- RudyNouveau
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[Xsara 1.9d an 98] Suspension arrière.
Mer 16 Juil 2008, 19:00
Bonjour à tous,
Il me semble bien qu'au fil du temps l'arrière de ma Xsara Citroen 1900D 1998 s'est retrouvé de plus en plus bas. Aujourd'hui, si des personnes montent à l'arrière, j'ai les pneus côté intérieur qui viennent frotter la carrosserie. J'ai constaté qu'il n'y a pas de ressort à l'arrière sur cette voiture (je veux dire pas les ressorts classiques à boudin). donc j'en conclu que leur système est à torsion et se laisse aller avec le temps.
Mon diagnostic est-il bon ?
Comment peut-on remédier à cette situation ? (En changeant le train arrière :-( ?
Merci
Rudy
Il me semble bien qu'au fil du temps l'arrière de ma Xsara Citroen 1900D 1998 s'est retrouvé de plus en plus bas. Aujourd'hui, si des personnes montent à l'arrière, j'ai les pneus côté intérieur qui viennent frotter la carrosserie. J'ai constaté qu'il n'y a pas de ressort à l'arrière sur cette voiture (je veux dire pas les ressorts classiques à boudin). donc j'en conclu que leur système est à torsion et se laisse aller avec le temps.
Mon diagnostic est-il bon ?
Comment peut-on remédier à cette situation ? (En changeant le train arrière :-( ?
Merci
Rudy
- gabet62Ingénieur
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Re: [Xsara 1.9d an 98] Suspension arrière.
Mer 16 Juil 2008, 19:28
hello!
essai de voir déjà si tes amortisseurs ne sont pas mort!
appuie sur l'arrière de ta voiture (assez vif) et lâche d'un coups, ta voiture doit revenir a ça position d'origine sans "sautillé" a plusieurs reprises.
Si tu la vois rebondir plusieurs fois et que tu sent que l'arrière est très mou après plusieurs test, hé bien tes amortisseurs sont fatigués!
Tu ne dois pas entendre de grognement non plus, sinon là c'est ton train arriere qui commence à faiblir.
essai de voir déjà si tes amortisseurs ne sont pas mort!
appuie sur l'arrière de ta voiture (assez vif) et lâche d'un coups, ta voiture doit revenir a ça position d'origine sans "sautillé" a plusieurs reprises.
Si tu la vois rebondir plusieurs fois et que tu sent que l'arrière est très mou après plusieurs test, hé bien tes amortisseurs sont fatigués!
Tu ne dois pas entendre de grognement non plus, sinon là c'est ton train arriere qui commence à faiblir.
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