- BoulotteNouveau
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[206 1,9d ann 99] cale au demarrage
Dim 05 Oct 2008, 20:34
Bonjour,
J'ai un problème avec ma 206 1,9d année 99 xr présence, elle cale au démarrage. Ça fait déjà 3 mois que je suis embetté avec ça. Je l'ai emmené chez un garagiste il ma changé le joint du filtre a gasoil mais 2 jours après rebelotte, je lui remmène, il me nettoie le circuit de gasoil. Après une semaine rebelotte, j'y retourne et la il voit que le support du filtre a gasoil prend l'air donc il me la change. Après deux jours c'est toujours pareil et ils ne savent pas trop d'ou ca vient.
Quelqu'un aurait-il une idée de quoi ça peut venir?
Merci d'avance pour votre réponse
J'ai un problème avec ma 206 1,9d année 99 xr présence, elle cale au démarrage. Ça fait déjà 3 mois que je suis embetté avec ça. Je l'ai emmené chez un garagiste il ma changé le joint du filtre a gasoil mais 2 jours après rebelotte, je lui remmène, il me nettoie le circuit de gasoil. Après une semaine rebelotte, j'y retourne et la il voit que le support du filtre a gasoil prend l'air donc il me la change. Après deux jours c'est toujours pareil et ils ne savent pas trop d'ou ca vient.
Quelqu'un aurait-il une idée de quoi ça peut venir?
Merci d'avance pour votre réponse
- gabet62Ingénieur
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Re: [206 1,9d ann 99] cale au demarrage
Lun 06 Oct 2008, 00:16
hello!
essai de voir du coté des durites d'arrivé de gasoil (entre le reservoir et la pompe d'injection), regarde si tu ne trouve pas de petit trou.
On dirait d'apres ce que tu dit, que ton circuit d'alimentation se désamorce. (prise d'air)
essai de voir du coté des durites d'arrivé de gasoil (entre le reservoir et la pompe d'injection), regarde si tu ne trouve pas de petit trou.
On dirait d'apres ce que tu dit, que ton circuit d'alimentation se désamorce. (prise d'air)
- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [206 1,9d ann 99] cale au demarrage
Lun 06 Oct 2008, 07:18
avec gab et de plus je te conseil de poser avant et apres ton filtre a go des bouts de durites transparentes (achetées chez leroy merlin par ex) pour voir si ca vient d'avant ou d'apres le filtre ect ect.
___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
- BoulotteNouveau
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Re: [206 1,9d ann 99] cale au demarrage
Mer 08 Oct 2008, 19:25
Bonjour,
J'en ai eu marre, je l'ai enmené chez peugeot, bien sur chez eux ca fonctionne super bien mais il pense que c'est le doseur EGR. Il m'en ont mit un d'occase pour fair un test voir si c'est ca. Quelqu'un pourrait me dire qu'est ce que c'est et a quoi ca sert ce doseur EGR car je n'ai pas vu le mécano il n'etait pas là et la secrétaire savait pas trop?
Est ce que vous pensé que ca peut etre ca?
Merci d'avance pour votre reponse.
J'en ai eu marre, je l'ai enmené chez peugeot, bien sur chez eux ca fonctionne super bien mais il pense que c'est le doseur EGR. Il m'en ont mit un d'occase pour fair un test voir si c'est ca. Quelqu'un pourrait me dire qu'est ce que c'est et a quoi ca sert ce doseur EGR car je n'ai pas vu le mécano il n'etait pas là et la secrétaire savait pas trop?
Est ce que vous pensé que ca peut etre ca?
Merci d'avance pour votre reponse.
- binosTech-d'honneur
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Re: [206 1,9d ann 99] cale au demarrage
Mer 08 Oct 2008, 21:13
Salut
Il y a des chances que ce soit ça, si j'étais arrivé plus tôt je te l'aurai proposé
Toutes les infos sont ici:
http://techniconnexion.1fr1.net/-t12274.htm
Débranche là pour voir.
@+
Il y a des chances que ce soit ça, si j'étais arrivé plus tôt je te l'aurai proposé
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http://techniconnexion.1fr1.net/-t12274.htm
Débranche là pour voir.
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Re: [206 1,9d ann 99] cale au demarrage
Dim 26 Oct 2008, 23:32
Salut Boulotte,
Le doseur EGR, c'est l'élément qui mélange des gaz d'échappement avec des gaz frais (admission). Ce système sert à abaisser la température de la combustion, en baissant le taux d'oxygène.
En effet, dans les gaz d'échappement, il n'y a pas (ou très peu) d'oxygène. Donc si tu mets des gaz d'échappement dans les cylindres, la combustion se fera avec moins d'oxygène que si tu ne mets que des gaz frais, pour une même quantité totale de gaz.
Vu que la température de combustion est fonction du taux d'oxygène, l'EGR permet d'abaisser cette température.
En plus ça permet de recycler des gaz d'échappement au lieu de les rejeter directement dans la nature.
Par contre, ça parait illogique de faire des combustions avec des gaz pauvres, en effet ça favorise les particules et les fumées.
Mais une combustion chaude produit des NOx (oxydes d'azote), c'est un gaz inodore et incolore, mais très toxique. Donc l'EGR, en abaissant la température de la combustion, baisse la quantité de NOx.
Voila voila, j'espère que c'était intéressant, si tu as des questions n'hésite pas.
Pour en revenir à ton problème, si l'EGR déconne et envoie trop de gaz pauvres, surtout au démarrage ou moteur froid, le moteur ne démarre pas ou cale, car il faut quand-même un minimum d'oxygène pour réaliser la combustion.
Sur le 1,9d j'ai changé plusieurs fois des doseurs. Pour tes essais, il faut surtout débrancher l'arrivée des gaz d'échappement (donc le tuyau à ta gauche quand tu es face au moteur) et le boucher. Tu laisses l'entrée du doseur libre, comme ça peu importe le sens dans lequel le doseur déconne, tu auras toujours des gaz frais.
Et si ça fonctionne, le problème vient du doseur, tu n'as que très peu de chance que ça vienne de la gestion.
Bon courage !
Le doseur EGR, c'est l'élément qui mélange des gaz d'échappement avec des gaz frais (admission). Ce système sert à abaisser la température de la combustion, en baissant le taux d'oxygène.
En effet, dans les gaz d'échappement, il n'y a pas (ou très peu) d'oxygène. Donc si tu mets des gaz d'échappement dans les cylindres, la combustion se fera avec moins d'oxygène que si tu ne mets que des gaz frais, pour une même quantité totale de gaz.
Vu que la température de combustion est fonction du taux d'oxygène, l'EGR permet d'abaisser cette température.
En plus ça permet de recycler des gaz d'échappement au lieu de les rejeter directement dans la nature.
Par contre, ça parait illogique de faire des combustions avec des gaz pauvres, en effet ça favorise les particules et les fumées.
Mais une combustion chaude produit des NOx (oxydes d'azote), c'est un gaz inodore et incolore, mais très toxique. Donc l'EGR, en abaissant la température de la combustion, baisse la quantité de NOx.
Voila voila, j'espère que c'était intéressant, si tu as des questions n'hésite pas.
Pour en revenir à ton problème, si l'EGR déconne et envoie trop de gaz pauvres, surtout au démarrage ou moteur froid, le moteur ne démarre pas ou cale, car il faut quand-même un minimum d'oxygène pour réaliser la combustion.
Sur le 1,9d j'ai changé plusieurs fois des doseurs. Pour tes essais, il faut surtout débrancher l'arrivée des gaz d'échappement (donc le tuyau à ta gauche quand tu es face au moteur) et le boucher. Tu laisses l'entrée du doseur libre, comme ça peu importe le sens dans lequel le doseur déconne, tu auras toujours des gaz frais.
Et si ça fonctionne, le problème vient du doseur, tu n'as que très peu de chance que ça vienne de la gestion.
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