la tension est à 0.
pour le fusible 46, la tension est de 8.09/8.10.
pour le fusible 33, la tension est de 8.09/8.10.
et pour le relais K11, la tension est également de 8.09/8.10.
j'ai pris aussi la tension de ma batterie qui elle, est de 8.40
sinon concernant les pièces que j'ai acheté, le prix était très bas et la personne m'a fait un lot super intéressant, j'en ai profité, car je me suis dit que ça pouvait tjr servir, même à un membre du forum...
@+
je viens de faire les tests...
pour le fusible 47, la tension est à 0.
pour le fusible 46, la tension est de 8.09/8.10.
pour le fusible 33, la tension est de 8.09/8.10.
et pour le relais K11, la tension est également de 8.09/8.10.
j'ai pris aussi la tension de ma batterie qui elle, est de 8.40
sinon concernant les pièces que j'ai acheté, le prix était très bas et la personne m'a fait un lot super intéressant, j'en ai profité, car je me suis dit que ça pouvait tjr servir, même à un membre du forum...
@+
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Re: [e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Jeu 03 Juil 2008, 22:40
re, re,
j'ai aussi constaté une anomalie...
en regardant le schéma, j'ai vu que les fusibles 30 et 31 était en 7.5A, et les fusibles 32 et 33 en 16A...
sur ma voiture, ils sont tous en 30A...
j'ai aussi l'impression qu'il me manque 2 boitiers (ceux des emplacements A13 et A9),
car je vois des broches 12pins pour chaque...
(1 connecteur blanc pour le A13 et 1 noir pour le A9)
alors que sur le schéma, le A9 est non utilisé...
estt ce normal et sinon, à quoi servent ces boitiers ?
@+
j'ai aussi constaté une anomalie...
en regardant le schéma, j'ai vu que les fusibles 30 et 31 était en 7.5A, et les fusibles 32 et 33 en 16A...
sur ma voiture, ils sont tous en 30A...
j'ai aussi l'impression qu'il me manque 2 boitiers (ceux des emplacements A13 et A9),
car je vois des broches 12pins pour chaque...
(1 connecteur blanc pour le A13 et 1 noir pour le A9)
alors que sur le schéma, le A9 est non utilisé...
estt ce normal et sinon, à quoi servent ces boitiers ?
@+
Re: [e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Jeu 03 Juil 2008, 23:22
Re;
Il faut commencer par monter les bons fusibles au bon endroit!
Faute de quoi, tu risques de foutre le feu à ta voiture
Ensuite charger correctement ta batterie, ou la remplacer si elle ne tient plus la charge....
Je te dis par quoi continuer demain matin!
@+
Il faut commencer par monter les bons fusibles au bon endroit!
Faute de quoi, tu risques de foutre le feu à ta voiture
Ensuite charger correctement ta batterie, ou la remplacer si elle ne tient plus la charge....
Je te dis par quoi continuer demain matin!
@+
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Re: [e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Ven 04 Juil 2008, 00:44
re,
demain je change les fusibles qui ne sont pas au bon ampérage et je vais essayé de recharger ma batterie...
j'attend de tes nouvelles dès que tu peux...
merci d'avance
@+
demain je change les fusibles qui ne sont pas au bon ampérage et je vais essayé de recharger ma batterie...
j'attend de tes nouvelles dès que tu peux...
merci d'avance
@+
Re: [e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Ven 04 Juil 2008, 08:00
Re;
En fait les trois fusibles que je t'ai fait tester hier et le relais partent d'un même poin d'arrivée !
Ils rejoignent tous le gros fil de 10mm² (fusible 80A)
Tes tests montrent que ton fusible 80 A est bon, mais que le faisceau est coupé ou fait mauvais contact au niveau où les fils se divisent!
Il faut donc remonter les fils de ces fusibles.
Tu trouveras une espèce de point de repicage. C'est souvent une espèce de capuchon en plastique.
Parfois la rouille/corrosion coupe les fils à l'intérieur de ce truc!
C'est probablement à cet endroit qu'il y a un premier problème....
Tu remarqueras aussi que ton alarme prend aussi son alimentation en ce point.....
Quand tu en es là fais moi signe!
@+
NB : Il est fréquent d'avoir des fils sur un socle de relais/module, et de ne pas avoir ce module ou relais!
C'est sur toutes les voitures!
En ce qui concerne le A9, impossible de savoir à quoi il peut servir!
Pour ce qui est du A13, il s'agit du module d'appuis tête arrière. Seulement pour les véhicules ayant des appuis tête arrières électriques
En fait les trois fusibles que je t'ai fait tester hier et le relais partent d'un même poin d'arrivée !
Ils rejoignent tous le gros fil de 10mm² (fusible 80A)
Tes tests montrent que ton fusible 80 A est bon, mais que le faisceau est coupé ou fait mauvais contact au niveau où les fils se divisent!
Il faut donc remonter les fils de ces fusibles.
Tu trouveras une espèce de point de repicage. C'est souvent une espèce de capuchon en plastique.
Parfois la rouille/corrosion coupe les fils à l'intérieur de ce truc!
C'est probablement à cet endroit qu'il y a un premier problème....
Tu remarqueras aussi que ton alarme prend aussi son alimentation en ce point.....
Quand tu en es là fais moi signe!
@+
NB : Il est fréquent d'avoir des fils sur un socle de relais/module, et de ne pas avoir ce module ou relais!
C'est sur toutes les voitures!
En ce qui concerne le A9, impossible de savoir à quoi il peut servir!
Pour ce qui est du A13, il s'agit du module d'appuis tête arrière. Seulement pour les véhicules ayant des appuis tête arrières électriques
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Re: [e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Ven 04 Juil 2008, 23:37
re,
je viens de regarder l'ensemble de câbles rouges qui se rejoignent sous une gaine thermo et ou arrive le 10 mm2 rouge, rien d'anormal, à première vue...
concernant le fusible 47, hier j'ai oublié de te dire que les fils qui y arrivent sont violets...
je vais me pencher de plus près ce week end sur l'ensemble des câbles qui se trouvent sous la banquette
@+
je viens de regarder l'ensemble de câbles rouges qui se rejoignent sous une gaine thermo et ou arrive le 10 mm2 rouge, rien d'anormal, à première vue...
concernant le fusible 47, hier j'ai oublié de te dire que les fils qui y arrivent sont violets...
je vais me pencher de plus près ce week end sur l'ensemble des câbles qui se trouvent sous la banquette
@+
Re: [e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Sam 05 Juil 2008, 07:38
Re;
Test 1 suite :
Mesure de tension d'arrivée au fusible 47 :
Ce fusible 47 est très important!
Il faut être certain que tu ne te trompes pas!
Normalement le fil rouge/gris qui partent de ce fusible, va sur le relais K15 (voir schéma) de protection de circuit de puissance en deux endroit (puissance et commande!).Vérifies au niveau de ce relais si tu as bien de la tension sur ces fils.
A mon avis le fusible que tu as testé n'est pas le bon!
Parfois le plan est faux, et les fusibles sont un peu décalés!
Parts du relais K15 et remonte vers les fusibles, tu trouveras le bon fusible!!!
Ou
Fais la mesure au niveau de ce relais!!!
Encore deux fusibles importants!
Test 5 :
Mesure de tension d'arrivée au fusible 30
Ce fusible se trouve aussi sous le siège arrière
Retirer le fusible
Mesurer la tension en Vdc entre :
Le fil d'arrivée rouge
et
la masse
Tu dois trouver 12 V (tension batterie) avec, ou sans le contact.
Test 6 :
Mesure de tension d'arrivée au fusible 31
Ce fusible se trouve aussi sous le siège arrière
Retirer le fusible
Mesurer la tension en Vdc entre :
Le fil d'arrivée rouge
et
la masse
Tu dois trouver 12 V (tension batterie) avec, ou sans le contact.
Test 7 :
Mesure de tension d'arrivée au fusible 17
Ce fusible se trouve dans le boitier fusible avant
Retirer le fusible
Mesurer la tension en Vdc entre :
Le fil d'arrivée vert
et
la masse
Tu dois trouver 12 V (tension batterie) avec le contact.
Test 8 :
Mesure de tension d'arrivée au fusible 44
Ce fusible se trouve sous le siège arrière
Retirer le fusible
Mesurer la tension en Vdc entre :
Le fil d'arrivée vert
et
la masse
Tu dois trouver 12 V (tension batterie) en poition radio, ou contact
@+
Test 1 suite :
Mesure de tension d'arrivée au fusible 47 :
Ce fusible 47 est très important!
Il faut être certain que tu ne te trompes pas!
Normalement le fil rouge/gris qui partent de ce fusible, va sur le relais K15 (voir schéma) de protection de circuit de puissance en deux endroit (puissance et commande!).Vérifies au niveau de ce relais si tu as bien de la tension sur ces fils.
A mon avis le fusible que tu as testé n'est pas le bon!
Parfois le plan est faux, et les fusibles sont un peu décalés!
Parts du relais K15 et remonte vers les fusibles, tu trouveras le bon fusible!!!
Ou
Fais la mesure au niveau de ce relais!!!
Encore deux fusibles importants!
Test 5 :
Mesure de tension d'arrivée au fusible 30
Ce fusible se trouve aussi sous le siège arrière
Retirer le fusible
Mesurer la tension en Vdc entre :
Le fil d'arrivée rouge
et
la masse
Tu dois trouver 12 V (tension batterie) avec, ou sans le contact.
Test 6 :
Mesure de tension d'arrivée au fusible 31
Ce fusible se trouve aussi sous le siège arrière
Retirer le fusible
Mesurer la tension en Vdc entre :
Le fil d'arrivée rouge
et
la masse
Tu dois trouver 12 V (tension batterie) avec, ou sans le contact.
Test 7 :
Mesure de tension d'arrivée au fusible 17
Ce fusible se trouve dans le boitier fusible avant
Retirer le fusible
Mesurer la tension en Vdc entre :
Le fil d'arrivée vert
et
la masse
Tu dois trouver 12 V (tension batterie) avec le contact.
Test 8 :
Mesure de tension d'arrivée au fusible 44
Ce fusible se trouve sous le siège arrière
Retirer le fusible
Mesurer la tension en Vdc entre :
Le fil d'arrivée vert
et
la masse
Tu dois trouver 12 V (tension batterie) en poition radio, ou contact
@+
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Re: [e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Sam 05 Juil 2008, 08:23
re,
je vais voir cela bien en détail ce week end, et je te donne toute les mesures que j'aurai prise...
@+
je vais voir cela bien en détail ce week end, et je te donne toute les mesures que j'aurai prise...
@+
Re: [e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Sam 05 Juil 2008, 08:35
tout bon!
Il est important de faire chaque étape!
Une fois validée, je cherche plus loin dans le faisceau!
Il est clair qu'à ce niveau, tout s'entre croise!
On ne peut pas cibler de manière aussi précise la panne!
Chacun de ces fusible joue un rôle multiple!
Si ces tests sont bons, nous pour suivrons les mesures directementt aux bornes pins d'alimentation des relais module et ZKE.
Si tu as le temps, mesures aussi la résistance de tes masses.
Mais je crois qu'il vaut mieux attendre que tu aies fait cela....
@+
Il est important de faire chaque étape!
Une fois validée, je cherche plus loin dans le faisceau!
Il est clair qu'à ce niveau, tout s'entre croise!
On ne peut pas cibler de manière aussi précise la panne!
Chacun de ces fusible joue un rôle multiple!
Si ces tests sont bons, nous pour suivrons les mesures directementt aux bornes pins d'alimentation des relais module et ZKE.
Si tu as le temps, mesures aussi la résistance de tes masses.
Mais je crois qu'il vaut mieux attendre que tu aies fait cela....
@+
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Re: [e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Sam 05 Juil 2008, 23:21
re,
ok, je m'occupe de cela ce dimanche matin et je te donnerai toute les mesures...
mais avec ma batterie légèrement fatiguée...
sinon est ce normal qu'elle se décharge assez rapidement ? elle est peut être proche de la fin...
@+
ok, je m'occupe de cela ce dimanche matin et je te donnerai toute les mesures...
mais avec ma batterie légèrement fatiguée...
sinon est ce normal qu'elle se décharge assez rapidement ? elle est peut être proche de la fin...
@+
Re: [e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Dim 06 Juil 2008, 08:10
Re;
Si comme je le suppose, cette voiture n'a pas ou peu roulé depuis longtemps, il est probable qu'elle soit HS!
@+
Si comme je le suppose, cette voiture n'a pas ou peu roulé depuis longtemps, il est probable qu'elle soit HS!
@+
- Tinou55Nouveau
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Re: [e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Lun 07 Juil 2008, 20:09
re,
je viens de faire les tests que tu me demandais...
concernant les fusibles 30 et 31 : ok il y a +12v
pour le fusible 17 : ok aussi
pour le fusible 44 : ok mais pas de fil vert (j'ai 2 fils violets qui sortent du connecteur)
pour le fusible 47 : j'ai suivi le fil rouge/gris et en prenant la tension, le +12v était ok sur le rouge
j'en ai profité pour tester mes masses AR (sous banquette), toutes ok... en + je les ai démontées et frottées au papier de verre pour être sur...
j'ai également refait la cosse du fil rouge 10 mm2 se branchant sur la batterie...
par contre, je me suis rendu compte que le réglage électrique de mes sièges AV fonctionnait... je n'ai pas testé avant, mais j'ai l'impression que cela ne marchait pas...
sinon, toujours rien au niveau des ve, fc, re, pleins phares, klaxon...
à toi de me dire...
@+
je viens de faire les tests que tu me demandais...
concernant les fusibles 30 et 31 : ok il y a +12v
pour le fusible 17 : ok aussi
pour le fusible 44 : ok mais pas de fil vert (j'ai 2 fils violets qui sortent du connecteur)
pour le fusible 47 : j'ai suivi le fil rouge/gris et en prenant la tension, le +12v était ok sur le rouge
j'en ai profité pour tester mes masses AR (sous banquette), toutes ok... en + je les ai démontées et frottées au papier de verre pour être sur...
j'ai également refait la cosse du fil rouge 10 mm2 se branchant sur la batterie...
par contre, je me suis rendu compte que le réglage électrique de mes sièges AV fonctionnait... je n'ai pas testé avant, mais j'ai l'impression que cela ne marchait pas...
sinon, toujours rien au niveau des ve, fc, re, pleins phares, klaxon...
à toi de me dire...
@+
Re: [e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Mar 08 Juil 2008, 09:00
Re;
Est ce que l'éclairage des interrupteurs de LV fonctionne????
Tests d'alimentation ZKE pour VE :
test 9
Mesurer la tension entre :
fil violet/gris pin 10 de la prise X255 de ZKE
et
la masse
Tu dois avoir 12V avec le contact
test 10
Mesurer la tension entre :
fil vert/rouge pin 9 de la prise X255 de ZKE
et
la masse
Tu dois avoir 12V avec le contact
Test alimentation principale ZKE:
test 11
Mesurer la tension entre :
fil rouge/brun pin 4 de la prise X332 de ZKE
et
la masse
Tu dois avoir 12V avec le contact
Test alimentation principale de la console d'interrupteurs et Module Relais:
test 12
Mesurer la tension entre :
fil rouge/violet pin 5 de la prise X332 de ZKE
et
la masse
Tu dois avoir 12V avec le contact
Vérification de l'ordre d'ouverture/fermeture de la Vitre Avant Gauche
Test 13
Vérification de l'ordre de fermeture de la Vitre Avant Gauche
Mettre le contact :
Mesurer tension entre :
fil gris/bleu/jaune pin 21 prise X254
et
masse
Tu dois avoir 0V lorsque tu appuies sur le bouton de vitre conducteur pour fermer,
Tu dois avoir 12V lorsque tu n'appuies pas sur le bouton de vitre,
Test 14
Vérification de l'ordre d'ouverture de la Vitre Avant Gauche
Mettre le contact :
Mesurer tension entre :
fil gris/bleu pin 20 prise X254
et
masse
Tu dois avoir 0V lorsque tu appuies sur le bouton de vitre conducteur pour ouvrir,
Tu dois avoir 12V lorsque tu n'appuies pas sur le bouton de vitre,
IL faut que tu me mettes le No du test et OK ou pas OK (ce que tu trouves!)
@+ DarkGyver
Est ce que l'éclairage des interrupteurs de LV fonctionne????
Tests d'alimentation ZKE pour VE :
test 9
Mesurer la tension entre :
fil violet/gris pin 10 de la prise X255 de ZKE
et
la masse
Tu dois avoir 12V avec le contact
test 10
Mesurer la tension entre :
fil vert/rouge pin 9 de la prise X255 de ZKE
et
la masse
Tu dois avoir 12V avec le contact
Test alimentation principale ZKE:
test 11
Mesurer la tension entre :
fil rouge/brun pin 4 de la prise X332 de ZKE
et
la masse
Tu dois avoir 12V avec le contact
Test alimentation principale de la console d'interrupteurs et Module Relais:
test 12
Mesurer la tension entre :
fil rouge/violet pin 5 de la prise X332 de ZKE
et
la masse
Tu dois avoir 12V avec le contact
Vérification de l'ordre d'ouverture/fermeture de la Vitre Avant Gauche
Test 13
Vérification de l'ordre de fermeture de la Vitre Avant Gauche
Mettre le contact :
Mesurer tension entre :
fil gris/bleu/jaune pin 21 prise X254
et
masse
Tu dois avoir 0V lorsque tu appuies sur le bouton de vitre conducteur pour fermer,
Tu dois avoir 12V lorsque tu n'appuies pas sur le bouton de vitre,
Test 14
Vérification de l'ordre d'ouverture de la Vitre Avant Gauche
Mettre le contact :
Mesurer tension entre :
fil gris/bleu pin 20 prise X254
et
masse
Tu dois avoir 0V lorsque tu appuies sur le bouton de vitre conducteur pour ouvrir,
Tu dois avoir 12V lorsque tu n'appuies pas sur le bouton de vitre,
IL faut que tu me mettes le No du test et OK ou pas OK (ce que tu trouves!)
@+ DarkGyver
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Date d'inscription : 13/06/2008
Re: [e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Mar 08 Juil 2008, 20:10
re,
sauf erreur de ma part, voici les résultats des tests :
test 9 : ok +12v
test 10 : ok +12v
test 11 : pas ok 0v
test 12 : pas ok 0v
test 13 : pas ok 0v dans les 2 cas
test 14 : pas ok 0v dans les 2 cas
concernant l'éclairage des boutons de vitres électriques : non
j'espère que cela te fera avancer dans le diagnostic...
@+
sauf erreur de ma part, voici les résultats des tests :
test 9 : ok +12v
test 10 : ok +12v
test 11 : pas ok 0v
test 12 : pas ok 0v
test 13 : pas ok 0v dans les 2 cas
test 14 : pas ok 0v dans les 2 cas
concernant l'éclairage des boutons de vitres électriques : non
j'espère que cela te fera avancer dans le diagnostic...
@+
Re: [e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Mer 09 Juil 2008, 07:26
Re;
Ces résultats sont cohérents!!!
Nous avons trouvé la partie de circuit qui n'est pas alimentée!
Maintenant reste à trouver pourquoi!!!
En fait c'est le relais K15 qui ne s'enclenche pas!
voir ici:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?idmenu=952&id=950
Maintenant il faut essayer de trouver s'il est commandé normalement ou non!!!
C'est un système un peu spécial!
En fait :
La ZKE est partiellement mise sous tension,
puis
elle commande ce relais K15 pour mettre le reste de ces propres circuits sous tension!!!
test 15
mesurer la tension entre
fil brun /rouge pin 10 de la prise X253
et
la masse
Faire deux mesures!
L'une avant de mettre le contact (Le contact ne doit pas avoir été mis en route dans les deux minutes qui précèdent! car risque de temporisatrion)
puis
mettre le contact et faire la deuxième mesure
Me donner le résultat pour chaque cas!!!
test 16:
mesurer la tension entre
fil noir/vert pin 19 de la prise X255
et
la masse
Faire quatres mesures!
première mesure avant de mettre le contact
la deuxième mesure : mettre le contact
troisième mesure : lorsque l'on tourne la clé pour démarrer (le démarreur tourne!
quatrième mesure : une fois le moteur démarré
Me donner le résultat pour chaque cas!!!
Test 17 :
Pas de mesures,mais sortir le relais K15, et me détailler tout ce qui est écrit dessus!
A priori, il semblerait que ce soit un relais spécial.... Car sur le plan ne figurent pas les bornes classiques....
On verra pour le tester si nécessaire!
Question importante!
Est ce que tu as fait, ou eu connaissance d'une intervention au niveau du démarreur???
Ces résultats sont cohérents!!!
Nous avons trouvé la partie de circuit qui n'est pas alimentée!
Maintenant reste à trouver pourquoi!!!
En fait c'est le relais K15 qui ne s'enclenche pas!
voir ici:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?idmenu=952&id=950
Maintenant il faut essayer de trouver s'il est commandé normalement ou non!!!
C'est un système un peu spécial!
En fait :
La ZKE est partiellement mise sous tension,
puis
elle commande ce relais K15 pour mettre le reste de ces propres circuits sous tension!!!
test 15
mesurer la tension entre
fil brun /rouge pin 10 de la prise X253
et
la masse
Faire deux mesures!
L'une avant de mettre le contact (Le contact ne doit pas avoir été mis en route dans les deux minutes qui précèdent! car risque de temporisatrion)
puis
mettre le contact et faire la deuxième mesure
Me donner le résultat pour chaque cas!!!
test 16:
mesurer la tension entre
fil noir/vert pin 19 de la prise X255
et
la masse
Faire quatres mesures!
première mesure avant de mettre le contact
la deuxième mesure : mettre le contact
troisième mesure : lorsque l'on tourne la clé pour démarrer (le démarreur tourne!
quatrième mesure : une fois le moteur démarré
Me donner le résultat pour chaque cas!!!
Test 17 :
Pas de mesures,mais sortir le relais K15, et me détailler tout ce qui est écrit dessus!
A priori, il semblerait que ce soit un relais spécial.... Car sur le plan ne figurent pas les bornes classiques....
On verra pour le tester si nécessaire!
Question importante!
Est ce que tu as fait, ou eu connaissance d'une intervention au niveau du démarreur???
- Tinou55Nouveau
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Emploi : commerçant
Date d'inscription : 13/06/2008
Re: [e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Mer 09 Juil 2008, 22:33
re,
et toujours sauf erreur de ma part, voici les résultats des tests :
test 15 : ok avant contact +12v et ok avec contact +12v
test 16 : avant contact 0v
avec contact +12v
au démarrage +12v
(baisse de tension à +5v, dû surement à ma batterie fatiguée)
moteur tournant : impossible car batterie trop faible (désolé)
test 17 : concernant le relais K15, j'ai suivi les fils rouge/gris et je l'ai bien identifié,
en voici les détails :
couleur orange, Bosch réf : 0 332 014 456, 4 broches
voici les fils qui y arrivent :
pin 2 fil rouge/brun, pin 4 fil brun/rouge (+ petite section),
pin 6 filrouge/gris et pin 8 fil rouge/gris.
concernant une intervention sur le démarreur, je n'en ai faite aucune et je ne suis pas au courant que l'ancien proprio en en faite une...
pour le relais K15, je pense que c'est bien la connexion X294, sur le schéma électrique, ce relais y est mal expliqué... on ne vois que les 2 fils rouge/gris qui en partent et après plsu rien...
@+
et toujours sauf erreur de ma part, voici les résultats des tests :
test 15 : ok avant contact +12v et ok avec contact +12v
test 16 : avant contact 0v
avec contact +12v
au démarrage +12v
(baisse de tension à +5v, dû surement à ma batterie fatiguée)
moteur tournant : impossible car batterie trop faible (désolé)
test 17 : concernant le relais K15, j'ai suivi les fils rouge/gris et je l'ai bien identifié,
en voici les détails :
couleur orange, Bosch réf : 0 332 014 456, 4 broches
voici les fils qui y arrivent :
pin 2 fil rouge/brun, pin 4 fil brun/rouge (+ petite section),
pin 6 filrouge/gris et pin 8 fil rouge/gris.
concernant une intervention sur le démarreur, je n'en ai faite aucune et je ne suis pas au courant que l'ancien proprio en en faite une...
pour le relais K15, je pense que c'est bien la connexion X294, sur le schéma électrique, ce relais y est mal expliqué... on ne vois que les 2 fils rouge/gris qui en partent et après plsu rien...
@+
- Tinou55Nouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Bar le Duc
Emploi : commerçant
Date d'inscription : 13/06/2008
Re: [e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Mer 09 Juil 2008, 22:35
re, re,
concernant le démarreur, pourquoi me posais tu cette question ?
@+
concernant le démarreur, pourquoi me posais tu cette question ?
@+
Re: [e32 750ial an 88] problème vitres fc re essuie glace klaxon
Jeu 10 Juil 2008, 08:12
Re;
Pour commencer, il faut que tu aies une batterie neuve!
Il n'est pas possible de faire ces derniers tests avec une batterie faible, car elle pourrait à elle seule faire foirer les résultats!
Avec cette batterie neuve, refaire les tests!
Quand tu as débranché la batterie pour la changer :
Test 18;
Mesures encore une fois les résistances des fils de masse!!
D'après tes résultat, la mise à la masse du fil brun/rouge ne fonctionne pas!
Pour cela enlever le module ZKE
Mesuerer la résistance entre les fils suivant et une masse sûre!
Tu dois trouver 0 Ohms A chaque fois!!! (multimètre sur position 200 Ohms , Ne pas utiliser les positions 200KOhms etc)
Ce devraient être des fils bruns uniquement..... Mais à vérifier!
ZKE pin 13 pin 255
ZKE pin3 prise X332
ZKE pin 2 prise X332
Regardes encore si tu vois d'autres fils Bruns uniquement sur les prises du module au cas où j'en aurai raté sur le plan!
@+
Pour commencer, il faut que tu aies une batterie neuve!
Il n'est pas possible de faire ces derniers tests avec une batterie faible, car elle pourrait à elle seule faire foirer les résultats!
Avec cette batterie neuve, refaire les tests!
Quand tu as débranché la batterie pour la changer :
Test 18;
Mesures encore une fois les résistances des fils de masse!!
D'après tes résultat, la mise à la masse du fil brun/rouge ne fonctionne pas!
Pour cela enlever le module ZKE
Mesuerer la résistance entre les fils suivant et une masse sûre!
Tu dois trouver 0 Ohms A chaque fois!!! (multimètre sur position 200 Ohms , Ne pas utiliser les positions 200KOhms etc)
Ce devraient être des fils bruns uniquement..... Mais à vérifier!
ZKE pin 13 pin 255
ZKE pin3 prise X332
ZKE pin 2 prise X332
Regardes encore si tu vois d'autres fils Bruns uniquement sur les prises du module au cas où j'en aurai raté sur le plan!
@+
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